Alors que la sortie des prochains iPad Pro est semble-t-il pour bientôt, de nouveaux détails à prendre avec des pincettes émergent. D’après l’internaute chinois 刹那数码 (Instant Digital) qui vise parfois juste, et parfois à côté, les nouvelles tablettes haut de gamme auront des bordures réduites autour de l’écran. Il n’y a qu’à voir les versions actuelles pour être convaincu qu’Apple cherche à améliorer cet aspect.
Toujours selon Instant Digital, Apple pourrait proposer en option sur ces iPad un écran mat, qui serait moins sensible aux reflets que l’écran brillant actuel. Par le passé, Apple a déjà mis en place cette option sur plusieurs appareils, comme le MacBook Pro et l’iMac. Actuellement, seuls le Studio Display et le Pro Display XDR peuvent voir leur dalle brillante remplacée par du verre nano-texturé. Une option écran mat aurait du sens sur iPad Pro pour les dessinateurs, par exemple, mais ce n’est pas parce que la rumeur est plausible qu’elle est forcément véridique.
Coïncidence ou non, ces deux bruits de couloir sur les iPad Pro 2024 font écho à des rumeurs sur de futurs iPhone. Instant Digital, encore lui, affirme que les iPhone 17 auront un écran avec un traitement anti-reflet. Le Galaxy S24 Ultra lancé récemment a justement un nouveau verre Gorilla Armor qui réduit sensiblement les reflets. La face avant des iPhone 17 serait également plus résistante aux rayures, un autre bénéfice du Gorilla Armor.
Enfin, les bordures autour de l’écran des iPhone 16 pourraient être encore plus minces qu’elles ne le sont actuellement, selon le Sisa Journale. Apple les avait déjà réduites sur les iPhone 15 Pro.