Pas mal de propriétaires d'iPhone 16 et 16 Pro se plaignent d'une réception cellulaire capricieuse avec leur nouvel appareil. Rien que sur Reddit plusieurs discussions y sont consacrées 1, 2, 3 ou ailleurs. L'un de nos lecteurs lyonnais nous en a également fait part après avoir noté que son 16 Pro Max, avec un forfait Orange, basculait fréquemment sur la 3G ou que l'icône de SOS par Satellite était un peu trop abonnée à son écran. Un comportement qui n'était pas celui de son précédent 15 Pro.
C'est ce même constat qui ressort de ces conversations. Le signal cellulaire sur ces iPhone (il y a beaucoup de 16 Pro parmi ceux dont le modèle est cité) est capricieux, avec la perte soudaine de quelques barres ou des appels qui sont brutalement coupés et des débits sans commune mesure avec ce qui est théoriquement possible à ce moment-là.
Certains utilisateurs ne font qu'abonder à ces remarques, sans plus de détails. D'autres expliquent avoir simplement changé de modèle d'iPhone, et au même endroit, dans le contexte, le nouveau 16 Pro s'avère problématique.
Il n'y a pas de point commun géographique — des témoignages viennent des États-Unis, d'Italie, du Royaume-Uni, certains ont une SIM, d'autres une eSIM (les Américains) et bien sûr il y a un large choix d'opérateurs. Difficile dans ce cas de pointer un responsable autre que le téléphone lui-même.