Le HDR aurait pu figurer dans l'iPhone 3GS

Florian Innocente |

Des ressources graphiques trouvées dans le dernier kit de développement iOS montrent que l'option HDR pour les photos a failli exister sur les iPhone 3GS. 9to5Mac a repéré deux versions de tailles différentes pour l'icône désignant les clichés HDR dans l'album photos.

Apple suit une convention précise dans la dénomination de ses ressources graphiques, selon qu'elles sont prévues pour l'iPhone 3G/3GS ou pour l'iPhone 4 et son écran Retina Display. Dans le second cas, le nom est complété d'un "x2".

Au bout du compte, pour une raison inconnue, le 3GS n'a pas reçu son visa pour l'image HDR mais quantité de petits utilitaires sur l'App Store ont pallié cette lacune.

FinaliPhone3GSHRDPhotos-9to5mac1

Tags
#hdr
avatar angealexiel | 
Oui enfin ce n'est pas parce que la ressource graphique existe en low dpi qu'Apple a pensé l'ajouter un jour au 3GS. Je pense qu'ils ont des processus automatisés de traitement de ce genre d'images, ils fournissent le dessin vectoriel, et les outils génèrent X images adaptées aux X dpi de la plateforme iOS (en l'occurrence 2 pour le moment). Et puis le mec qui a réalisé le bouton pour cette fonctionnalité n'avait probablement même pas cette information, purement politique, sur les appareils ciblés.
avatar valesco | 
En plus il me semble que cela ne sert à rien A moins que quelqu'un puisse m'expliquer :)
avatar thepretender57 | 
Bonjour, des applis font du hdr pour 3GS? Heu... Des noms?
avatar thepretender57 | 
@ durandale21 : S'il vous plait...! Pardon..
avatar SadChief | 
@ durandale21 : Truehdr le fait depuis un certain moment
avatar Oh la belle Pomme | 
C'est tout sauf du HDR. Une correction de niveaux tout au plus.

CONNEXION UTILISATEUR