Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un milliard de dollars de publicité pour l'iPhone et l'iPad

Anthony Nelzin-Santos

lundi 06 août 2012 à 12:25 • 17

iPhone

Le procès opposant Apple à Samsung est l'occasion de rares confidences sur le fonctionnement de « la machine Apple ». Ainsi, au détour de son témoignage, le vice-président en charge du marketing Phil Schiller a détaillé les dépenses de la firme de Cupertino en matière de promotion de l'iPhone et de l'iPad.

Promotion appareils iOS

Depuis la mi-2007, Apple a ainsi dépensé 1,1 milliard de dollars (889 millions d'euros) en placements publicitaires divers pour faire la promotion de l'iPhone et de l'iPad. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Apple dépense aujourd'hui plus pour l'iPad que pour l'iPhone. C'est aussi sur l'iPad que porte le plus gros effort : si Apple a doublé le budget alloué à la promotion de l'iPhone entre 2008 et 2011, elle n'a mis qu'un an pour doubler celui alloué à l'iPad.

Phil Schiller a par ailleurs confirmé l'existence d'une personne dédiée aux placements produits dans les films et les séries TV : elle « aide ceux qui veulent [utiliser des produits Apple dans des films ou des séries] à les obtenir », la firme de Cupertino ne payant jamais pour placer ses produits. Il a enfin exposé les critères selon lesquels Apple choisit les publications dans lesquelles elle achète des espaces publicitaires : «

[Via The Verge]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

CD Audio : quand un auteur veut tellement innover que son album se retrouve illisible

02/07/2025 à 22:35

• 7


Stockage cloud : l’offre pCloud Lifetime avec 70 % de remise jusqu’au 15 juillet 📍

02/07/2025 à 21:08

• 0


Crunchyroll prise la main dans le pot de confiture, en confiant les sous-titres à l’IA

02/07/2025 à 21:05

• 9


SFR laisse fuiter sa nouvelle box, pour une sortie imminente

02/07/2025 à 20:15

• 14


Kernel Panic : que valent les premières bêtas d’iOS et macOS 26 ?

02/07/2025 à 17:03

• 17


SFR : le retour à trois opérateurs se prépare chez Orange, Bouygues et Free

02/07/2025 à 16:12

• 54


SaferPhone : un forfait Orange avec des services de contrôle parental

02/07/2025 à 15:07

• 2


Nintendo affirme que la demande en Switch 2 « dépasse largement ses attentes »

02/07/2025 à 14:44

• 42


iOS 26 : des AirPods et des Beats peuvent mettre en pause la musique quand vous vous endormez

02/07/2025 à 13:18

• 19


Produits Apple : vers une baisse de prix à la rentrée grâce à la faiblesse du dollar ?

02/07/2025 à 11:54

• 30


Phone (3) : Nothing lance un haut de gamme au design toujours excentrique

02/07/2025 à 11:29

• 16


Promo : l’iPad Pro M4 11" nano-texturé à seulement 1 581 € (38 % de réduction !)

02/07/2025 à 09:26

• 11


Apple condamnée à payer 110 millions pour un brevet sur la 3G

02/07/2025 à 07:21

• 6


Soldes : -140 à -290 € sur l'iPad mini 7 Wi-Fi ou cellulaire

02/07/2025 à 06:56

• 13


Passez à CarPlay sans fil pour moins de 20 €

01/07/2025 à 23:49

• 45


Une seconde bêta pour iOS 18.6 et macOS 15.6 🆕

01/07/2025 à 21:40

• 20