L'iPhone X et les iPad Pro ont les meilleurs écrans de l'année

Mickaël Bazoge |

N'en jetez plus, la cour de l'Apple Park est pleine : Apple repart avec deux trophées aux Display Industry Awards de l'année, qui récompensent les meilleurs écrans. L'iPad Pro et l'iPhone X repartent chacun avec une timbale pour l'excellence et l'innovation de leurs écrans.

Les membres de la SID (Society for Information Display) ont tout d'abord salué ProMotion, la technologie qui offre aux iPad Pro 10,5 et 12,9 pouces une fluidité d'affichage inédite qui va de 24 à 120 Hz, et qui sait s'adapter en fonction du contenu à présenter. Une première dans l'industrie des écrans grand public.

L'écran des tablettes est aussi parfaitement optimisé pour les interactions tactiles, que ce soit avec les doigts ou l'Apple Pencil (avec lequel la latence est aussi réduite à plus grand chose).

L'écran OLED de l'iPhone X gagne également un hochet. La dalle du smartphone devient « l'élément principal pour toutes les interactions », Apple ayant supprimé le bouton Touch ID. L'écran affiche des couleurs resplendissantes, des noirs profonds, un contraste exceptionnel, une vaste gamme de couleurs, se réjouit le SID.

Ajoutons à cela la prise en charge du HDR (HDR10 et Dolby Vision, pas de jaloux) et l'apport du True Tone, qui achève de faire de cet écran un sommet dans l'industrie, comme le disait d'ailleurs DisplayMate en novembre dernier (lire : L'écran de l'iPhone X est tout simplement le meilleur jamais créé). La barre est haute pour la concurrence, mais aussi pour les futurs smartphones et tablettes d'Apple.

Accédez aux commentaires de l'article