Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Brevet : l'iPhone peut protéger les sportifs

Mickaël Bazoge

Friday 08 September 2017 à 19:00 • 27

iPhone

Courir ou faire du vélo, c’est bien gentil, mais ces activités peuvent être dangereuses. Non seulement c’est du sport avec ce que cela implique de mal aux pattes, de problèmes d’articulation et de fatigue. Mais en plus, les sportifs manquent de se faire écraser, en particulier quand le masochisme pousse à s’entraîner aux petites heures du matin ou la nuit, au moment où ils sont les moins visibles sur les routes.

Pour éviter un tel sort, il est toujours possible de porter une chasuble de chantier, mais ce n’est pas forcément le plus pratique. Apple a réfléchi au problème, et la solution pourrait trouver rapidement son chemin dans une prochaine version d’iOS. Un brevet (via) explique comment l’écran de l’iPhone ou de l’iPod (un iPod 3G sur les illustrations…), porté comme il se doit dans un brassard, s’illumine régulièrement à la manière d’une balise.

Apple précise que cette lumière peut clignoter, avoir un effet stroboscopique ou encore pulser. Cette fonction, qui s’active lorsque l’utilisateur lance une activité course ou vélo, permet au porteur d’être vu par les autres usagers de la route. Il ne s’agit que d’un brevet, donc rien ne dit qu’Apple implémentera cette idée dans un futur proche. Néanmoins, tous les éléments sont en place, à commencer par le Retina Flash de l’écran quand on prend un selfie dans des conditions de faible luminosité.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner