Sosh : des soucis de hors forfait

Christophe Laporte |

Il semble que la mise en place des nouveaux forfaits Sosh pose de petits problèmes à Orange. Certains ont eu une drôle de surprise en consultant leur suivi conso avec dans l'exemple de Fabrice un hors forfait de près de 100 €, alors qu'il n'a fait aucun dépassement.

Le système informatique d'Orange a du mal à prendre en compte le nouveau plafond pour la DATA. Le service client d'Orange est au courant de la situation et fait en sorte de résoudre le problème au plus vite. Pensez au cas où à jeter un coup d'oeil à votre prochaine facture si vous êtes concerné par ce souci.

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#Sosh
avatar Nathansatva | 
Ils s'y mettent eux aussi ... ?
avatar matsfr | 
@sugarwater : Roubaix c'est un pays !
avatar marc_os | 
Sosh socks :)
avatar Obi-Wan | 
J'ai eu exactement ce problème en novembre avec Sosh : toutes les connexions Data étaient facturées alors que mon forfait les incluaient. 200 € environ de hors forfait ! Les gens de Sosh ont reconnu tout de suite leur erreur mais 3 mois pour être remboursé. Mon conseil à ceux à qui cela arrive : - écrire en recommandé à Mr Stéphane RICHARD (PDG d'Orange) - exiger un remboursement et pas seulement un avoir sur chaque facture mensuelle, sinon ça prendra plusieurs mois (surtout avec la baisse du tarif mensuel des forfaits) et vous serez 'prisonnier' de ce remboursement (si jamais vous voulez quitter Sosh).
avatar Nihao | 
C'est comme ça depuis octobre, ma femme a mis 3 mois (!!!) à se faire rembourser le hors forfait de 120€. Il a fallu écrire un recommandé au service consommateur de sosh (je dis bien consommateur et non service client). Depuis elle est chez Free et tout roule.
avatar Bryan | 
Je pense que ces désagréments peuvent arriver à n importe quel operateur
avatar vconcept | 
@smjm : bof, chaque opérateur merde à un moment ou à un autre, avec SFR j'ai eu le droit à : - "non monsieur, nous ne récupérons pas le matériel en boutique, il faut le rendre à vos frais par colis recommandé" - "et vous servez à quoi alors en boutique ?" -"...."
avatar ThoTokio | 
Sosh, des soucis de gestion. Orange a décidé de demander des comptes au dirigeant de Fre... ah ben non là les problèmes viennent d'eux même ! Pas de mauvaises excuses et de faute à reporter sur les autres... ah ah ah...
avatar KOVU | 
Bon, eh bien là c'est net : Sosh, c'est vraiment Orange. Quand je pense à tous les journaleux qui nous répètent que Free doit cacher un loup et nous invente un scandale toutes les semaines ...
avatar Napoleonsolo3 | 
@fanoo: Et tu lui écris à quelle adresse ? :D
avatar Roberto Alagnagna | 
Vous êtes vraiment des boulets de la société ceux qui arrivent pas à se faire rembourser: la prochaine fois vois bloquée les prélèvements jusqu'à ce que ça soit régularisé sur facture comme ça vous ne serez pas prelevé pour rien. En plus c'est gratuit et vous pouvez le faire en ligne.
avatar Reeeko | 
@wxcvbn22 : bloquer son prélèvement, c'est s'exposer à être fiché à la banque de France, rien de moins...même quand on est dans son bon droit...étonnant, non?!
avatar 4rbib00l | 
@empereur_kuzco : Preventel sans doute mais pas la Banque de France. Faut arrêter un peu...
avatar ThoTokio | 
@empereur_kuzco : '@wxcvbn22 : bloquer son prélèvement, c'est s'exposer à être fiché à la banque de France, rien de moins...même quand on est dans son bon droit...étonnant, non?!' exact ! ils ont le droit de te faire payer pour un service qu'ils ne te rendent pas... Comme si le restau te faisait payer ton repas en ne te servant pas le plat principal.... Et à défaut de la banque de France, ils te coupent purement et simplement le service (le forfait, donc) si tu stoppes les prélèvements Donc ds tous les cas tu l'as dans le fion !
avatar iCaramba | 
Idem pour moi......Et ces encuvés me disent de pas m'inquiéter que ce sera pas facturé!
avatar doctor maybe | 
Bloquer un prélèvement n'a jamais amené qui que ce soit à être fiché Banque de France... Faut pas confondre avec les conséquences d'un non remboursement de crédit ou un chèque sans provision. Pour revenir à Sosh, ça montre bien qu'aucun opérateur n'est à l'abris d'erreurs... Moralité, pourquoi payer plus cher?
avatar Jeje68040 | 
J'ai connu ça au début des forfaits sosh et on critique free..,.alors qu'il son déjà en place cela depuis 5mois krrrrr,si le client ne surveille pas sa conso il l'aura profonde
avatar degorsa8 | 
Appelez votre banque : vous avez 8 semaines pour faire rejeter un prélèvement à partir du moment où il est débité du compte. --> Je dis bien rejet et pas opposition, c'est pas la même chose. Vous serez recredité immédiatement de le somme prélevée. Charge à vous ensuite de prévenir l'organisme pour vous entendre sur le payement ultérieur de la somme juste, puisque leurs comptes ne seront pas crédité.
avatar hoplite11 | 
C'est là où j'aimerai voir mon l_d_p, ( ou je ne sais...) il me manque par ces réactions grotesques et stupides...
avatar iMarc_fd | 
Mince je vien de vérifier je suis à 12€ ! Comment je fais ? je contact orange ?
avatar agerber | 
1h04 de communications + numeros spéciaux cout 0.37 euros ! Merci free ! Voila une facture qui fait plaisir.. Ca change des trois mafieux.. Je me marre a entendre le pdg de SFR qui déclarait que l'arrivée d'un 4ieme opérateur ne changerait pas les prix.. Tout était bon pour dénigrer l'arrivée de FREE et entretenir les arrangement entre amis sur les dos des clients...
avatar marc_os | 
Pigeons pigeons pigeons , vous êtes des pigeons ! Il a pas si tord que ça finalement monsieur niel...
avatar shenmue | 
comme dit plus haut, vous pouvez rejeter un prélèvement pendant 7 jours auprès de votre banque. Votre compte sera re-créditer. Ensuite écrivez / appeler Orange pour vous arranger. petit rappel, sosh est sans engagement. Free est dispo, moins cher, même réseau : vous le faites exprès de choisir les offres les moins intéressantes ?
avatar Bryan | 
@wcbcn22: oui j'ai bloqué mes prélèvements aussi.et si jamais je suis fiché à la banque de France alors que je suis dans mon droit! Y en a qui vont avoir des emmerdes avec moi. Payer quelque chose que je ne dois pas, ils peuvent rever
avatar Hedi2 | 
Bonjour, j'ai un soucis avec sfr: forfait bloqué 1h SMS/mms illimités, 26€. Pas de problème avec le hors forfait, mais au bout de deux jours et quelques appels (moins de 10 min) on reçois un SMS disant qu'il reste 2€ de crédit! ( ça fait 2 mois que ça dure ) J'ai contacté le service client qui n'a pas pu, après une heure au Tél (à mes frais) me passer quelqu'un de compétent. Je me suis fâché tout rouge, et on m'a promis de me rappeller, ça fait 10 jours et aucun appel!!! Perso je suis chez free et le forfait bloqué sfr est à ma fille. Je ne sais pas quoi faire. Pas envie de Rappeller le service client ( inadmissible que ça ne soit pas faisable gratuitement d'ailleurs, lorsque le forfait est dépassé ) Si je fait bloquage au prélèvement, et que j'écris une lettre expliquant mon mécontentement, ça devrait suffir non? Ps: évidement je suis allé en boutique...pour rien.
avatar toulke | 
Mouahaha bienfait pour les moutons qui sont allé chez sosh ca leur apprendra a rester chez les escros du siecle..
avatar iCaramba | 
Probleme résolu pour ma part, ce soir, dans mon suivi conso, plus de hors forfait et apparition du 2Go de fair use :)
avatar BestMBP | 
J attends sosh pour le 27 ! Je payais 90 euro mon forfait orange ....
avatar degorsa8 | 
On ne peut être fiché en banque de France que pour des impayés de crédit(s) : FICP, pour des chèques impayés : Interdit Bancaire, et pour l'utilisation trop régulière de ses cartes bancaires hors de l'autorisation de découvert : Abusif Carte. Celui ou celle qui proclame que faire opposition aux prélèvements, ou rejet de ses prélèvements, mène à un fichage BDF est un troll. Le prélèvement est sous le total contrôle de celui qui l'autorise : le client. Quand je dis total : c'est aussi bien envers le créancier qui vous demande de le payer pour un service auquel vous avez adhéré, que la banque. Le prélèvement est un : contrat à l'amiable et non un moyen de payement. Vous n'avez en effet aucun contrôle sur la somme qui va être prélevé sur vos comptes par ce moyen, c'est l'organisme qui débite sans action de votre part. Pour protèger le consommateur de tout abus sur cette porte ouverte qu'est le prélèvement, il est prévu que seul le titulaire du compte est maître sur ce contrat. Celui qui autorise le prélèvement peut stopper à tout moment ce contrat par opposition définitive ou temporaire, et choisir sous 60 jours après le débit, le rejet immédiat d'une ou des opérations souhaitées. Cela ne vous rend pas pour autant non redevable de la créance, mais permet de payer un organisme par un autre moyen : chèque, carte, virement ; et ainsi metre en place un échelonnement ou demander la vérification d'une facturation en vue de sa régularisation. Je répète : proclamer que l'opposion et/ou le rejet de prélèvement mène à un fichage en banque de France, c'est de la désinformation au pire, au mieux on mettra cela sur la totale méconnaissance du sujet alors qu'il est si facile de se renseigner avant de mettre le gens dans le faux.

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