Apple a l’art de surprendre… surtout quand il s’agit de vendre des accessoires hors de prix. Des prix auxquels les gens ont fini par s’habituer, mais qui sont choquants dès qu’on les compare. La fameuse chiffonnette d'Apple est vendue actuellement "en promo" à 20 € (une réduction de 5 € sur son prix normal. Ce prix élevé ne l'empêche pas d'avoir une note de 4,5 sur 5 chez les clients d'Amazon. À titre de comparaison, on trouve un pack de 10 pour deux fois moins cher, et il y a sans doute encore beaucoup moins cher.


iPhone 17, Apple Watch Ultra 3, AirPods Pro 3… Tout ce qu’Apple pourrait dévoiler le 9 septembre
Dans le même genre d'accessoires vendu hors de prix, il y a également le fameux kit de roulettes pour Mac Pro, qui est vendu actuellement 807,11 €, soit le prix d'un iPhone.
Cette année, pour gratter quelques dixièmes de points de marge, Apple a décidé, semble-t-il, de commercialiser une bandoulière décrite par Mark Gurman comme « haut de gamme et coûteuse ».

Crossbody Strap : Apple lancerait une lanière pour accrocher l'iPhone 17 et les AirPods Pro
Selon le leaker Majin Bu, ce “Crossbody Strap” prendrait la forme d’une longue lanière plate, aimantée sur toute sa longueur. Plutôt que de passer par une boucle classique, il suffirait de la replier sur elle-même pour la fermer. La sangle viendrait ensuite se fixer à l’une des nouvelles coques attendues. Des rumeurs évoquaient d’ailleurs déjà un emplacement prévu dans ces coques pour y glisser une dragonne.

Pour Apple, c'est fromage et dessert (comme toujours). Pour utiliser sa bandoulière, les clients devront acquérir l'étui qui va avec. Celui-ci, comme chacun sait, est loin d'être donné.
La grande question jusqu'à mardi, est donc de deviner le prix de cet accessoire. La bandoulière pour iPhone la plus vendue sur Amazon coûte 7 €, alors que celle qui obtient la meilleure note des consommateurs est vendue 19 €. Il va de soi que l'accessoire d'Apple sera vendu à un prix plus élevé. Rhinoshield, qui fait plutôt dans le haut de gamme, vend la sienne à 38 €. On doit sans doute doucement commencer à se rapprocher de la vérité.

L'autre accessoire sur lequel Apple pourrait se faire un peu de beurre, c'est sur le bumper. Né avec l’iPhone, cet accessoire se négociait alors 29 €. Dix ans plus tard, on attend avec curiosité — et un brin d’appréhension — le prix de la version 2025. L'inflation est parfois très élevée dans les bureaux de Cupertino.