Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sonos et Apple mettent le paquet pour promouvoir la compatibilité Apple Music

Mickaël Bazoge

jeudi 11 février 2016 à 08:00 • 8

Services

Surprise : la musique est une activité sociale. Cet étonnant constat, c’est celui d’Apple et de Sonos, qui l’illustrent au travers d’une campagne à grand déploiement baptisée « The Music Makes it Home ». En bout de course, il s’agit évidemment de faire la promotion d’Apple Music dans les produits Sonos, qui sont compatibles depuis hier (lire : Sonos : Apple Music disponible pour tout le monde).

À cette occasion, Sonos a, sur les conseils d'Apple, orchestré une étude dans 30 000 foyers répartis dans 8 pays, dont 4 000 pour la France. Une expérimentation sociale a de plus été mise en place avec 30 familles (la famille Harouris est la représentante tricolore), qui ont eu interdiction d’écouter de la musique pendant une semaine.

Ils ont pu ensuite retrouver leurs chansons préférées via Apple Music ; parmi les foyers français, trois ont même eu l’occasion de tester des enceintes Sonos chez eux et découvrir « le fait d’écouter de la musique chez eux ». Apple a aussi prêté du matériel, dont des iPhone.

Parmi les passionnants enseignements de cette étude menée entre décembre 2015 et janvier 2016, on apprend que 9 Français sur 10 préfèrent faire la vaisselle en musique, que 15% des personnes interrogées sont persuadées que leur animal de compagnie a une chanson préférée, ou que les couples qui écoutent de la musique font davantage l’amour (2,8 fois par semaine, contre 1,6 pour les autres durs de la feuille). Le tout est sanctionné par les commentaires savants du Dr Levitin, psychologue et spécialiste des neurosciences du comportement.

On retrouvera tous les résultats sur le Tumblr de l’opération, qui est extrêmement complet avec de nombreuses vidéos des familles, des articles et… des GIF.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone 17 Pro : Apple célèbre ses performances même sous le cagnard dans une pub

13:20

• 4


Black Friday éclairage connecté : l’ampoule Hue Essential dès 11 € et autres promos intéressantes

13:15

• 6


Abonnements de streaming plus chers sur l’App Store : Apple assignée en France pour obtenir un dédommagement

12:39

• 16


AirDrop entre Android et iPhone : d’autres smartphones pourraient imiter les Pixel 10

11:35

• 19


Black Friday : notre guide des meilleurs accessoires MagSafe en promo !

10:45

• 4


Black Friday : 20 % de remise sur de nombreux bracelets Apple, y compris les coloris récents

10:25

• 6


Home Assistant présente le ZBT-2, un appareil capable de créer un réseau Zigbee ou Thread

09:41

• 15


À quoi ressemblera le futur iPad Air M4 ?

07:30

• 12


iOS 27, macOS 27 : une année sous le signe de Snow Leopard

07:10

• 53


Apple TV à moitié prix pendant 6 mois pour le Black Friday

07:00

• 9


La fin du Mac Intel, un « 27 » type Snow Leopard et un départ un peu (trop) anticipé : la semaine Apple

23/11/2025 à 19:32

• 66


Imagen, le logiciel d'édition photo par IA, offre 50% de réduction sur TOUT pour le Black Friday 📍

23/11/2025 à 19:32

• 0


Promo : les AirPods 4 à partir de 102 € et les AirPods Pro à partir de 189 € 🆕

23/11/2025 à 19:32

• 13


OpenAI, un géant aux pieds d’argile face au retour en force de Google

23/11/2025 à 16:11

• 65


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

23/11/2025 à 13:10

• 14


Une coque OtterBox ultra-robuste pour AirTag, avec 2 mousquetons, à 5,59 € seulement !

23/11/2025 à 11:58

• 0