L'iPhone numéro 1 au Japon avec 7,25 millions de ventes

Stéphane Moussie |

IDC avait consacré l'iPhone comme le téléphone (smartphones et features phones compris) le plus vendu au Japon en 2011, mais n'avait pas communiqué le nombre d'unités écoulées.

MM Research Institute confirme aujourd'hui cette première place en la chiffrant : il s'est vendu 7,25 millions d'iPhone l'année dernière au Japon. Une performance remarquable pour un appareil occidental qui n'a pas été conçu spécifiquement pour ce marché atypique et qui n'intègre pas des fonctions populaires comme la NFC.

Au total, ce sont 42,74 millions de téléphones qui ont trouvé preneur au Japon en 2011, soit 13,5 % de plus que l'année précédente. Les smartphones représentent plus de la moitié des ventes globales puisque 24,17 millions de ces terminaux ont été écoulés.

Android est l'OS mobile le plus populaire avec 69 % des parts de marché, suivi par iOS à 30 %.

[Via 9to5Mac]


Tags
avatar florian2010 | 
C'est d'autant plus une surprise que nos amis Nippons sont avant tout friands de leurs mastodontes nationaux que des produits occidentaux ! Mais je crois savoir qu'Apple est une marque très respecté et qui a une image technologique. Une exception à la règle en quelque sorte...
avatar djmat | 
69% pour Android et 30 pour iOS ! Donc 1% pour Blackberry OS + WP7 + Symbian etc ! C'est incroyable
avatar Azety | 
C'est un blague ? Avec tout les phones Hi Tech qu'il y a la-bas ainsi que de la 4G, l'iPhone se hisse à la 1ère place ?! C'est dingue ! Apple bientôt maître du monde...
avatar capvarou | 
C'est sans doute parce que l'iPhone 4S est un très bon smartphone et que les japonais le trouvent assez ludique. ( le 4 m'avait un peu déçu à cause de ses problèmes d'antenne et de boutons ).
avatar Dewy | 
Même les Mac sont apprecié au Japon, Apple est une des seule marques typiquement occidental qui as reussi, sans le vouloir vraiment en plus, a s'integrer dans ce marche si fermé et où Sony & Co regne en maitre. C'est vrai que je n'arrive pas a comprendre pourquoi. Mais peut etre aussi que l'iphone est le telephone "de jeux" pour ceux qui le possedent, et a coté ils ont un telephone NFC.
avatar Abudah237 | 
@damze Je suis allé au Japon deux fois, et je n'ai jamais vu de paiements par NFC. D'ailleurs les japonais paient beaucoup en liquide, ils n'ont quasiment aucun risque de se faire voler. Dans ce pays avec çette culture, les paiements par mobiles ne servent pas à grand chose. D'ailleurs il y a pas mal d'endroits ou tu ne peux payer qu'en liquide là bas.
avatar YanDerS | 
"Même les Mac sont apprecié au Japon, Apple est une des seule marques typiquement occidental qui as reussi, sans le vouloir vraiment en plus, a s'integrer dans ce marche si fermé et où Sony & Co regne en maitre. C'est vrai que je n'arrive pas a comprendre pourquoi." Une des clefs à mes yeux qui pourrait expliquer cela, c'est le goût de Steve Jobs pour l'art Japonais, et son admiration pour Sony justement. On va mettre de côté son maître bouddhiste zen, mais c'est pour dire qu'il y a(vait) des affinités entre SJ et de l'esprit japonais dans ce qu'il a de plus synthétique et d'épuré, sans rien concéder à l'exigence rigoureuse, comme dans le zen justement. Le design des Mac (attention, le design ne concerne pas que l'apparence d'un objet), puis des autres produits Apple depuis son retour en 97 s'est essentiellement développé dans le sens de l'épuration, de la simplicité formelle et d'utilisation sans rien concéder à leur sophistication de fonctionnement. Cela ne pouvait que parler aux japonais un jour ou l'autre.

CONNEXION UTILISATEUR