Rions un peu : l'iPhone va mourir !

Arnaud de la Grandière |

Il est bon parfois de revenir sur d'anciennes prédictions pour voir celles qui ont fini par se réaliser. Et c'est encore meilleur quand elles s'avèrent bien loin du résultat constaté. Le site iPhone Death Watch répertorie toutes les prophéties annonçant la mort future de l'iPhone, à la manière de l'Apple Death Knell Counter. Dans la liste, on compte notamment iPhoneKiller.com, qui annonce vaillamment depuis octobre 2007 l'avénement des smartphones qui supplanteront l'iPhone, mais également les citations de nombre d'analystes et surtout de concurrents qui ne croyaient pas dans l'avenir de l'iPhone, ou n'y croient toujours pas.

Gizmodo propose d'ailleurs un "top 5" des citations les moins inspirées, avant et après l'avènement de l'iPhone. On ne résiste pas au plaisir de citer l'inénarrable John C. Dvorak dans ses œuvres, en mars 2007 :

« Apple devrait laisser tomber l'iPhone… Ce qu'Apple risque là c'est sa réputation de société cool qui ne peut rien rater. Si elle fait preuve d'intelligence elle dira que l'iPhone est un "design de référence" et le refilera à un abruti pour qu'il le construise avec le budget marketing de quelqu'un d'autre. Ensuite elle pourra se laver les mains de tout échec commercial… Faute de quoi, je conseille à tout le monde de regarder ailleurs. Vous n'allez pas aimer ce que vous allez voir.»

Sans oublier bien sûr la réaction de Steve Ballmer suite à l'annonce de l'iPhone, qui rit beaucoup moins depuis :


Tags
avatar Soner | 
Ah ce Balmer ... un vrai comique ! Le pire c'est qu'il doit vraiment y croire vu qu'il fait la même analyse sur les ordinateurs "les macs sont chers, ça ne peut pas se vendre" et pourtant ... soit les gens sont fous, soit ils sont prêts à payer un peu plus pour de la qualité, et de la sécurité ! En tout cas c'est une super vidéo :-P
avatar LionelMacBruSoft | 
La qualité et la sécurité? autrefois oui mais depuis quelques temps la qualité des produits apple à considérable baissée. On est tellement en sécurité qu'on est obligé d'acheter un Applecare...Bref la qualité et la sécurité c'est chez Asus que ça se passe et pas chez Apple.
avatar rick75 | 
parce que Asus fait aussi des téléphones????
avatar rick75 | 
En tout cas, tous ses commentaires négatifs et tous ses acteurs "prétentieux" qui se croyaient (et se croient encore pour certains) intouchables dans leur domaine... ça me fait bien rire!!!
avatar Kinky | 
Amusant de fouiller les anciennes prophéties, ça me rappelle le retour sur image des divinations éclairées de tous les astrologues peu avant le mondial de 98 : "La France ne gagnera pas la coupe du monde". Qualité et sécurité chez Asus ? Pété de lol, comme dit mon neveu. Et pourquoi pas Acer ! J'en perd 3 côtes.
avatar lion.mar | 
@juss : La ca fait vraiment vraiment marrer ce que tu nous raconte! Encore que la qualité des macs ai baissé c ton point de vu (pour ma part la finition des macs n'a jamais été aussi belle que depuis la sortie des unibody et des derniers imac mais bon... Et la fiabilité reste excellente si l'ont evite les premières séries). Mais osé cité ASUS pour exprimer la qualité et la faibilité ca me laisse perplexe... niveau finition on est à des années lumières des macbook (surtout pro) et niveau fiabilité je n'ai pas d'expérience personnelle mais le peu de personne qui ont des asus dans mon entourage n'en sont pas ravis...
avatar Kinky | 
C'est tellement choquant qu'il y a de quoi se demander si c'est pas du second degré. J'ai 2 amis proches qui ont eu un portable Asus et qui ont rapidement regretté leur achat. Un écran qui se déconnecte tout seul, un lecteur de CD qui lache en moins de 6 mois, un système qui plante sans raison sous XP à l'instar de ces saloperies de Windows 9x qui ne marchaient deja plus 3j apres une réinstallation, des composants esotériques aux drivers inconnus... non non, c'est même pas digne de ces saloperies de Packard Bell d'il y a 10 ans ! Cela va faire 15 ans que j'utilise des macintosh et : Niveau finition je n'ai rien vu de tel que les derniers MBP. Chaque version a son lot de ratées, un peu inévitable quand on explore de nouvelles matières (les plastiques blanc qui changent de couleur, qui fissurent aux aimants, sur les derniers MBP avec la charnière en pastique) mais d'une fois sur l'autre on atteint la perfection. A l'inverse j'ai vu bien pire dans le passé, comme un Performa monobloc dont le plastique a "séché" avec le temps, s'est mis à se fissurer puis casser un peu plus à chaque manipulation, jusqu'à en finir "sans fond", tant et si bien qu'il a fini par ne plus reposer que sur son circuit imprimé (peut etre la carte mere, je ne sais plus). je me souviens également des keyboard étendus de premiere génération (Keyboard II de mémoire mais je peux me tromper) et qui devenaient jaunes en quelques mois, ou encore de ces souris rondes d'iMac et de G3 turquoises, franchement inutilisables. Niveau OS on n'aura pas fait plus sécurisé et stable que MacOS, là où les systèmes précédents n'étaient pas exempt de plantages. Niveau hardware je ne vois pas ce que les nouveaux Macintosh ont à envier aux anciens, j'ai bossé un temps avec des G4 et nous passions notre temps à réinitialiser je ne sais quoi (le CMOS?) quand subitement les Mac ne démarraient plus. Je n'ai jamais eu ce problème sur mon iMac et mon MBP. Les Macintosh, qu'ils soient portables, monobloc ou tower, sont des modèles de silence, aux antipodes de nombreux concurrents. What else ? Côté sécurité on est quand même légèrement à côté de la plaquer, comparer Apple, fabricant d'ordinateur et de son OS, et un fabricant d'ordinateur Asus sur lequel va se retrouver une windowserie, modèle de sécurité et de fiabilité bien connu pour lequel Asus n'a pas son mot à dire, c'est un troll tellement édifiant qu'il ne mérite même pas de s'y attarder. Juss a juste pris le titre au premier degré et souhaitait nous faire rire un peu.
avatar lion.mar | 
Second degrés? Peut-être... mon cerveau, pas encore totallement réveillé, ne m'aura pas permis de relever cette subtilité...
avatar Kinky | 
Pour le second degré, malheureusement j'en doute.
avatar iMattheus | 
Concernant la fiabilite et les MBP. J'ai une MBP, achete en Janvier 2007, malgre le temps passe, encore super performant et esthehique mais j'en suis a mon 3e batterie. Elles ne tiennent qu'une annee. Dommage. Sinon, Apple pour la vie.
avatar lol51 | 
moi ça fait deux fois que mon mbpro unibody repart en réparation et pour le même problème (cg hs)...

CONNEXION UTILISATEUR