Les statistiques d'AdMob, fournisseur de publicités mobiles, permettent d'avoir une idée de l'utilisation des iPhone et autres iPod touch. Bien sûr, ces statistiques ne sauraient refléter l'état actuel du parc des iPhone / iPod touch, AdMob n'étant qu'un fournisseur de publicités parmi plusieurs, et tous les utilisateurs n'installant pas une myriade d'applications, mais voilà de quoi donner quelques indices.
Ainsi, si 74% des iPhone affichant des publicités AdMob sont équipés d'une version 3.x d'iPhone OS, à peine 23% des utilisateurs auraient effectué la mise à jour 3.1. 19% des iPhone utiliseraient la 2.2.1, et 7% en seraient encore restés à des versions antérieures à la 2.2. Les publicités AdMob se trouvant majoritairement dans les applications, les versions 1.x n'entrent que pour une part très marginale dans les statistiques.
Pour l'iPod touch, les statistiques sont encore plus révélatrices : seuls 35% des utilisateurs d'iPod touch auraient effectué la mise à jour 3.x. La raison paraît toute trouvée : les mises à jour de l'iPhone OS sont payantes sur le baladeur tactile d'Apple. Voilà de quoi enjoindre Apple de revoir sa copie sur ce point, après la réforme des règles financières par la FASB (lire : Un changement des règles comptables favorables à Apple). Mais aussi, pourquoi pas, de faciliter les mises à jour, qui imposent pour le moment d'en passer par iTunes, alors que d'autres arrivent très bien à proposer des mises à jour OTA (over the air, directement sur le téléphone depuis le réseau).
Source Ars
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum
21:00
• 2
Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles
20:15
• 6
Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher
19:20
• 5
Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch
19:00
• 3
iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?
16:09
• 7
Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android
15:25
• 10
Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe
15:02
• 10
Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner
13:10
• 47
Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo
11:21
• 0
Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai
11:07
• 11
Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !
09:44
• 0
IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread
08:45
• 50
AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?
08:34
• 3
Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?
08:03
• 38
Promos sur les Apple Watch : attention aux modèles américains sans mesure de l’oxygène sanguin
06/11/2025 à 23:32
• 16
Les puces Apple vont coûter plus cher : TSMC relève ses prix
06/11/2025 à 20:43
• 17

Test du Fire TV Stick 4K Select sous Vega OS : l'abandon d'Android n'amène que des défauts

Test du câble de charge Kuxiu M30 : enfin un équivalent au MagSafe sur iPad grâce au Smart Connector

Test des iPad Pro M5 : toujours plus forts, pas vraiment plus pros

Test du POP Phone de Native Union : un combiné téléphonique USB-C drôlement branché

Test de la station Belkin UltraCharge Pro 25 W : l’air des chargeurs Qi2 ventilés pour iPhone démarre






