Un nouvel iPhone de 5 pouces en verre, avec la recharge sans fil ?

Mickaël Bazoge |

La gamme d'iPhone devrait cette année être quelque peu bouleversée. Plusieurs hypothèses courent, qui sont parfois contradictoires. Du côté du toujours très fiable Ming-Chi Kuo, on annonce ainsi des iPhone 7s et 7s Plus qui capitaliseront sur les modèles actuels, ainsi qu'un "iPhone 8" ou "iPhone X" de 5,8 pouces tout beau tout neuf (et très cher).

Cliquer pour agrandir

D'autres sources évoquent elles la présence d'un nouveau modèle de 5 pouces qui s'intercalerait entre les deux modèles habituels. C'est le cas de Macotakara aujourd'hui : le site japonais, qui lève parfois des lièvres, indique que cet iPhone inédit offrirait un châssis en verre. Autre exclusivité : la recharge sans fil.

Cette fonction de recharge a aussi été évoquée cette semaine par Ming-Chi Kuo, mais pour tous les modèles de l'année. Le site évoque aussi la technologie Qi qu'Apple pourrait exploiter ; ce n'est donc pas la recharge à distance d'Energous (lire : iPhone 8 : nouvelle rumeur de recharge à distance de la batterie). Pour profiter de cette fonction de recharge, il faudra acheter l'accessoire qui va bien à part.

Enfin, et c'est sans doute la rumeur la plus crédible du lot, Apple ne fournirait plus le petit adaptateur jack/Lightning qui est gracieusement livré dans les boîtes d'iPhone 7. Ce câble coûte 9 €.

Tags
avatar c.jack.s | 

Adaptateur jack/lightning il me semble?!

Ou alors ce n'est pas une coïncidence et la nouvelle rumeur annonce de l'USB C sur l'iPhone?!
À vos articles messieurs! ;)

avatar Mickaël Bazoge | 

@c.jack.s

Oui c'est jack/lightning bien sur ^^ j'ai pris mes rêves pour la réalité !

avatar Yohmi | 

@MickaëlBazoge

Mais n'était-ce pas une obligation légale que de fournir de quoi brancher un casque standard ?
J'avais entendu cet argument, sans savoir si c'est vrai ou non…
En tout cas, si c'est vrai, c'est une énième mesquinerie indigne.

avatar thomashack | 

@Yohmi

Pas un casque standard mais un dispositif d'écoute filaire pour passer des appels

avatar iVador | 

C'est mesquin pour le câble
Comme d'habitude avec Apple

avatar Frodon | 

J'espère que cet iPhone sera compatible Bluetooth 5. Car je veux bien ne plus avoir de prise Jack, mais pas en Bluetooth 4, car ce dernier n'a pas une bande passante suffisante pour faire passer du lossless, le 5 oui.

avatar macbook60 | 

@Frodon

C'est vrai que le Bluetooth 5 à pas mal de nouveautés intéressantes

avatar Mickaël Bazoge | 

@macbook60

Le Bluetooth ce sera bien avec la prochaine génération. On entend ça tous les ans et ça s'améliore rarement... (j'ai une dent contre la dent bleue)

avatar macbook60 | 

@MickaëlBazoge

Apparemment la ils l'ont officialiser, on verra peut être des exemples au MWC

Il ne faut pas perdre espoir lol ✌🏽

avatar Mickaël Bazoge | 

@macbook60

Oui oui c'est officiel. Après je veux voir pour y croire...

avatar macbook60 | 

@MickaëlBazoge

C'est sûr 👍🏽

avatar C1rc3@0rc | 

@Mickaël Bazoge macG

On est d'accord les marketeux vantent toujours la nouvelle norme - avec des superlatifs usés jusqu'a la corde - va rendre le monde ideal et paradisiaque. Avant qu'ils refassent la meme chose avec la norme suivante sensée rattraper la deception de celle précédemment vantée avant d'etre eventée et faire long feu...

Mais bon, la, quand meme, le BT 5 il a de quoi au moins satisfaire son monde meme sans le vouloir. Deja le fait de pouvoir balancer un debit meilleur que l'immonde MP3 dans un casque a 400 euros et limiter la conso au desalterement d'une fourmi, meme si a l'arrivée on a pas de la Hi-res (qui pour ecouter des merdes comme JuL serait un crime) ou que la vraie conso est celle d'une grosse lucane, ben ce sera mieux que l'actuel. Et comme les industriels et les commerçants y voient le moyen de nous faire racheter en masse nos onéreux casques orphelins de monsieur jack, moi j'y crois fortement a l'arrivee du BT5.

Apres, je vois dans les entrailles d'un Galaxy Note7, que l'iPhone nouveau, sera 7s, avec un A10 du feu de Dieu qui atomisera l'impie avec son Exynos, du smartconnector pour la miraculeuse recharge sans fil, du verre et de l'alu oujours plus herculéen ou achilesques mais qu'il va falloir se delester d'euros en plus pour l'acquerir.
Et puis soyons fou, oui, un anniPhone made by Ive - la revanche du retour du Fils du petit couteau a beurre - qui va renvoyer dans les limbes eternelles des echouages marketing du "griphoneux" en chef d'Apple - non, pas la tocante de triste actualité - mais bien le Spartacus de triste memoire... et cet iPhone antechristique se nommera l’Attila, tout simplement, et il arrivera bien en 2018, annoncé qu'il sera a l'automne 2017!
Ouaip, pour le coup de cette prediction de haut vol, j'avoue que Paco Rabanne m'a donné un coup de main!

avatar 0MiguelAnge0 | 

@C1rc3@0rc

Ton casque à 400€ tu le rachètes. Alors qu'avec une bonne vieille prise jack...

avatar Caliguvara | 

Avec toutes ces rumeurs qui courent, la prochaine génération ne peut que devenir un "ratage"..... ☹️

avatar AppleAddictdu89 | 

@DomJ

Ah bah t'a qu'a le faire, sa sera pas un ratage 😂

avatar Caliguvara | 

@AppleAddictdu89

Ce que je veux dire par là c'est que vu les attentes qui sont montées là partout' ces rumeurs, peu importe la qualité du travail final il sera (très probablement) pas tout ça. S'il ne pourra pas voler et n'aura pas de one more thing, la communauté des fanboys le déchirera 😔

avatar adixya | 

Oui mais il se vendra à mort quand même ;)

avatar lll | 

Ce qui m'intéresse, c'est si ce nouveau modèle sera à l'abri des nouveautés d'iOS comme feu l'iPhone SE. Je me répète un peu, mais je ne vois pas en quoi un tap long empêcherait cet iPhone de simuler 3D Touch pour les icônes. On peut bien sûr invoquer la cohérence en disant que changer ce vieux geste risquerait de perdre les utilisateurs mais franchement, vous déplacez souvent des icônes, vous ? Si je déplace un icône une fois par semaine, c'est tous les jours que je pourrais utiliser les raccourcis sur le "bureau" si j'en avais la possibilité sur mon SE.

Et vivement iOS 11 pour ajouter un coup de vieux à ce modèle qui est pourtant mon préféré de la gamme iPhone.

avatar iPop | 

@lll

Oui en effet, ce n'est pas faux. On pourrait mettre un gestionnaire dans les préférences comme pour la Watch.

avatar NymphadoraTonks | 

Alors plus de choix c'est cool, mais ça risque de virer un peu à la Samsung avec toutes les différentes gammes.

avatar iPop | 

@NymphadoraTonks

Je parie que la rumeur concerne un téléphone d'un autre constructeur. Ou alors un meli-melo.

avatar fte | 

@NymphadoraTonks

Bin en réalité c'est déjà le cas. En boutique ici on a du 5s, du 6 et 6 Plus, du 6s et 6s Plus, du SE et des 7 et 7 Plus. 8 modèles, 4 générations, 2 designs, 3 tailles, avec certaines couleurs parfois et parfois pas.

C'est du grand n'importe quoi.

Chez Samsung c'est paradoxalement beaucoup plus simple, tous les designs sont différents et les gammes ne sont pas simplement de vieux machins conservés au catalogue. Ok, ce n'est pas complètement vrai, si les boutiques ont les modèles 2017, ils ont encore les S6, les A5/3 2016... mais là encore des designs différents.

avatar vincefr | 

Quel iPhone pour remplacer mon iPhone 5? J'étais prêt à acheter le nouveau en septembre dernier mais le 7 avait le design du 6 que je n'aime pas (je ne mets pas de housse). L'iPhone SE pourrait me séduire mais il lui manque le force touch et la dernière génération de processeur. Ca m'embêterait d'attendre l'iPhone 2018 mais prendre un design d'iPhone 7(s) bof bof. Et un écran de 5,8 pouce est bien trop grand.
Alala les problèmes des riches qui ont une idée bien précise du design qu'ils affectionnent...

avatar C1rc3@0rc | 

Quoi tu ne mets pas de housse, a notre epoque, raahhhh inconscient!

avatar colossus928 | 

@vincefr

Et le 8 alors ?

avatar fte | 

@vincefr

Si les iPhone actuels ne te satisfont pas, pourquoi n'irais-tu pas voir la concurrence ?

avatar lowpette | 

Un successeur a mon SE et j'achète, sinon ce ne sera rien !

avatar Pas-un-philosophe | 

j'ai toujours trouvé cette modif sur le 4/4s magnifique, surtout le dos

avatar SebKyz | 

Depuis que j'ai le 7+ je ne changerai pas pour un écran plus petit. Je le voyais trop grand mais en fait ce sont les autres qui sont petits, et c'est tellement plus agréable pour tout.
Donc le nouveau de 5" je serais déçu. Mais j'avais lu une rumeur comme soit disant les tailles actuelles seraient remplacées par du 5" et du 5,8" soit 0,3" de plus pour les 2.

avatar nicoplanet | 

Quelle plus-value ou intérêt de la recharge sans fil de ce type ? Je n'ai jamais compris...

avatar AppleAddictdu89 | 

@nicoplanet

Moi non plus, honnêtement je voit pas Apple utiliser une solution de charge sans fils qui soit un tel non sens.

Remplacer la solution filaire par une solution qui donne encore moins de libertés que la solution filaire je voit pas l'intérêt, certes il n'y a plus rien à brancher au téléphone mais quand même :/

avatar Eltigrou | 

@AppleAddictdu89

"Remplacer la solution filaire par une solution qui donne encore moins de libertés que la solution filaire je voit pas l'intérê"

+1 !!

C'est aussi vrai pour le jack ... j'aime bien mon vieux casque AKG de 1995.

avatar sachouba | 

@AppleAddictdu89 :
Tu trouves ça logique qu'Apple force ses utilisateurs à utiliser des casques sans fil (plus compliqués à appairer qu'un casque jack) mais ne propose aucun moyen de charger sans fil ?
C'est complètement incohérent !

avatar Bigdidou | 

@sachouba

Oui, enfin, y a bien un moment et un endroit où il faut le mettre, le fil.
La recharge "sans fil" par contact me laisse quand même perplexe. Il faut se trimbaler avec le chargeur dont le coût n'est pas nul au lieu d'un simple câble (des chargeurs usb, il y en a partout), en plus d'un rendement médiocre. C'est le truc qui m'horripile avec l'AW.
La recharge sans fil à distance, j'ai du mal à me faire à l'idée. Ça a un côté un peu magique, mais un peu inquiétant aussi, quand même.
Quant à la suppression de la prise Jack sur l'iPhone 7, c'est le motif qui m'a fait tenter de passer sous Android.
J'aurais essayé, au moins.

avatar sachouba | 

@Bigdidou :
La différence, c'est que le chargeur sans fil qui est posé sur la table de chevet ou le bureau, il n'est pas nécessaire de le brancher à chaque fois qu'on souhaite charger son smartphone, contrairement à un chargeur filaire, qui abîme le connecteur à chaque branchement.

avatar Bigdidou | 

@sachouba
"un chargeur filaire, qui abîme le connecteur à chaque branchement."

Oui, encore un machin statique qui encombre la table de nuit ou le bureau pour pas grand chose.
Je préfère brancher le smartphone sur une prise usb quand il y a besoin, et puis basta. J'ai jamais utilisé la recharge sans fil de mon Xperia.
Sinon, tu as souvent été confronté à des appareils dont le connecteur lightning était devenu dysfonctionnel au fil du temps ?
Je suis pas certain que ce soit le premier truc qui lâche sur les iDevice.
Après c'est certain que le micro-USB des Android, c'est autre chose :D
Le passage massif à l'usbc, en tout cas du haut de gamme, est certainement à ce propos très salutaire.
Tu me diras que si c'est dans le smartphone, on est libre de pas utiliser la possibilité. Le problème, c'est que, dans ce cas, c'est dommage que le dispositif prenne la place de quelque chose qu'on considère plus utile (au hasard, de la capacité de batterie ;))

avatar sachouba | 

@Bigdidou :
J'ai lu plusieurs témoignages de port Lightning qui ne fonctionnent plus dans les commentaires, c'est même déjà arrivé à ma famille. Je ne pense pas que ce soit un problème si rare que tu le prétends.

La capacité de la batterie n'est heureusement pas un problème pour tout le monde. ;)

avatar cedsky23 | 

@nicoplanet

Peut-être pour rendre l'iPhone étanche comme l'Apple Watch série 2 ? Je sais pas mais si c'est le cas ça pour être cool pour faire des photos et vidéo dans l'eau en vacance sans mettre de coque IP68...
Par contre, on risque de perdre en rapidité de recharge...

avatar Maxence Leblanc | 

@cedsky23

Mais il l'est déjà étanche l'iPhone non ? 😏

avatar Adrienhb | 

Mais quand aura-t-on des nouvelles sur le successeur du SE? Pourtant il y a des indices qu'ils vident les stocks non?

avatar iPop | 

@Adrienhb

M'étonnerait qu'il y est un successeur. Cela (5SE) me semblais être des restes de stock.

avatar alan1bangkok | 

Le 5S me suffit amplement
Tant qu'il fonctionne , je me tape du reste..

avatar bwaaazaaah | 

Sinon un petit SE 2017 avec écran amoled, double haut parleur et le processeur du 7 serait parfait 👍

avatar Sindre | 

Cette gueguerre sur la qualité "au casque" me fait toujours sourire.
Vous pourrez mettre le meilleur casque du monde avec le meilleur préamplificateur casque du monde en bout de chaîne de lecture la meilleure au monde jamais vous ne ferez vibrer les os de votre corps comme lors d'une écoute sur enceinte.
Le casque s'est fait pour écouter sans emmerder les autres. Ou pour s'isoler.
L'écoute de la musique est souvent un acte égoïste, je préfère inviter qui le veut à partager mes goûts plutôt que m'isoler.
Toutefois, un IPhone 7+ et un Sennheiser PXC 550 ça fonctionne très bien dans le TGV. Au moins je n'entends plus les grossiers et les grossières beugler dans leur téléphone en plein milieu du wagon.
Pour l'écoute de musique c'est mon cul dans le canapé et le bouton de volume à 10 heures.

avatar docdav | 

Chaque année des tonnes de rumeurs, démenties dès les premières fuites de pièces, gabarit...
Et le jour de la Keynote, que de déçus...

Mais cette année avec les 10 ans c'est le festival !
Les déçus vont être nombreux.

avatar macfredx | 

@docdav

"Les déçus vont être nombreux. "

Ils n'ont qu'à pas prendre toutes les rumeurs pour argent comptant... 🙄

avatar Yohmi | 

@macfredx

Certes, mais ça ne les empêchera pas de pleurer et vomir sur les sites spécialisés, sur les murs de Facebook, à la machine à café… en masse.

avatar macfredx | 

@Yohmi

En effet... 😁😉

avatar enzo0511 | 

Il n'avait pas prédit et annoncé que les prochains iPhone auraient un ecran allant jusque sur les bords réduisant sensiblement les bandes en haut et en bas de la face ?
Tout comme la disparition du bouton home ?

avatar tom2446 | 

Je trouve que cela fait beaucoup d'iPhone : 7S et 7S+ un pseudo X et un nouveau 5" a moins que ça soit 7S , 7S+ , X et X+

Pages

CONNEXION UTILISATEUR