Il fallait s’y attendre, des commandes d’iPhone X passées chez des opérateurs et des revendeurs prennent du retard. Des clients de Bouygues Telecom, SFR, Darty, Boulanger ou encore la Fnac se plaignent de délais plus longs que prévus.
Dans certains cas c’est la date précise et personnelle de livraison qui n’a pas été respectée, dans d’autres c’est la date affichée à l’origine par le vendeur qui n’est plus d’actualité. Les clients sont plus ou moins bien informés des retards selon les interlocuteurs. Mais dans tous les cas, les revendeurs ne semblent pas avoir beaucoup de visibilité sur les réapprovisionnements à venir.
Si vous êtes concernés, vous pouvez soit prendre votre mal en patience (voyez le bon côté, vous verrez moins d’apps non optimisées si vous recevez votre iPhone X plus tard), soit tenter d’en attraper un subitement disponible. Il faut guetter en particulier les retraits en Apple Store. Quelques modèles étaient disponibles ce matin dans des boutiques parisiennes.
Les commandes passées sur l’Apple Store en ligne sont pour leur part généralement honorées en temps et en heure.