Des problèmes d'autonomie avec iPhone OS 3.0 ?

Christophe Laporte |

Un certain nombre de personnes indiquent qu'iPhone OS 3.0 a tendance parfois à réduire de manière dramatique l'autonomie de leur appareil. Ce problème touche manifestement tous les modèles.

Il semble qu'il se produit surtout quand l'iPhone est en stand-bye. Ce mystérieux phénomène pourrait être lié au push. Ce dernier aurait tendance parfois à s'emmêler les pinceaux et à solliciter énormément l'iPhone au point de mettre à mal son autonomie.

Certains auraient résolu le problème en supprimant leurs comptes de mail et en les recréant ensuite.

Et vous, rencontrez-vous ce problème ?

via iPodnn


avatar Pse | 
Exactement le même problème pour moi, avec en plus, la réception des appels qui ne fonctionnait pas correctement... En désacivement le push de mobileme, tout est revenu à la normale avec une très bonne autonomie!!
avatar takahashi751 | 
Aucun problème, mais je n'utilise que le push manuel
avatar iSteph | 
J'ai un iPod Touch 1G que j'ai mis à jour en OS 3.0 et, par comparaison avec l'OS précédent, j'ai beaucoup perdu en autonomie. Rechargé en soirée, le lendemain à 14:00 après un usage minimum de lecture mails + longue veille, j'ai une batterie vidée à moitié. Configuration mails+calendriers avec un serveur Exchange (en mode "push"). Effectivement, j'ai l'impression qu'en mode veille légère, quelque chose qui consomme beaucoup continue à tourner. Seule parade pour le moment, je passe l'iPod en extinction générale puis je le redémarre et là, retour temporaire à une consommation normale. Bof ! Bof ! En espérant un patch logiciel imminent.
avatar foudeapple | 
J'ai également ce souci d'une perte d'autonomie depuis le 3.0 en gros mon iphone V1 tenais la moitié du temps en plus et effectivement c'est surtout de la veille.Sitot le chargement terminé en le decrochant de sa base je tombe à 90% en moins d'une heure!!!Jamais vu ça!!!C'est dramatique.
avatar gueurki | 
Perso j'ai également ces lenteurs et problèmes d'autonomie, obligé de redémarrer le téléphone pour qu'il soit "plus rapide" même safari est plus lent, semble plus lourd, j'espère seulement que ce ne soit pas voulu pour passer au 3gs !
avatar creatix | 
Vous êtes chez quel opérateur ? sur mon ancien 3G débloqué, j'ai le problème sur un abonnement bougyues et pas sur un abonnement orange. Le problème semble être du à un réglage différent du timeout sur les connexions TCP, ce qui fait que le push surconsomme pour maintenir une connexion. ça explique aussi les push qui mettent 15s de plus à venir chez bouygues que chez orange. Donc à voir en fonction de votre opérateur.
avatar mamma | 
Je confirmes depuis le passage en 3.0 je n'ai pas encore vu le message m'indiquant qu'il ne reste que 10% de batterie il s'éteint directement peu de temps apres le passage en dessous des 20% ... ET JE N'AI PAS ACTIVÉ LE PUSH ....

CONNEXION UTILISATEUR