Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sony pense toujours au « PlayStation Phone »

Anthony Nelzin-Santos

lundi 12 avril 2021 à 10:15 • 6

iPhone

Vous rêvez toujours de jouer à vos titres PlayStation favoris sur votre smartphone ? Sony aussi. À ce stade, il n’est pas (encore) question de ressusciter le Xperia Play, ce véritable PlayStation Phone qui avait connu un certain succès. Mais comme le note Eurogamer, Sony recrute le futur responsable d’une nouvelle division des PlayStation Studios consacrée « à l’adaptation au mobile des franchises PlayStation les plus populaires ».

Xperia Play. Image Sony.

Sous la bannière des PlayStation Studios, le fabricant japonais contrôle une douzaine de studios de création de jeux vidéo, qui opèrent comme des unités plus ou moins indépendantes. Plutôt moins que plus, d’ailleurs, depuis quelques mois. Selon Bloomberg, Sony « ne veut plus produire de petits jeux qui sont uniquement populaires au Japon », et préfère désormais se concentrer sur ses franchises exclusives mondialement connues.

Sony possède déjà une division consacrée aux titres mobiles, PlayStation Mobile, notamment responsable de Run Sackboy! Run! et Uncharted: Fortune Hunter. Pourquoi créer une nouvelle division ? Pour capitaliser sur le succès des franchises existantes avec des extensions et des adaptations. Minecraft ou Fornite ont bien montré l’intérêt des versions mobiles des titres les plus populaires.

Gran Turismo, The Last of Us, Uncharted, God of War… le fabricant japonais ne manque pas de franchises qui pourrait subir ce traitement. À la manière de Microsoft, pionnier de l’intégration entre la console et le smartphone, Sony pourrait ainsi renforcer son offre de services. Premiers résultats attendus… d’ici « trois à cinq ans ».

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

20:12

• 6


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

20:12

• 4


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

19:45

• 11


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

18:04

• 26


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

16:52

• 6


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

16:15

• 2


Qu'utilisez-vous comme adaptateur secteur USB pour vos appareils ?

15:25

• 59


Bon plan : un bon d'achat Amazon de 10 € offert pour l'achat d'une carte cadeau Apple d'au moins 100 €

15:11

• 2


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

15:11

• 26


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

13:48

• 7


Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11:50

• 18


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

10:15

• 16


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 46


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 69


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 6


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 8