Nouvelles images de maquettes des iPhone 7s, iPhone 7s Plus et iPhone 8

Mickaël Bazoge |

À chaque jour suffit sa dose de maquettes d’iPhone. Sonny Dickson a une fois encore fourni à 9to5Mac de nouvelles images de ces mock-ups qui, jure-t-il, représentent « avec précision » ce à quoi ressembleront les prochains smartphones d’Apple. Après une première fournée présentant un iPhone 7s Plus avec un dos en verre, en voici de nouvelles pour la petite famille attendue en septembre.

Cliquer pour agrandir

Le design des iPhone 7s et 7s Plus (on les appelle ainsi par commodité, mais peut-être qu’Apple changera complètement le nom de ces produits) reprend celui des précédentes générations, avec un changement de taille toutefois, ce fameux dos en verre. Il devrait remplir deux fonctions : non seulement il ouvre la voie à la recharge sans fil, mais ce matériau permet aussi de se passer du dessin des antennes.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Quant à l’iPhone 8, on le voit ici dans une livrée argent qui pourrait bien être une des trois (avec le noir et l’or) qu’Apple a en préparation. Ming-Chi Kuo a d’ailleurs pronostiqué que ces trois coloris concerneront tous les modèles de 2017. Exit donc l’or rose ou le rouge… L’analyste de KGI a également entendu que la commercialisation de ces trois smartphones s’effectuerait le même jour, sûrement en septembre, mais avec des quantités très réduites pour l’iPhone 8.

avatar Ralph_ | 

Bon ben manque plus que Les prix pour se décider...mon 6 va prendre sa petite retraite bien méritée batterie quasi morte, plus de places dans 64go.

Ce qui est bien c'est le double objectif du 8, même si j'aurai aimé au final un écran plus grand pour avoir utilisé le 7plus

avatar grigby | 

@Ralph_

L'écran du 8 est plus grand que celui du 7 plus :-)

avatar iOx2 | 

@grigby

Oui mais la "zone fonctionnelle" fera qu'au final t'auras que 5.2" pour l'affichage du contenu.

C'est pour ça que j'attends la version plus du 8 avec 6.5" au total (voir les dernières News sur les découvertes du firmware du homepod)

avatar grigby | 

@iOx2

Tu as eu la Keynote en avance :D
En vrai, on en sait rien sur cette zone fonctionnelle, y a toute sorte de "concept" !

avatar C1rc3@0rc | 

@grigby

En fait on ne sait rien du tout, il s'agit uniquement de rumeurs, estimations au doigt mouillé, supputations hardies, prospectives cranes, et trituration estivales de cerveaux epuisés...

Une seule chose est certaine: Apple presentera cet automne le successeur de l'iPhone 7, ce sera l'iPhone 7s et il sera meilleur que l'iPhone 7.

Ce qui est marrant c'est lorsque on compile les rumeurs sur l'iPhone 8/anniversary Edition/Pro/X/... c'est que l'on se trouve face au dahu, arrivant quelque part entre decembre 2017 et le printemps 2018, avec des specifications relevant de la girouettes un jour de tempete,... de la a mettre en doute en plus sa fiabilité qui devrait etre inversement proportionnelle a son tarif astronomique... Bref iPhone 8 => septembre 2018. D'ici la on aura peut etre des nouvelles sur des vrais nouveaux Mac conçus par une equipe dediée, avec des ingenieurs qui prennent en compte les besoins vrais des utilisateurs.

avatar TimeMachine | 

oui et non.

Un écran 5'8 sera plus étriqué. Donc les utilisateurs des modèles Plus vont perdre en largeur.
Le modèle 8 fait 6,2 cm de largeur d'écran d'après les maquettes. Les modèles Plus sont à 6,9 cm.

Donc, prenons l'exemple de Instragram sur un iPhone 8 et iPhone 7 Plus. Les images seront plus petites sur un iPhone 8 mais on pourra sans doute en voir 2 sans scroller. Sur le 7 Plus, les photos seront plus grandes car plus larges .. donc un confort exquis qu'il sera dur de perdre ...

Les gagnants seront donc ceux venant de l'iPhone 6/6s/7 .. Ils auront un écran de la même largeur (plus ou moins) mais avec une profondeur bien plus grande. Donc tout bénéfice.

Pour que les utilisateurs des modèles Plus soient gâtés de la même manière, il faut un écran 6'5 pouces .. Et ça tombe bon, dans le code firmware du HomePod on trouve cette ligne :

3xRetina6.5Inch

Donc Apple travaille bien sur un modèle de cette taille. Reste à savoir si il sera dévoilé en 2017 ou 2018.

avatar Ours507 | 

Vous pouvez garder votre iphone 6, ne pas le mettre à jour (pour ne pas le ralentir), changer sa batterie et faire de la place pour de nouvelles données après avoir enregistrées les anciennes sur des disques durs externes ou en ligne.

avatar grigby | 

@Ours507

Ne pas le mettre à jour pour avoir toutes les failles de sécurité cadeau ? ?

avatar Indecence | 

C'est qu'un téléphone. Et puis on ne met pas de données très sensible dessus. Jamais. Et puis la sécurité chez Apple n'a pas le même sens que "sécurité" chez Blackberry dont les mobiles sous Android (PRIV, KEYone) sont chiffrés à la source via l'OS de Google qui traine ses pattes sur les serveurs de BlackBerry. Ce qui n'est pas le cas de chez Apple. Si tu veux être tranquille c'est direction Android avec BlackBerry. Et puis comme dit, ça reste qu'un téléphone et on ne met jamais TOUTES ses données dessus surtout si elles sont sensibles.

avatar Dumber@Redmond | 

@Indecence

Ah oui c'est top sécurisé alors si c'est chez BlackBerry, vu que la NSA a directement ses entrées dans leurs serveurs.. Et elle a aussi les accès directs aux backdoors qui sont dans les smartphones.. donc c'est bien mieux sécurisé que chez Apple !
T'es un ?toi !

avatar Billytyper2 | 

@Dumber@Redmond

Indescence, n'a pas fait sa mise à jour pour les données sur BlackBerry ?

avatar C1rc3@0rc | 

@Dumber@Redmond

Je ne sais pas si tu te souviens, mais une news ici meme confirmait que TOUS les materiels de telecom ne pouvait etre mis sur le marché americain qu'avec l'accord de la NSA...

Je sais pas si tu as lu le Patriot act ou meme suivi l'epopée du FBI vs Apple dans l'affaire du massacre de San Bernardino, mais les données sur les cloud (donc iCloud) doivent et sont accessibles en clair [pour les agents gouvernementaux]... Donc le chiffrement a la source, oui bien sur, et la marmotte elle tricotte des chaussettes pour l'hiver.

Dans la meme veine, Techcrunch raconte comment le FBI a infecté un ordinateur d'un particulier afin de recuperer sa vraie IP et activer la camera afin de filmer son possesseur a son insu, tout ça grace a une simple video verolée qu'il a mis en telechargement... Ce comportement du FBI aurait pu creer un scandale sachant que le FBI, sous le fallacieux pretexte de ne pas avoir les moyens de faire son travail, reclame a cors et a cris un balayage des lois protegeant le droit de vie privé et le droit au chiffrement et que les editeurs d'OS racontent que leur OS sont securisés et font les outragés des que le meme FBI leurs demande de donner les données de leurs clients... oui mais voila, la morale est sauve et le FBI est heroique avec ce piratage en regle: la victime est en realité une saleté de predateur sexuel!

avatar Henri_MTL | 

@Indecence: Tu t'adresses à des gens qui utilisent un ToyPhone, c'est risqué d'écrire le mot BlackBerry sur ce site même si tu as raison dans tes propos :)

avatar Ralph_ | 

@Ours507

Mon iPhone est un fourre tout pour moi, donc oui, j'ai énormément de photos, mais ca me fait toujours plaisir de Les avoir à disposition.
Les MAJ? Certaines fonctions sont pratiques, je ne vois pas pourquoi je m'en passerai.
Enfin, j'ai vu Les capacités photos en vrai du 7plus en mai dernier seulement, Et depuis je me dis que ce serait bien pratique de l'avoir, en plus du côté waterproof.
En 3 ans, mon iPhone a vécu pas mal de chose Et j'ai envie de Le changer tout simplement. Mais si quelqu'un n'a pas mes besoins, effectivement, un changement de batterie est une bonne solution. C'est ce que j'ai fait avec mon 5 que j'utilise en secondaire.

avatar elitelazor | 

Ils auraient au moins pu ajouter le double capteur sur le 7S !

avatar Morad Belkadi | 

On peut espérer que le DAS de l’iPhone 8 soit en baisse si Apple revoit le dessin de ses antennes. Ce serait une super bonne nouvelle.

avatar hdam1959 | 

@Niro

Il est vrai qu'un téléphone avec un DAS faible est tellement plus agréable au quotidien.

avatar C1rc3@0rc | 

@hdam1959

Vu qu'il y a peu de chances qu'Apple utilise exclusivement les excellents modem de Qualcomm, et aille plus dans l'utilisation des m@#$% d'Intel a la place, donc meme avec un bon design d'antennes, pour conserver le niveau de réception de l'iPhone 6s il va falloir un sacré DAS!

avatar rolmeyer | 

Ah chouette j'avais un Nexus 4 avec dos en verre. Plus fragile tu meures.

avatar toto_tutute | 

C'était du plastique le dos du Nexus 4. ?

avatar Vanton | 

Je trouverais très étonnant qu'Apple supprime des couleurs, mais bon.
C'est vrai que c'est un peu le bordel dans la gamme tout de même... Actuellement quasiment aucun produit n'est dispo dans les mêmes couleurs que ses copains. L'iPod touch a droit à un gris sidéral foncé et à deux couleurs exclusives (rose et bleu). L'iPad mini 4 est limité à un gris sidéral clair, à l'or et l'argent, comme l'iPad Pro 12,9" et l'iPad 5. Mais l'iPad Pro 10,5" a lui en plus un coloris or rose exclusif... Les MacBook ont droit aux mêmes couleurs que l'iPad Pro 10,5". Tout comme l'Apple Watch alu. Et l'iPhone SE, et l'iPhone 6S. Contrairement aux MacBook Pro qui n'ont qu'argent et gris sidéral. L'iMac quant à lui est limité à l'argent... le gris sidéral étant réservé à la future version Pro. L'iPhone 7 en revanche ne bénéficie pas du gris sidéral qui habille pourtant quasiment tous ses copains. À la place, un noir mat et un noir brillant, qui rappelle le noir sidéral de l'Apple Watch inox... ou le revêtement du Mac Pro... Bref, un vrai foutoir !

avatar reborn | 

@Vanton

La parité n'est pas forcement un idéal qu'Apple cherche à atteindre.

avatar Vanton | 

@reborn

Bah heureusement parce que sinon l'échec serait grand !

C'était quand même moins le bazar y a quelques années... Ils pourraient faire un effort d'harmonisation

avatar C1rc3@0rc | 

Ive va bien nous sortir:
"No white, no Black, no Red, no Gold: the true color, the bright color, the amazing color is... beige"

avatar elbibou | 

@Vanton

Bien sûr que non, ils vont nous mettre les bonnes livrées bling bling: or rose, rose et red. Tellement tendance en Asie et dans l'Europe de l'Est.

avatar Daddy33 | 

@Vanton

Vachement calé en coloris ???

avatar stemou75 | 

@Vanton
Je suis bien d'accord, c'est à l'image d'Apple en ce moment, un foutoir total !

Style les ports USB-c et une prise jack sur le nouveau MacBook Pro mais un connecteur USB et un casque Lightning sur l'iPhone 7 sorti un mois plus tôt.

Et là on parle de l'abandon sur iPhone de Touch ID qui vient d'arriver sur le MacBook Pro.

?????

avatar bes | 

Je m'y ferai jamais à cet objectif qui ressort

avatar PurpleBandicoot | 

Je suis personnellement assez content du retour du verre pour le dos de l'iPhone, le design a l'air de prendre le meilleur de l'iPhone 4/4S et du 6/6S/7.

Par contre ça m'étonnerai qu'Apple maintient l'appellation 7S vu le changement de form factor

avatar equinoxe28 | 

Pour le DAS il devrait être mieux avec le fond en verre

avatar soucolline | 

On s'en fout du dos, on le connait. Messieurs les leakers montrez nous l'écran

avatar C1rc3@0rc | 

D'autant, qu'au tarif ou il est (et le chiffre astromique promis pour la future vedette) la coque de protection est plus que necessaire. Donc, l'aspect on s'en fout totalement, la seule question c'est l'autonomie et la fonctionnalité.

avatar anonx | 

Bah ils suppriment des couleurs pour les remettre l'année d'après dans le "nouvel" iPhone 8s ou 9 (ou 6ssssss?)

avatar lepoulpebaleine | 

#BreakingNews
Je sens que je vais garder mon 7 plus RED !
Vive le RED.

avatar Dr. Kifelkloun | 

C'est quand même incroyable qu'ils ne soient toujours pas capables de faire rentrer l'objectif dans l'épaisseur du téléphone...

avatar marenostrum | 

c'est pour ne pas baisser la qualité de l'appareil photo. plus l'objectif est massif mieux il capte la lumière (c'est physique). regarde les appareils de photos Pro.

avatar sachouba | 

@marenostrum :
C'est pour ça que le Galaxy S7 et le S8 ont des capteurs photos plus grands, une plus grande ouverture, et font de meilleures photos que l'iPhone 7 ? ?

avatar marenostrum | 

ça n'a pas de rapport avec ce que disais. ce que je dis est prouvé par tous les reflex pros. ils n'ont pas de objectifs plats. au contraire plus c'est grand et lourd, mieux il est.

avatar C1rc3@0rc | 

@marenostrum

La technologie d'un reflex n'a pas grand chose a voir avec un bridge et encore moins un compact ou un smartphone. Les contraintes de dimensions sont totalement différentes.
Ce que dit sachouba est incontestable. Samsung arrive a avoir des capteurs bien meilleurs que ceux d'Apple. On aurait pu dire la meme chose au niveau de la reproduction sonore, les DAC utilisés par ZTE sont bien meilleurs que ceux, d'Apple... mais Apple a trouvé la parade: plus de DAC, plus de jack, plus de comparaison!

avatar sachouba | 

@marenostrum :
Euh non... Ça ne marche pas du tout, ta démonstration par induction...

En reprenant ton raisonnement, on peut écrire :
"Ce disque dur est plus gros que ma clé USB, et a une capacité de stockage supérieure. Donc plus un dispositif de stockage est gros, plus il peut stocker de données."
Bah non. Un disque dur peut avoir une capacité comprise entre 5 Mo (1980) et plusieurs To. Et une clé USB peut avoir un stockage compris entre 8 Mo et 1 To.

De même, dire "plus un module photo dépasse d'un smartphone, plus ses photos sont belles" ne fonctionne pas du tout. La preuve : Galaxy S7 vs iPhone 7.
C'est simplement une question de technologie employée, d'intégration, de coûts, d'épaisseur du smartphone... Le dépassement n'est pas une nécessité.

avatar marenostrum | 

le 8 est parfait.

avatar sachouba | 
avatar marenostrum | 

ce que tu montres c'est une copie de iPhone 4. mais plus moche et grossier.

les asiatiques ne peuvent pas se mesurer en design, ou simplement en Art, avec l'occident. parce que ils sont des suiveurs. en architecture, habits, mode, etc. ils ont pas pu imposer leurs fondements culturels, au contraire ils ont adaptés ceux d'occident.

avatar C1rc3@0rc | 

@marenostrum
«les asiatiques ne peuvent pas se mesurer en design, ou simplement en Art, avec l'occident»

Ce serait bien que tu prennes quelques cours d'histoire de l'art et de la mode, d'architecture et que tu ailles faire un tours aux Beaux-Arts avant de dire des âneries!
Kenzo,Issey Miyake, Yohji Yamamoto et Ieoh Ming Pei ça te dis quelque chose?
Tu as deja vu les prouesses que font les urbanistes chinois et japonais ou coréens?

Et je vais meme pas te citer les estampes japonaises, la peinture sur soie chinoise, la sculpture des ces cultures, les arts floreaux et le paysagisme, l'art du bonsai (et son ancetre chinois), l'impact de l'architecture japonaise ou chinoise dans l'architecture occidentale moderne,... On peut aussi parler des arts musicaux, scéniques, etc. Tiens, y a aussi l'Inde, que tu dois qualifier de culture arriérée et qui ne sait que copier et s'adapter a la référence occidentale...

avatar marenostrum | 

oui, mais c'est très peu si on les compare avec l'occident ; la Grèce antique, Rome, la renaissance italienne, l'art moderne, etc, etc, et jusqu'à nos jours. il faut dire que maintenant ils nous rattrapent, parce que l'occident se dégrade lentement (le bourgeois n'a pas besoin d'art, l'argent est son seul et unique but de sa vie). mais y aura peut-être un réveil, qui sait. comme il y a eu souvent.

CONNEXION UTILISATEUR