Google lance de nouveaux Gmail et Calendar sur l'iPhone

Florian Innocente |

Google a amené de profondes améliorations à Gmail et dans une moindre mesure à Calendar dans leurs versions iPhone (et Android). Google a utilisé certaines des ressources de HTML 5 et des CSS afin d'accélérer l'utilisation du service et l'animation de son interface.

Ainsi lorsque l'on ouvre un message, que l'on navigue dans l'interface, que l'on marque d'une étoile une missive ou que l'on en compose une nouvelle, tout devrait aller plus vite, même lorsque les conditions de connexions sont fluctuantes. Gmail stocke les informations dans un cache temporaire sur l'iPhone. Les données sont envoyées dans un second temps en tâche de fond.

L'affichage des conversations est possible, les libellés sont affichés plus clairement, le moteur de recherche dans sa base de mail est plus pratique. Autre progrès, une barre flottante contenant les actions de base (Archiver, Effacer…) qui va se déplacer en même temps que l'on fait défiler ses messages pour en sélectionner plusieurs, afin d'avoir toujours ces commandes sous le doigt.

Quant à Calendar, outre le fonctionnement sur un principe de cache comme Gmail il permet également d'éditer les événements. Cette nouvelle version de Gmail est accessible à l'adresse http://gmail.com. Son déploiement est progressif ainsi que son affichage en d'autres langues que l'anglais. La présence ou non de la barre flottante est le meilleur indicateur de l'activation du nouveau service.

calendar_ssiPhone
Tags

CONNEXION UTILISATEUR