Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone 12 serait livré sans écouteurs, selon un deuxième analyste

Stéphane Moussie

Thursday 18 June 2020 à 11:30 • 87

iPhone

La rumeur d'iPhone 12 livré sans écouteurs prend un petit peu d'ampleur. Après le bien connu Ming-Chi Kuo, c'est l'analyste Dan Ives qui avance à son tour qu'Apple n'inclura pas d'EarPods avec l'iPhone 12, selon ses sources. L'année dernière, cet analyste avait pronostiqué avec succès la sortie des AirPods Pro avec plusieurs mois d'avance.

Les EarPods Lightning actuellement fournis

Du point de vue d'Apple, ce changement, qui n'aurait rien d'inédit, d'autres fabricants le font déjà, pourrait se justifier de plusieurs manières : réduction des coûts ; mesure écologique ; et bon moyen d'augmenter les ventes d'AirPods, d'autant plus si une offre spéciale est mise en place.

Pour rappel, si Apple compte véritablement ne pas mettre d'EarPods dans la boîte de l'iPhone 12, elle devrait faire une exception pour la France, où les fabricants sont obligés de fournir un « accessoire permettant de limiter l'exposition de la tête aux émissions radioélectriques lors des communications », accessoire qui prend toujours la forme d'écouteurs filaires.

Nous vous avions demandé à ce sujet ce que vous avez fait des écouteurs fournis avec votre dernier iPhone. Environ la moitié d'entre vous ne les utilise pas, soit parce que vous avez toujours les écouteurs de votre ancien iPhone, soit parce que vous en avez acheté d'autres, comme les AirPods.

Pour 20 % d'entre vous, ce sont vos écouteurs secondaires, que vous utilisez avec un autre appareil ou en remplacement. Finalement, vous êtes seulement 18 % à avoir fait de vos derniers EarPods vos écouteurs principaux.

Source : 9to5Mac

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner