Les nouveaux forfaits B&You en vente

Christophe Laporte |

Comme prévu, Bouygues propose à la vente ses nouveaux forfaits B&You. L'opérateur ne propose désormais plus que deux formules.

La première à 9,90 € par mois comprend 2 heures d'appels, les SMS et MMS illimités, mais seulement 20 Mo d'Internet. Il faudra ensuite payer 0,05 € par Méga.

La seconde (19,99 € par mois) calquée sur l'offre de Free inclut les appels illimités en France et vers 40 destinations, SMS et MMS illimités et Internet bridé à partir de 3 Go. L'accès à Internet est totalement débridé : VOIP, P2P et newsgroup au programme…

Comme pour Free, ces deux forfaits sont sans engagement.

Tags
avatar caslou | 
erreur
avatar MiB42 | 
Quand on veut on peut...
avatar Thymotep | 
C'est troublant cette aptitude à pouvoir en toute conscience après toutes ces années, rester chez eux, ou souscrire à leur offre, pour aucun avantage sur Free. Je m'explique, si c'était moins cher, à la limite. Mais en s'alignant, ne participe-t-on pas à une forme de complicité? Est-ce ainsi que l'on gratifie l'innovation? Que l'on participe à l'émergence d'un petit nouveau? Que l'on encourage la concurrence? Que l'on remercie celui sans qui nous paieront vraisemblablement en 2012 50h Wanadoo en 512 K pour 50 euros avec forfait Itineris 1h 40 euros sur 24 mois? J'essaye de comprendre ce que se passe dans la tête d'un client pour dire, non, pas Free, je prend B&You... quels types d'arguments etc... Réseaux? Peur du changement? je sais pas...
avatar jld73 | 
@R1x_Fr1x : pourquoi choisir de rester au lieu de partir ? La réponse est évidente. On sait ce que l'on a et l'on ne sait pas ce que l'on aura... Qualité réseau. Le fait de rester offre aussi l'avantage de conserver en continu son numéro (utile pour certaines personnes) et non de le perdre pendant quelques jours lors du transfert. Il y a aussi des personnes pour qui changer peut sembler compliqué. Des raisons on peut en trouver sans avoir à trop chercher et, si à nous elles nous semblent stupides, pour les personnes qui choisissent de ne pas changer les raisons sont suffisantes. Évidemment on peut reprocher aux opérateurs de ne pas nous avoir fait ses tarifs avant... Mais c'est oublier que c'est pour tout pareil. Tant que la concurrence n'est pas là...
avatar cris_one | 
Réseau pour ma part... Orange ne passe pas chez moi alors que bouygues si... Mais bon je remercie grandement free pour leur arrivée! Car grâce à eux j'économise 40 euros / mois! Si orange était passé chez moi j'aurais migré c'est certain...
avatar dgilzz | 
Je me casse chez free en l'honneur du pognon qu'il se son sur notre dos tout ce temps....
avatar iammcase | 
pareil, un peu de reconnaissance envers free pour ce qu'ils viennent de faire. adios b and you
avatar amanray | 
Trop tard! Ma mère et moi sommes désormais chez Free.
avatar gluzy | 
Le réseau de Bouygues < le réseau de Free
avatar tidjegwada | 
Je me tire quand même chez free après tout le pognon qui mon sucer pendant toutes ces années !!!
avatar 4rbib00l | 
À savoir que chez B&You le répondeur visuel est compris contrairement à Free.
avatar akitam | 
Le répondeur vocal visuel est en cours de mise en place chez Free.
avatar jbdw21 | 
Déjà chez free ( dis-il de son iPhone 4s ) lool
avatar Roberto Alagnagna | 
Celui qui est déjà chez b&you n'a plus aucun intérêt à passer chez free surtout qu'il n'y a pas la MVV chez Free.
avatar yann111 | 
@wxcvbn22 : Si, le réseau est normalement meilleur chez Free et puis c'est une question de principe aussi.
avatar dapi | 
@wxcvbn22 : l'intérêt c'est le plaisir de donner un bon coup de pied au c*l de bouygues. Ils peuvent s'aligner maintenant mais dans l'hypothèse improbable où free coule, je parie mon iPhone (avec house et chargeur) à manger que les prix vont remonter, et nous n'aurons pas d'autre solution que de les prendre. Ils trouveront bien une raison pour le justifier.
avatar gonzaguedambricourt | 
@wxcvbn22 : 'Celui qui est déjà chez b&you n'a plus aucun intérêt à passer chez free surtout qu'il n'y a pas la MVV chez Free.' Enfin quelqu'un doté d'un certain bon sens ! Bravo !
avatar boxster31 | 
X. Niel lors d'une interview récente a annoncé que le répondeur visuel propre à l'iPhone sera disponible dès maintenant. Il disait que cela ne dépendait QUE de l'opérateur, il n'y a aucune raison que ça ne se fasse pas. Encore une fois je ne vois pas de raison de ne pas foncer chez Free. Le seul obstacle (pour l'instant) c'est de ne pas (encore) connaitre Free en tant qu'opérateur téléphonique mais j'ai bon espoir que les prochains jours pourront rassurer les plus réticents.
avatar gonzaguedambricourt | 
@kefoo : Alors si Niel l'a dit c'est que c'est vrai !! Lol !
avatar Titov | 
Jusqu'à présent, en terme de confiance, c'est clair que la mienne va plus à Free qu'à l'ancien oligopole qui nous a abreuvé de mensonges toutes ces années en pensant que nous étions dupes.
avatar freestylerr | 
moi j étais chez sosh offre 19,90 pour 2h SMS mms illimité et 500mo bloque la c est passe à 14,90 1Go réduit ( fair use) je me casse chez free qd même j attend ma portabilité comme disais certains il n y a pas que le prix qui compte mdrrr
avatar Gandalf | 
Pareil j'ai résilié b&you pour free. Portabilité prévue ce matin. N'empêche b&you sont les seuls à s'être alignés, les forfaits des autres sont encore... Comment dire... Pas terribles... En plus en tant qu'abonné free, j'ai le forfait à 16 euros, donc 4 euros d'économie par mois. Mais ils sont malins chez b&you car je suis sur que beaucoup de leurs clients qui n'ont pas l'adsl free vont rester chez eux, pour ne pas avoir la problématique de changer d'opérateur.
avatar dapi | 
@Fil de brume : ils n'ont PAS LE CHOIX. Ce sont eux qui pâtiraient le plus de l'exode des clients, dans la mesure où ils sont le plus petit opérateur. La zone de non rentabilité (le nombre minimum de clients qu'il faut conserver pour rester rentable: apparemment 3 millions chez free) est la plus facilement atteignable!!!
avatar maxtheb | 
Le réseau de Bouygues est le pire en France, j'ai lu une news sur les débits comparés des 3 opérateurs et Bouygues est bon dernier avec plus de deux fois moins qu'orange. Si vous êtes chez Bouygues avec un GPS sur votre smart phone, vous pouvez prendre une carte routière, car inutilisable. Je pars chez free pour les remercier d'avant fait bouger les choses.
avatar indycroft | 
@lillegubben : un GPS utilise la puce GPS et, le plus souvent, des cartes déjà chargées sur le téléphone. Le GPS marche alors sans réseau et est donc indépendant de l'opérateur ...
avatar Gandalf | 
@lillegubben : je ne vois pas le rapport entre le réseau et le GPS, même sans réseau la puce GPS fonctionne, donc à moins de ne pas avoir un logiciel GPS avec cartes embarquées...
avatar Titov | 
@Fil de Brume Si on avait des réseaux performants, on ne serait pas obligé d'embarquer les cartes sur les téléphones avec tous les désavantages que cela comporte. Il ne faut pas inverser le problème.
avatar Gandalf | 
@Zouba : faut pas confondre réalité et science fiction non plus ;) tu ne peux pas avoir une couverture mondiale de chaque centimètre de terrain, on en est encore loin, donc oui forcément à un moment il y aura un endroit non couvert. Je ne vous aucun inconvénient à stocker sur le téléphone les cartes, sauf le stockage. Les mises à jour ? Il n'y a aucune raison de penser qu'un service de carte en ligne soit plus rapide que les logiciels de navigation. Certaines rues n'existent toujours pas dans navigon, mais elles n'existent pas non plus sur Google maps, qui lui est en ligne... Un stockage local sera toujours plus rapide qu'un accès réseau. Je m'imagine mal en voiture devoir attendre au bord de la route que mon logiciel charge le tronçon nécessaire pour m'indiquer la route à suivre. Pour moi le stockage local des cartes est la voie que doivent suivre les logiciels de navigation GPS.
avatar tunsty | 
@Zouba : perso pour la geolocalisation y a déjà assez de se soucier de l'autonomie de l'appareil si en plus il faut miser sur la qualité de réseau pour les cartes..... Ou alors il faut pas s'en servir dans les zones non couvertes (par la 3G ou le edge) et il y en a encore pas mal en France! Et puis même sur un iPhone 8 go on peut mettre une carte de France ou d'Europe....
avatar tunsty | 
@lillegubben : 'Si vous êtes chez Bouygues avec un GPS sur votre smart phone,' il me semblait que tout bon logiciel GPS, digne de ce nom, stock ses cartes sur le smartphone et n'a donc pas besoin de connexion réseau ?! Mais tu fais probablement référence à l'application "Plan" sur iPhone?! Dans ce cas il est effectivement conseillé d'avoir du réseau pour pouvoir afficher la carte... Pour finir précisons, à tous hasard, qu'une puce GPS (ex: SIRF STAR III ou autre) n'a aucunement besoin d'un réseau GSM pour fonctionner...
avatar Thymotep | 
Je pense personnellement que prendre Free, au delà de Free lui même, cela doit être un acte militant. Militant dans le sens où il est crucial de montrer son ras de bol. Attention, personne ne peut reprocher à une entreprise d'avoir des prix élevés à partir du moment où on est pas obligé d'y souscrire. Mais le ras de bol, il est au niveau des ententes (condamnation record) sur les parts de marchés, le prix des SMS, les ré-engagements abusifs des clients dès lors qu'ils souhaitaient changer de formule pour payer moins cher (un comble!) imaginez "je veux payer moins cher j'y arrive plus "oui oui pas de soucis on vous passe sur le forfait d'en dessous" et bimmm ça repart pour 24 mois sans même l'annoncer au client. Et les points... mon Dieu les points... on en parle des points? La plus grande arnaque des opérateurs! traiter comme des moins-que-rien des clients de 5, 10, 15 ans sous prétexte tenez vous bien "qu'il coute 3 fois plus cher d'acquérir un nouveau client que de le fidéliser". Tu m'étonnes si changer d'option le ré engage sur 12 mois oui, vaut mieux se concentrer sur les nouveaux... Et ce GIE de la honte, PREVENTEL! (Free n'en fait pas parti)... L'UFC-Que choisir ne remet pas en cause ce fichier, mais annonce qu'elle est débordée par des dossiers d'inscription abusives par ces tout puissants... Quand ils estiment que vous leur devez 5 euros, ils vous envoient les huissiers (je répète, la plupart du temps, c'est suite à une résiliation qu'ils ont estimé ne pas avoir accepté). Quand eux se trompent sur votre facture, vous ne pouvez pas leur envoyer les huissiers, non, ils préfèrent vous offrir des SMS sur votre prochaine facture.
avatar gonzaguedambricourt | 
@R1x_Fr1x : Juste pour ta gouverne, il ne me semble pas que dans l'ADSL, Free soit plus vertueux que les autres. Les contrats et les clauses cachés sont utilisés de la même manière afin de retenir le client.... À méditer pour la suite.
avatar Gandalf | 
Le meilleur réseau en France c'est celui d'orange... Donc en l'occurrence celui de free, vu que free passe à 70% sur orange.
avatar jld73 | 
@Fil de brume : oui, Free utilisera le réseau d'orange. C'est ce qui est annoncé. Donc un des meilleurs réseaux. Supposons toutefois qu'il soit possible de brider le débit. Est-ce que Orange ne pourrait pas privilégier ses propres clients au détriment de ceux de Free ?
avatar dapi | 
@phcj : tu penses VRAIMENT que free à signé un contrat d'itinerance avec orange sans penser à cette possibilité là? Ce serait mal les connaître. Par ailleurs juste évoquer la possibilité que orange puisse le faire (c'est un comportement malhonnête et escroc, vendre une marchandise qui ne correspond pas au cahier des charges) montre bien le degré de confiance et d'estime que l'on porte à cet opérateur.
avatar jld73 | 
@doupold : limiter le débit ne me semble pas impossible. Une escroquerie d'Orange vis à vos de Bouygues... je ne sais pas car je n'ai pas vu les contrats. Est-on certain d'avoir le même débit chez Orange et Free lorsque Free utilisé le réseau Orange ? Perso j'attend de voir car la 3G reste quand même faiblarde. Et puis va venir la 4G, il faudra en reparler lorsque ce sera au point pour voir siècle fait parti du contrat. Je n'y connais rien, c'est certain. Je ne crois quand même pas qu'Orange puisse se tirer une balle dans le pied. Ils ont obligation de partager, mais peut être qu'ils n'ont pas obligation de partager ses lignes en totalité. Peut être qu'ils ont un début maximum à partagé. Si un tel débit est fixé peut être qu'il faudra le partager entre tous les utilisateurs Free. Ceci n'est que supposition évidemment. Ceux qui restent chez les concurrent en attendant les premiers vrai retours sont peut être des pigeons, assurément même. Une chose est certaine c'est qu'ils ne sont pas des moutons attirés par l'herbe annoncée plus verte. Les pigeons veulent peut être avoir une preuve que le contenu est aussi beau que l'emballage. La preuve ce n'est pas que le prix, c'est aussi la certitude d'avoir au moins "aussi bien". Orange va t'il offrir aussi bien à ses concurrents qu'à ses propres clients... Attendons quelques temps avant de juger. Ils doivent partager. Ils vont partager. Quelles sont les conditions précises de ce partage : je l'ignore. Personne l'annonce. Orange ne perdra pas d'argent, il ne faut pas rêver, même si ses clients partent en masse. Ils ont probablement des avantages à réserver à ceux qui décideront de rester. Et puis, dans l'histoire l'essentiel est oublié. Free est là pour les mêmes raisons que les autres : faire de l'argent. S'ils n'en font pas avec leurs clients où en font ils ?
avatar Gandalf | 
@phcj : si orange bride le débit de free je pense que free ira devant les tribunaux. C'est pas cadeau, free paye cher pour utiliser le réseau d'orange.
avatar Onra | 
Trop tard, la personne qui était chez Bouygues chez moi, est passé chez free, la seconde y passera dès le mois d'Aout. Pour ma part, je me casse de chez orange dès la fin de mon engagement. Je suis passer à la boutique, et appeler un conseil, tout ce qu'il me propose c'est un forfait a 49€.... à la place d'un forfait à 50€... Tout ça pour moins bien que chez free. Vivement la fin de mon engagement.
avatar wbensalah | 
Quand je vois les marges que se faisait Bouygues et qu'il ont refusé de m'embaucher à l'issu de mon stage qui s'était excellemment bien passé ... Que dire de plus à part adieu et à jamais
avatar foudeapple | 
@33man : peut être au début les tarifs expliquaient les investissements mais depuis plus aucun investissement n'est fait et ils s'en mettent plein les fouilles
avatar Zash_FX | 
"D'où ma question : à l'opérateur qui loue ses antennes à Free, pourquoi se tire t'il dans les pieds en faisant cela?? Autant demander cher à Free comme ça aucune possibilité à Free de les démonter de la sorte..." À croire que la mentalité de voleurs des 3 opérateurs est arrivée jusqu'aux clients, pour penser de la sorte... si Orange loue ses lignes à Free, c'est parce qu'il y a des lois, et pour info, le prix payé par Free à Orange est de l'ordre du milliard d'euro sur quelques années. Quant à l'excuse de "il faut amortir les lignes", ça fait bien longtemps qu'ils ont eu le temps de les amortir, Free aussi est en train de payer un max pour installer ses lignes. Et puis, tu as la preuve dans cet article, Bouygues s'aligne en sortant un forfait illimité à 20€/mois, il faut être vraiment naïf pour penser qu'ils viennent tout juste de finir d'amortir leurs lignes ce mois-ci et que c'est une coïncidence si ils divisent tous les prix de leurs forfaits par 3 juste maintenant. Ne t'inquiètes pas pour eux, ils ne vendent pas leurs forfaits à perte (mais je te laisse imaginer la marge qu'ils faisaient quand les offres équivalentes étaient autour de 85€/mois il y a une semaine). Non la vérité, c'est qu'il y a depuis longtemps entente entre ces 3 opérateurs au niveau des tarifs pour soutirer un maximum de pognon à leurs clients (c'est prouvé hein, et ça date pas d'hier), et que ça leur rapportait plus d'argent de payer des amendes pour entente illicite en continuant à plumer leurs clients qu'en baissant les prix. Pour que même chez Free ils disent qu'ils sont rentables avec les forfaits 2€/mois pour 1h d'appel, faut quand même reconnaître qu'il y a un truc qui n'allait pas jusqu'à maintenant.
avatar gonzaguedambricourt | 
@Rez2a : 'Pour que même chez Free ils disent qu'ils sont rentables avec les forfaits 2€/mois pour 1h d'appel' Encore un qui confond X. Niel et parole d'évangile !!
avatar Zash_FX | 
Marrant quand même que sur tout mon post tu ne me reprennes que sur ça. On verra bien ce que proposeront les autres opérateurs en réponse au forfait à 2€ dans les semaines qui viennent, parce que eux, ils sont pas du genre à faire dans la vente à pertes.
avatar gonzaguedambricourt | 
@Rez2a : tu crois que je vais perdre du temps à lire ton indigeste prose. J'ai simplement fait ressortir ce qui me semblait être le plus léger comme argument. À 2 euros on est dans un prix d'appel, mais certainement pas dans un truc rentable. Après que les gens en profite cela me semble normal !
avatar Titov | 
« Encore un qui confond X. Niel et parole d'évangile !! » Lui au moins n'a pas été pris en flagrant délit de mensonge comme vous et nos trois anciens opérateurs historiques.
avatar gonzaguedambricourt | 
@33man : Je suis heureux de constater qu'il y a encore des internautes dotés d'un cerveau ! Bravo !
avatar tunsty | 
@33man : une chose à l'aire entendue: c'est que pour les opérateurs Orange, SFR et Bouygue le client n'est pas forcément celui auquel on pense... Pas la personne qui paye tous les mois pour utiliser son mobile et qui permet par la même a l'opérateur d'entretenir et développer ses infrastructure! Et non! qu'on se le dise, le vrais client, le roi permis les rois c'est l'actionnaire!!!
avatar Gandalf | 
@haillefade3 : le roaming moins cher chez b&you que chez free? Tu en es sur ? Tu as comparé les tarifs de la brochure tarifaire de free avec celle de b&you?
avatar afedo | 
Ma femme est chez Free depuis ce matin et j'ai la paix : elle passe son temps au Tél !
avatar JonathanMds | 
Cool ça fera encore plus d'attardés mentaux le nez collé sur leurs smartphones !!!

Pages

CONNEXION UTILISATEUR