iPhone : grandeur et décadence

Arnaud de la Grandière |

Voilà deux avis contradictoires : alors que le Washington Times a élevé l'iPhone au grade de "cadeau de la décennie", la version britannique de CNET quant à elle l'a nommé "pire téléphone de tous les temps" !

Le site se fait un brin provocateur, soulignant la mauvaise qualité des communications, la trop grande discrétion des sonneries, un côté désagréable quand on le porte à son oreille, et la durée de vie de la batterie. Mais rassurons-nous, l'article finit par admettre que si ces impardonnables défauts font de l'iPhone le pire téléphone de tous les temps, il n'en est pas moins le meilleur ordinateur de poche qui existe…

La conclusion du Washington Times n'est pas moins laudatrice : « Je n'ai jamais rien vu qui marrie autant de fonction dans un si petit format. Je n'ai jamais rien vu de plus facile à utiliser, ou qui ait plus d'accessoires et de périphériques, sans parler de toutes ces applications qui peuvent être ajoutées si facilement. En bref, l'iPhone a changé la façon dont nombre d'entre nous considérons l'informatique, et une chose pareille n'arrive qu'une ou deux fois dans une vie, et sûrement pas plus dans une seule décennie ».

Tags
avatar LionelMacBruSoft | 
C'est pas provocateur mais très pertinent!! Le son est merdique faut l'admettre, si j'avais su avant de l'acheter que c'était aussi catastrophique, je ne l'aurai pas pris! Quelle manque de discernement... :(
avatar Venel | 
Franchement Juss, maintenant tout le monde sait quoi penser de tes idées sur l'iPhone..... Sinon, pour en revenir au sujet, il est certain qu'il n'a ni la meilleure batterie ni le meilleur son, mais il bat la majorité des autres smartphones sur ces points et reste le meilleur téléphone multifonctions aujourd'hui.
avatar nemrod | 
Je dirais plutôt que niveau son et batterie, il est dans la moyenne des smartphone. Le problème avec ces smartphone, c'est qu'ils sont de plus en plus perfectionnés, de plus en plus sollicités, pour une multitude de fonctions, et les batteries n'arrivent pas à suivre. Il n'en reste pas moins que même si l'on peut émettre des critiques envers l'iPhone, il est clairement devenu une référence sur le marché des smartphone, et indéniablement une superbe réussite de la part d'Apple, avec un fort potentiel. Qualifier l'iPhone de "cadeau de la décennie" est peut-être discutable. Mais le qualifier de "pire téléphone de tous les temps", c'est vraiment un titre trouvé juste pour vendre un article. Si c'était le cas, l'iPhone n'aurait pas rencontré le succès qu'on lui connait, et il n'aurait pas stimulé le marché de la téléphonie mobile qui avait un peu tendance à s'endormir.
avatar jutre | 
Le smartphone n'est qu'un appareil d'appoint, et ce, pour toutes les fonctions qu'il peut bien avoir; il faut arrêter d'en attendre monts et merveilles, quel que soit son prix. Quand je vois le site "Génération mp3" établir un classement "subjectif" des baladeurs selon leur qualité audio, c'est quand-même du grand n'importe quoi.
avatar ironseb | 
le son et la batterie ne sont peut-être pas les meilleurs sur le marché mais considérant que je m'en sers surtout pour l'internet, les mails, les jeux et quelques apps utiles au cours de la journée (je ne suis pas un grand téléphoneur il faut dire) et que le soir il est branché sur une station qui me sert de réveil en musique, il remplit bien son office de smartphone à mon avis... Par ailleurs, pour le son, il vaut mieux avoir de bons écouteurs avec micro pour les longues conversations... ça évite aussi la chaleur sur l'oreille qu'on rencontre avec tous les téléphones sur le marché.. ;-)
avatar alouette22 | 
c'est bien ce qu'ils disent de l'iPhone. Un téléphone naze/une bonne tablet PC. Mais avec Droid ça va changer. Perfect on all fronts. Les oreillettes ça existe sur tous les téléphones...
avatar sekhmet | 
Avec Juss même combat hein ?? ça en devient risible ....
avatar Venel | 
@Georgie66 Lis les premières impressions sur le droid que l'on peut voir partout, et après on verra le "perfect on all fronts".
avatar gilzecat | 
Perso je vois aps ce que j'aurais a reprocher a mon 3GS au niveau du son. J'entends très bien et on m'entend parfaitement. Pour ce qui est des écouteurs j'ai pas non plus a me plaindre. J'ai franchement du mal a comprendre l'argumentation du magazine. Enfin il est vrai qu'avant j'avais un LG KP-500. ET franchement si on mettait ce téléphone en lumière comme on met l'iPhone il n'y aurait vraiment que des détracteurs a celui-ci. Et il ne serait pas de mauvaise foi.
avatar bambou55 | 
Et bien je suis plutôt d'accord avec ce constat....en tout cas pour la qualité d'écoute que je trouve assez mauvaise comparée à de simple téléphone basique lorsqu'on porte le terminal à l'oreille...cela dit, la fonction téléphone est secondaire pour moi mais on peut dire que c'est quand même un peu dommage vu l'extrême qualité de tout le reste. C'est un peu inutile de prendre le titre de l'article au pied de la lettre mais qui a le mérite d'attirer l'attention sur ce paradoxe

CONNEXION UTILISATEUR