iOS 6 : un nouveau « Mode Perdu » dans Localiser mon iPhone

Stéphane Moussie |

Le service Localiser mon iPhone disponible sur le site web d'iCloud va proposer une nouvelle fonctionnalité réservée aux terminaux sous iOS 6. C'est ce que révèle le site bêta d'iCloud, où par ailleurs figurent depuis déjà un moment Rappels et Notes.

Le « Mode Perdu » permet de verrouiller son terminal, comme il était déjà possible de le faire avec la bien nommée fonction « Verrouiller », mais en plus de le suivre à la trace.


En cliquant sur le bouton « Mode Perdu », on est invité à saisir un code pour verrouiller l'iPad (ou l'iPhone / l'iPod touch pourvu qu'il soit sous iOS 6), puis à saisir un numéro de téléphone et un message qui seront affichés sur l'écran du terminal perdu. Enfin, on peut suivre en temps réel les déplacements de l'iPad perdu et choisir d'être notifié (ou pas) par email des pérégrinations de l'appareil.

Pour les terminaux qui ne sont pas équipés d'iOS 6, c'est le mode « Verrouiller » qui officie toujours. Par ailleurs, la solution de cartographie employée dans Localiser mon iPhone reste celle fournie par Google.


On peut noter dans le même temps que la web app Mail prend désormais en charge la fonction VIP — seulement dans iCloud bêta pour le moment.

[Via Apple Insider]


avatar justmoot | 
Jurassic park dans ios6?
avatar T!b | 
@daxr1der : '@lesjir : c'est quoi ces propos ?' lesjir nous expliquait simplement qu'il avait découvert son homophobie grâce à l'iPhone.
avatar dragonrave | 
Je me gare devant une école.... Suis-je pédophile?
avatar thepretender57 | 
Je serai content de trouver une statistique officielle sur les idevice retrouvé grâce à ce système.... Pour moi c'est du pipeau... Le mec qui vous prend votre iPhone l'éteint de suite et le restaure dans l'heure... Le vrai progrès serait de tracer, via une puce supplémentaire, un idevice même si il a été refait. En cas de vente, une déclaration sur l'app store par exemple, permettait de " libérer" le idevice. Enfin ce n'est qu'un point de vue. Au moins cette fonction permet-elle de réinitialiser son idevice. Mes données sont plus importantes que l'objet lui même...
avatar kefoo | 
@durandale21 +1
avatar drkiriko | 
Verrouiller, pas verrouiller, c'est bien, mais contre le vol à l'arracher le mieux serait un identifiant unique de l'appareil et de le rendre inutilisable même après restauration. À quoi bon voler un appareil inutilisable ?
avatar napuconcture | 
Ah c'est devenu légal que des particuliers suivent des voleurs avec du matériel électronique ?
avatar Oh la belle Pomme | 
Rien ne t'empêche de le glisser discrètement dans le sac de ta compagne ou le glisser discrètement sous le siège d'une voiture (avec l'intention de le récupérer un peu plus tard). :/
avatar infamousdid | 
@lmouillart : Ça n'a jamais été illégal en l'occurrence, c'est un fait justificatif totalement admis. Mieux, si tu vois un type arracher son iPhone à un passant, tu as le droit de l'arrêter toi-même, le retenir de force (sans en abuser), en attendant la police. Pas besoin d'avoir un uniforme pour agir tant que c'est de façon proportionnée à ce qui vient de se passer.
avatar napuconcture | 
Bah excepté que cela viol la vie privée du voleur, effectivement il n'y à pas de souçis. Par contre si l'on tient compte de ça c'est illégale en l'état, de s'en servir pour cela.
avatar napuconcture | 
Plus simplement c'est marqué sur la boite des téléphones.
avatar xtyou | 
@Tankiste : Sauf que ça ne bloque que sur le réseau de ton opérateur.
avatar Thib-76 | 
Ce qui est embetant dans le fonctionnement actuel c'est que le sercice peut aisément etre desactivé. Je l'ai subi avec un iPhone perdu qui n'a pas été restauré... Sur mon compte iCloud j'ai accès au repertoire de la personne qui a l'iPhone mais je ne peut ni le verouiller ni le localiser...
avatar melaure | 
Mon iPhone m'a été arraché des mains, mais comme il a été, a priori, éteint dans la foulée, je n'ai jamais pu le localiser. Et la réaction des policiers me fait douter qu'ils se seraient déplacés... Et j'avais lu qu'un trafic avec l'étranger permettait de donner un nouvel IMEI à un portable... Bref... Plutôt que d'aller mettre de nouvelles puces-localisatrices-même-quand-le-portable-est-éteint, la solution évoquée de devoir taper son code pour éteindre son portable serait une solution simple à mettre en place pour rendre plus compliqué le vol. Bon cela n'empêcherait pas le retrait de la carte sim ou le démantèlement de l'appareil pour le revendre en pièces détachées...
avatar freddut | 
Les opérateur n'aideront jamais a bloquer un téléphone. Ou à le retrouver !! Ils en vendent un nouveau à chaque vol. Pourquoi y perdre !!??
avatar jesopog | 
Tiens la carte est toujours chez Google, ... Dommage
avatar Aimkiupi | 
Hé ho les enfants !!! Savez vous faire la différence entre les termes "perdu" et "volé" ?? A-t-il jamais été question dans cette fonctionnalité de retrouver un téléphone volé ? NON !
avatar drkiriko | 
@marcmame : tu as raison, mais à quoi bon suivre un téléphone perdu ?!? Il ne va pas se déplacer tout seul, non ? Sauf s'il a été mis dans le sac d'un...comment dit-on "emprunteur" à perpétuité
avatar Aimkiupi | 
@liocec : 'tu as raison, mais à quoi bon suivre un téléphone perdu ?!? Il ne va pas se déplacer tout seul, non ?' Un téléphone perdu se retrouve facilement puisque la localisation te permet de connaître l'endroit où tu l'as oublié. Après nous somme d'accord, Apple entretient le doute avec ces fonctionnalités de suivi qui ne servent pas à grand chose en cas de perte sauf peut être dans un bus, train, taxi...
avatar isis3 | 
Est ce que iCloud enregistre la dernière localisation... En cas de perte, le téléphone est rarement en mouvement, et s'il arrive que le téléphone manque de batterie et finisse par s'éteindre, il serait intéressant de connaître sa dernier localisation... Alors une idée?
avatar Gandalf | 
Pour ma part je crois que la localisation de l'iphone pour que la police puisse le retrouver doit marcher aux USA, mais en France la police se sent rarement concernée pour un simple vol d'iphone. Je doute qu'ils aillent traquer le voleur de cette manière. En plus le système n'est pas assez précis, en zone urbaine comment savoir dans quel immeuble, et pire dans quel appartement, se trouve le voleur ? Et puis pour le traquer il faudrait un 2ème appareil mobile avec connexion 3G pour suivre le premier. La police ici c'est tout juste s'ils ont un ordinateur portable pour tout un commissariat. Après si c'était l'iPhone du chef de l'état ok, mais celui du quidam moyen, j'en doute...

CONNEXION UTILISATEUR