Trois iPhone passeraient à l'OLED dans un an

Florian Innocente |

Tous les iPhone prévus pour 2018 sont partis pour être équipés en écrans OLED, écrit le quotidien Nikkei sur la foi de deux sources.

C'est du moins l'objectif que se serait fixé Apple mais qui dépendra pour une part des capacités d'approvisionnement de ses fournisseurs à ce moment là. Après avoir inauguré l'OLED sur le prochain "iPhone 8", il serait généralisé sur les trois nouveaux modèles qu'Apple projette pour l'année prochaine. La forme que prendra cette gamme est d'ailleurs sujette à questions.

Les iPhone 7s deviendraient alors l'entrée de gamme à la fin 2018. Mais quid de la composition du haut de gamme qui dans les prochains mois ne devrait être représenté que par un seul modèle et une seule diagonale d'écran. Ces iPhone 7s continueraient d'utiliser des écrans LCD jusqu'en 2019, dernière année de service pour eux, suggère le Nikkei.


avatar TimeMachine | 

On parlait d'un modèle avec un écran 6.5" pour 2018, non ? Pour les malheureux amoureux de l'iPhone Plus qui cette année n'auront pas d'autre choix que l'écran 5.8", plus long, certes, mais plus étriqué, cela sera l'occasion de retrouver une largeur d'écran à laquelle ils sont habitués. L'écran du 8 fera 6,2 cm de large contre 6,9 sur les modèles Plus.

avatar VanZoo | 

Oui, une version Plus du modèle 8 annoncé serait la bienvenue (pour tous ceux qui ont un 5.5")

avatar adixya | 

Ça ne sera pas l'entrée de gamme cette année le 7s ? Le 7 seta toujours en vente ?

avatar Horfilas | 

@adixya

Je suppose qu'ils ne vont pas sortir un 7S en octobre pour le mettre en entrée de gamme...
Traditionnellement c'est les anciens modèles qui prennent ce créneau.

avatar poulpe63 | 

euh, là ça parle de fin 2018, donc logiquement le 7S (et le 7S plus) sera sorti 1 an avant.
On aurait cette année trois modèle : 7S, 7S plus et 8 (ce dernier, OLED).
L'année prochaine, on aurait : 7S, 8, 8S, 8S plus/pro. Donc, le 7S serait l'entrée de gamme, et les nouveaux 8S/pro/plus OLED avec touchid sur l'écran (contrairement au 8 ?)
Bon, déjà attendons de voir ce qu'on aura en septembre/octobre prochain...

avatar simK | 

Est-ce que le SE resterait au catalogue à l'automne? Rien n'est moins sur

avatar daxr1der | 

Heureusement que Samsung est la

Il y a ca aussi qu’il faut souligner

Apple aurait actuellement bien du mal à se fournir en puces NAND 3D pour ses futurs iPhone 8 et iPhone 7s (Plus). Bien que le géant américain ait déjà passé commande chez ses deux fournisseurs SK Hynix et Toshiba, ces derniers n’auraient pas une capacité de production suffisante pour répondre à ses importantes commandes.

En raison d’un stock très limité qui se pointe à l’horizon, Apple se voit dans l’obligation de faire appel aux services de Samsung. Ainsi, la firme de Cupertino prend les devants pour éviter de se retrouver le bec dans l’eau, d’autant qu’elle n’est pas la seule sur le coup. D’autres fabricants de smartphones ont également passé commandé de puces NAND 3D chez Samsung. Toutefois, sa capacité de production est supérieure à celle de SK Hynix et Toshiba.

Comme le rapporte Digitimes. Samsung a pour l’occasion augmenter sa production pour répondre aux exigences d’Apple, à savoir une commande de millions de mémoires flash. Cela n’enlève rien au fait que la disponibilité de l’iPhone 8 à son lancement sera extrêmement limitée. En effet, l’écran OLED aurait lui aussi sa part de responsabilité dans les faibles stocks d’iPhone auxquels on s’attend à l’automne prochain.

avatar Pffffff | 

@daxr1der

Tu confonds Samsung Mobile et Samsung memory.
Rien à voir.
Samsung est un Énorme conglomérat: normal qu'Apple se fournisse chez le plus gros fabricant.

avatar daxr1der | 

@Pffffff

Ca reste Samsung ?

avatar Smartiiez | 

@daxe1der

C'est comme dire que Friskies et Perrier sont la même chose, puisqu'ils appartiennent à Nestlé.

Après si vous êtes incapable de faire la différence, à cause du nom grand publique qui ne diffère "pas", c'est bien dommage.

Enfin, j'imagine que ça ne changera pas votre point de vue. ?

avatar fte | 

À quand un MacBook Pro OLED ?

avatar warmac33 | 

un téléphone qui se dit haut de gamme et qui le fait payer, et qui en 2017 n'a pas tous ses écrans en OLED quand on voit les avantages (consommation, qualité d'image, fonctionnalités) c'est quand même se foutre du monde.
Pour le SE je peux comprendre, mais pour les autres...

avatar Pffffff | 

@warmac33

Tout simplement , la capacité de production mondiale d'OLED n'est pas suffisante.
Le volume des mobile OLED d'Apple serait sans commune mesure avec les autres .

avatar simK | 

Apple n'a qu'à produire ses propres écrans...

avatar Horfilas | 

@warmac33

Il paraît que Apple vend énormément d'iPhone. Il faut donc pouvoir équiper tous ces appareils avec les composants requis.

avatar Maximus | 

Je ne comprends pas Apple. Avec le fric qu'ils ont en banque ils pourraient construire l'iPhone eux même de À à Z et avoir leur propre usines de composant, puces, dalle, etc..a moins que le problème soit une question de pouvoir trouver les centaines d'ouvriers et ingénieurs qualifiés pour ces tâches...Quoi qu'il en soit Apple devrait utiliser son argent pour devenir moins dépendant de ses fournisseurs !

avatar Horfilas | 

@Maximus

Le fric ne permet pas de créer des ressources naturelles (permettant de fabriquer les composants) illimitées comme par magie. Surtout vu le nombre d'iPhone que Apple vend chaque trimestre.

avatar reborn | 

@Maximus

Apple a fait le choix d'être fabless. Donc ce n'est pas un problème d'argent.

avatar stemou75 | 

@Maximus

La rentabilité d'une usine c'est environ 5% en moyenne. La rentabilité d'Apple c'est plus de 30%. Alors Apple préfère faire fabriquer par les autres aux coûts minimum et vendre dans ses boutiques au prix maximum.

avatar tof3 | 

Oui, un MBP Retina 16" OLED bord à bord dans le même châssis que l'actuel MBP 15"... intéressant!

avatar Pffffff | 

3 nouveaux modèles OLED en 2018:
Donc on va vers une SE-oled, 8s, 8s-Plud ?

Et aussi le 7s qui va sortir en 2007(gestion des stocks)

avatar SidFik | 

@Maximus

et comment vont-ils faire pour sous traiter des petits chinnois payés 1$/H dans leur propre usines ?
c'est dingue ton idée tu veux tout de meme pas qu'ils basent leur usines aux états unis non plus ?

avatar Maitre muqueux | 

L'iPhone se deux ?

avatar damien6 | 

Mon rêve : un SE sans ses vilaines bordures de 3cm...

avatar Elmediterraneo | 

2017
iPhone 7s LCD 4,7 pouces
iPhone 7s Plus LCD 5,5 pouces
iPhone "Edition" OLED 5,8 pouces

2018
iPhone 8 OLED 5,3 pouces
iPhone 8 Plus OLED 6,4 pouces

L'iPhone 2018 reprenant le design de l'iPhone OLED 5,8 pouces de 2017. Voila d'après ce que j'ai compris en lisant les rumeurs a gauche a droite.

avatar Elmediterraneo | 

Personnellement je préférerais qu'on revienne sur le long terme a une taille unique d'écran qui ne ferait aucun compromis entre la maniabilité et le confort visuel. Et ce modele 5,8 pouces OLED est une parfaite opportunité en étant un petit peu plus grand qu'un iPhone 4,7 pouces LCD.

CONNEXION UTILISATEUR