Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le cellulaire se barre avec certains iPhone 16


Pas mal de propriétaires d'iPhone 16 et 16 Pro se plaignent d'une réception cellulaire capricieuse avec leur nouvel appareil. Rien que sur Reddit plusieurs discussions y sont consacrées 1, 2, 3 ou ailleurs. L'un de nos lecteurs lyonnais nous en a également fait part après avoir noté que son 16 Pro Max, avec un forfait Orange, basculait fréquemment sur la 3G ou que l'icône de SOS par Satellite était un peu trop abonnée à son écran. Un comportement qui n'était pas celui de son précédent 15 Pro.

Image Apple.

C'est ce même constat qui ressort de ces conversations. Le signal cellulaire sur ces iPhone (il y a beaucoup de 16 Pro parmi ceux dont le modèle est cité) est capricieux, avec la perte soudaine de quelques barres ou des appels qui sont brutalement coupés et des débits sans commune mesure avec ce qui est théoriquement possible à ce moment-là.

Via Reddit

Certains utilisateurs ne font qu'abonder à ces remarques, sans plus de détails. D'autres expliquent avoir simplement changé de modèle d'iPhone, et au même endroit, dans le contexte, le nouveau 16 Pro s'avère problématique.

Via Reddit.

Il n'y a pas de point commun géographique — des témoignages viennent des États-Unis, d'Italie, du Royaume-Uni, certains ont une SIM, d'autres une eSIM (les Américains) et bien sûr il y a un large choix d'opérateurs. Difficile dans ce cas de pointer un responsable autre que le téléphone lui-même.

iOS 27 vous en dit un peu plus sur votre réseau Wi-Fi

07:44

• 7


Test du Fire TV HD (2026) : la clé HDMI la moins chère d'Amazon passe à Vega OS

07:00

• 5


Invitations : l'app qui s'invite toute seule dans vos notifications pour la coupe du monde

13/06/2026 à 16:03

• 27


Un bracelet Apple Watch exclusif pour les 10 ans du défi « Fermez vos anneaux »

13/06/2026 à 12:19

• 14


Siri AI : Apple coupe le micro dès votre retour en Europe

13/06/2026 à 11:02

• 54


"Le meilleur moment pour changer de smartphone, c'était hier"

13/06/2026 à 09:30

• 36


iOS 27 coupe le cordon pour de bon avec son propre mode de récupération

13/06/2026 à 08:45

• 40


Bouygues Telecom fait payer son app b.tv pour Apple TV, 5 €/mois

12/06/2026 à 19:16

• 73


iOS 26 est installé sur 79 % des iPhone actifs, en léger retrait par rapport à iOS 18

12/06/2026 à 18:35

• 28


Notes fait une (toute petite) place au Markdown dans les OS 27

12/06/2026 à 17:16

• 30


iOS 27 : une douzaine d’applications supplémentaires adoptent l’orientation paysage

12/06/2026 à 17:01

• 24


Activité, Forme, Fitness : comme tous les six ans, l’app de suivi sportif d’Apple change de nom sur iOS

12/06/2026 à 16:53

• 7


Prise en main de Siri AI sous macOS 27 : enfin un Siri à la hauteur ?

12/06/2026 à 15:19

• 18


Bon plan : l'AirTag 2 à 25 € l'unité ou 90 € le pack de 4, des prix records 🆕

12/06/2026 à 14:08

• 14


Il reste encore plus de 2 millions d'appareils 2G en France, à six mois de fermeture du réseau

12/06/2026 à 12:25

• 42


L’App Store va accueillir des bundles entre développeurs et des abonnements à plusieurs

12/06/2026 à 12:02

• 8