Brevet : Apple veut vous mettre au sport

Nicolas Furno |

Patently Apple a déniché un nouveau brevet déposé par Apple qui décrit une nouvelle application. Fitness Center App est, comme son nom l'indique, une application pour vous motiver dans la pratique du sport. Ce centre de fitness enregistre également vos exploits et contient une couche sociale pour raconter ces exploits, ou les confronter à ceux de vos amis.

Fitness Center App

Apple prévoit un scénario plutôt évolué où l'iPhone pourrait dialoguer avec le centre de sport par le biais de cette application. L'intérêt ? Obtenir des informations sur les horaires ou disponibilités de salles par exemple, prendre rendez-vous avec la salle, voire obtenir des résultats ou encore payer ses factures avec le téléphone. L'application permettrait ainsi également de découvrir les salles de sport à proximité de votre position, elle vous aiderait également à vous y rendre et elle pourrait aussi permettre aux salles de faire de la publicité ou d'offrir quelques jours gratuits.

Fitness Center App

D'après le brevet, le Fitness Center servirait aussi à vous motiver pendant l'effort. Cette motivation passe notamment par l'envoi et la réception de messages indiquant une performance réalisée par vous ou un proche. Vous pourrez aussi inviter un proche à vous rejoindre dans une salle donnée pour faire du sport. Un système équivalent aux réalisations et aux meilleurs scores du Game Center serait également de la partie pour vous inciter à faire encore mieux.

Fitness Center App


avatar gimly54 | 
@ lucke59 : Tu les mets dans un dossier et basta. Et sinon, pour ce qui est des applications natives sportives sur iPhone, pas besoin d'attendre iOS5 pour les masquer : Nike+ est activable/désactivable dans les préférences.
avatar Apple92 | 
@ lucke59 : Ça serait bien qu'Apple sorte une app native de cours d'orthographe que tu ne puisses ni masquer ni supprimer ;-)
avatar Founs | 
Il faudrait aussi que l'on puisse avertir Apple quand on va au petit coin.
avatar Geronimo_ | 
oui genre Skimble (passé sur capital/m6 l'année dernière), z'ont rien inventé les gaillards !
avatar tpromis | 
@ lucke59 +1
avatar STi_wings | 
@ Nicolas_D : +1 mais note bien que tu pourras jamais empêcher les gens de produire des clichés ...
avatar gilzecat | 
il n'y a rien de mieux pour l'émulation sportive que la compétition et donc le partage. N'importe qui aillant fait un peu de sport dans sa vie le sait. Maintenant la question est de savoir si on a besoin de l'iPhone ou non pour cela.
avatar winstonsmith | 
J'ai jamais vraiment vu l'interêt de ce genre de sport... Quitte a faire du sport, autant vraiment faire du sport, de la natation, de la course... Même à petite dose. Non ?

CONNEXION UTILISATEUR