Le contrat d'exclusivité iPhone / AT&T prolongé ?

Anthony Nelzin-Santos |

Après avoir été prolongé l'an dernier, on pensait que l'accord d'exclusivité qui lie Apple à AT&T sur la distribution de l'iPhone allait se terminer au début de l'été 2010. Selon Brian Marshall, celui-là même qui avait avancé cette date de l'été 2010, ce ne sera pas le cas.

L'analyste de BroadPoint AmTech pense en effet qu'AT&T a troqué exclusivité contre tarifs modérés sur l'option 3G de l'iPad : « AT&T devait vraiment faire quelque chose pour avoir l'iPad. Au prix [d'un rabais de 50 % sur les abonnements 3G pour l'iPad], AT&T a obtenu une extension de 6 mois de son contrat d'exclusivité [sur la distribution de l'iPhone] ».

L'iPhone chez Verizon, ce ne sera donc pas avant début 2011. De quoi espérer un iPhone 2011 supportant la 4G LTE, qui devrait être déployée à grande échelle d'ici l'année prochaine, à la fois chez Verizon et chez AT&T, mais pas seulement : Vodafone, actionnaire de Verizon comme de SFR, ou encore Orange, font partie des soutiens du LTE face au WiMax.

Via Gizmodo

avatar thEV4Nne | 
Étrange, car Apple sait bien que la fin d'un tel contrat signifierait une explosion des ventes, comme ce qui s'est passé en France lors de la fin de l'exclusivité de Orange. Et encore, la 3G d'Orange tiens relativement le coup, alors même que celle d'AT&T est réputée pour être totalement saturée...
avatar Mayorkam | 
@Pim:"Étrange, car Apple sait bien que la fin d'un tel contrat signifierait une explosion des ventes," C'est clair que vu la demande d'iPhone de la part des abonnés Verizon, ils auraient de quoi largement passer devant RIM par exemple. Les US c'est 4 grands opérateurs, pas un seul. Il faut battre le fer quand il est chaud. Attendre une 5eme version de l'appareil est tout de même un vrai risque...
avatar P.Gomes | 
C'est pour ça que les forfaits ipad sont moins chers chez at&t que chez orange?

CONNEXION UTILISATEUR