iOS 5.1 : timide ouverture de Siri pour les développeurs

Florian Innocente |

Avec la première bêta d'iOS 5.1, Apple n'a pas donné beaucoup de grain à moudre aux développeurs intéressés par Siri. Par exemple pour lier des actions de leurs applications avec le système de reconnaissance vocale.

À défaut de mieux, un développeur nous a signalé que des API supplémentaires étaient apparues dans l'UIKit. Elle donnent un peu plus la main sur les informations que retournent les serveurs d'Apple lorsqu'on utilise la fonction de dictée vocale. Par exemple pour détecter le moment ou l'utilisateur cesse sa dictée, lorsque sa reconnaissance a échoué ou encore lorsqu'on veut récupérer le résultat obtenu.

C'est une ouverture à minima, mais on peut penser que si des évolutions plus profondes sont prévues, Apple n'ouvrira les vannes qu'une fois Siri sorti sa période de bêta.

UITextInput.h
Added UIDictationPhrase
Added UIDictationPhrase.alternativeInterpretations
Added UIDictationPhrase.text
Added -[UITextInput dictationRecognitionFailed]
Added -[UITextInput dictationRecordingDidEnd]
Added -[UITextInput insertDictationResult:]

Tags
avatar cliclem | 
Ça va venir. Si il y a une caractéristique avec Apple, c'est qu'ils arrivent toujours là où on ne les attend pas. Quand Time Machine est arrivée sur les Mac, tout le monde a dit que ça ne servait à rien et que 'ça existait déjà, des sauvegarde sur les ordinateurs'. Résultat, tous les Mac que j'ai fait acheter à des amis l'ont été avec l'argument de Time Machine. Quand Apple a sortit l'iPad, tout le monde a dit 'Bof, c'est un gros iPod Touch'. L'action a dévissée en bourse. Personne n'a vu que c'était une nouvelle façon d'appréhender ce qu'est un ordinateur. Résultat, c'est un succès colossale. ( et je vous passe l'iPhone qui était nul car n'avait pas de 3G, on connaît la suite) Siri arrive. Tout le monde explique qu'Apple n'a rien inventé, que ça existe depuis longtemps. Mais voilà, Apple l'a réalisé correctement et je connais au moins 5 personnes qui ont acheté un 4s juste à cause de Siri. C'est pas un gadget de plus sur un smartphone, c'est une nouvelle interface homme/machine. Siri va bientôt s'ouvrir, se répandre ( télévision ? ) et changer la façon avec laquelle on conçoit l'informatique.
avatar Alex56 | 
"Siri? lances Navigon pour me guider a tel endroit!" Le pied
avatar denisbook | 
l'ouverture de siri à d'éventuelles applications tierces (api, certification pour le magasin, politique des requêtes siri etc) fera, à mon avis, l'occasion d'une version majeure (6,7 etc) de iOS et une conférence WWDC. au minimum.

CONNEXION UTILISATEUR