Pour leur faire franchir un nouveau cap en matière de puissance et d’autonomie, Apple a fait le choix d’épaissir et d’alourdir l’iPhone 17 Pro et l’iPhone 17 Pro Max. D’après un leaker, cette tendance pourrait se poursuivre l’année prochaine.
Instant Digital affirme en effet que l’iPhone 18 Pro Max sera plus épais et qu’il fera 240 grammes, soit 9 g de plus que le 17 Pro Max (ou 7 de plus que la version américaine). Il égalerait ainsi le « record » de l’iPhone 14 Pro Max, un modèle qui a toutefois un écran un peu plus petit (6,7" contre 6,9").

Les rumeurs lancées par ce fuiteur chinois sont à prendre avec des pincettes : il peut viser juste, comme se planter. Mais un iPhone Pro encore plus massif apparait comme quelque chose de crédible.

Maintenant que l’iPhone standard a récupéré un écran ProMotion, Apple semble vouloir pousser les modèles Pro toujours plus loin, vers une gamme « Ultra » sans compromis sur la puissance ni sur l’autonomie, quitte à sacrifier un peu de finesse et de légèreté. Ceux que cela dérange sont priés de se diriger vers l’iPhone standard, voire l’iPhone Air.
iPhone 17 Pro : une transformation musclée











