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iPhone X : les commandes des entreprises ne sont pas prioritaires

Stéphane Moussie

vendredi 20 octobre 2017 à 09:04 • 6

iPhone

Un client pro qui précommande un iPhone X une semaine avant tout le monde ? Ce n’est pas un fake, mais très probablement une erreur de commande. Des sources en Apple Store nous ont clarifié ce cas surprenant.

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Comme nous l’écrivions dans notre précédent article, notre lecteur à l’origine de l’histoire s’est vu proposer par un Business Expert (vendeur Apple dédié aux entreprises) un devis sur un iPhone X. Le Business Expert a enregistré ses infos de paiement pour que la commande soit prête le jour J. Jusque-là, rien d’anormal, c’est la procédure classique.

C’est après que ça déraille. L’employé a visiblement initié la commande par erreur, la passant « en traitement ». Mais notre lecteur ne sera pas prioritaire sur les autres, aucune commande n’est effective avant le 31 octobre à 9 h. Sa commande peut aussi être annulée ou réinitialisée juste avant. C’est ce qui s’est passé avant l’iPhone 8, nous a-t-on confié : toutes les commandes passées avant la date officielle ont été annulées.

Dit autrement, les équipes Business créent le panier à l’avance et préenregistrent le moyen de paiement, mais sans pouvoir faire partir la commande avant le jour prévu.

L'espace dédié aux professionnels dans l'Apple Store de Cologne

Pour les clients professionnels qui ont un Custom Store (pas l’Apple Store Entreprises classique, mais une boutique en ligne spécifique à leur entreprise), comme c’est le cas de notre lecteur, les précommandes seront ouvertes le 30 octobre à minuit. Pour les autres clients professionnels, ce sera le 31 au matin. Oui, vous avez bien lu, ce sera quelques jours après l’ouverture des précommandes pour les particuliers, le 27 octobre.

Quant à la prétendue priorité donnée aux clients professionnels (un argument avancé par le Business Expert à notre lecteur), elle n’existe pas, nous a-t-on souligné. Lâchez ce téléphone, ce n’est pas la peine de harceler les équipes Business aujourd’hui : les commandes pour les pros ne sont ni traitées en priorité ni expédiées en priorité.

De plus, les précommandes des entreprises n’ont pas de répercussions sur le stock des particuliers car ce sont deux stocks distincts. Pour la même raison, les pros ne sont pas pénalisés par l'ouverture plus tardive des précommandes pour eux. Ce sont deux circuits parallèles.

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