Publicité mobile : quand le chat Android n'est pas là, la souris iOS danse

Anthony Nelzin-Santos |

Le tassement de la croissance des ventes d'Android aux États-Unis commence à faire sentir ses effets : l'édition la plus récente du rapport mensuel de Millenial Media, la plus grande régie publicitaire mobile indépendante, montre par exemple ses conséquences dans le domaine de la publicité. Depuis sept mois, Android est la plateforme affichant le plus de publicités Millenial, mais sa croissance ralentit.

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65 % des publicités distribuées par Millenial sont affichées sur un smartphone : 54 % des impressions sur smartphones sont réalisées sur un Androphone, un chiffre en hausse d'un point seulement par rapport au mois dernier. L'iPhone et RIM perdent respectivement deux points et un point, Symbian ayant triplé ses affichages et Windows Phone ayant doublé sa part d'impressions… à respectivement 3 et 2 %.

Sur le trimestre cependant, la lecture est différente. Alors que les Androphones sont en croissance de 11 % chez Millenial sur trois mois, les iPhone ont progressé de 18 %, contre 29 % pour les BlackBerry et 31 % pour les Windows Phones. L'OS de Google est la plateforme qui possède désormais la croissance la plus lente : une confirmation dans un autre genre qu'Android semble avoir atteint un plateau.

ApplicationPlatformMix

En matière de chiffre d'affaires, la croissance d'iOS et d'Android est très similaire, avec un léger avantage à iOS. iOS (iPhone, iPod touch, iPad) reste cependant plus rentable qu'Android (smartphones, PMP et tablettes) : il génère 49 % du chiffre d'affaires, contre 41 % pour Android.

Top20MobilePhones

Apple reste le fabricant le plus représenté chez Millenial avec 30,76 % des impressions, devant Samsung (14,94 %), RIM (11,76 %), HTC (9,92 %) et Motorola (9,14 %). L'iPhone même de très loin la danse dans le domaine des smartphones (16,19 %), devant les toujours très populaires BlackBerry Curve (5,57 %) et Motorola Droid (2,95 %). Remarquons, pour être complets et juste, la belle percée du Nexus S, quatrième à 2,71 %.

[Millenial Media]

avatar adrianweatherly | 
J'aime les statistiques ou toutes les versions de l'iPhone sont additionnées... ce qui n'est pas le cas pour les autres constructeurs. Même si l'iPhone 4 doit clairement être le plus populaire, cela arrange Apple (et sa cour) de ne pas avoir de statistiques plus détaillées.
avatar jewan | 
Le tassement d'Android est a demi faux puisque sa vente est repartie a plus de 5 pour cent lors des derniers mois.
avatar shinove | 
A ces Androkéké à toujours polluer les forum Apple.
avatar jewan | 
Ah les fanboys toujours a venir pleurer lorsqu'on fait pas partie de "la bulle" :)
avatar Magnificent_8th | 
Du pipo... Comme ce blog d'ailleurs
avatar guiz913 | 
Donc en gros,les Apple fan qui pointe du doigt google et leur pub,sont en fait de plus gros consommateur que ceux qui pointe du doigt c'est ça? INCROYABLE Google et Apple ne serait donc pas de gentilles entreprises prête a tout faire ss gagner d'argent de quelques manières que ça soit?

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