Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sonos et Apple mettent le paquet pour promouvoir la compatibilité Apple Music

Mickaël Bazoge

jeudi 11 février 2016 à 08:00 • 8

Services

Surprise : la musique est une activité sociale. Cet étonnant constat, c’est celui d’Apple et de Sonos, qui l’illustrent au travers d’une campagne à grand déploiement baptisée « The Music Makes it Home ». En bout de course, il s’agit évidemment de faire la promotion d’Apple Music dans les produits Sonos, qui sont compatibles depuis hier (lire : Sonos : Apple Music disponible pour tout le monde).

À cette occasion, Sonos a, sur les conseils d'Apple, orchestré une étude dans 30 000 foyers répartis dans 8 pays, dont 4 000 pour la France. Une expérimentation sociale a de plus été mise en place avec 30 familles (la famille Harouris est la représentante tricolore), qui ont eu interdiction d’écouter de la musique pendant une semaine.

Ils ont pu ensuite retrouver leurs chansons préférées via Apple Music ; parmi les foyers français, trois ont même eu l’occasion de tester des enceintes Sonos chez eux et découvrir « le fait d’écouter de la musique chez eux ». Apple a aussi prêté du matériel, dont des iPhone.

Parmi les passionnants enseignements de cette étude menée entre décembre 2015 et janvier 2016, on apprend que 9 Français sur 10 préfèrent faire la vaisselle en musique, que 15% des personnes interrogées sont persuadées que leur animal de compagnie a une chanson préférée, ou que les couples qui écoutent de la musique font davantage l’amour (2,8 fois par semaine, contre 1,6 pour les autres durs de la feuille). Le tout est sanctionné par les commentaires savants du Dr Levitin, psychologue et spécialiste des neurosciences du comportement.

On retrouvera tous les résultats sur le Tumblr de l’opération, qui est extrêmement complet avec de nombreuses vidéos des familles, des articles et… des GIF.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

13:32

• 26


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

13:30

• 3


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

11:29

• 17


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

11:15

• 5


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

10:16

• 24


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

09:38

• 8


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

09:30

• 5


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

08:09

• 4


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 75


Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)

04/12/2025 à 19:20

• 31


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 17:46

• 6


Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles

04/12/2025 à 16:50

• 28


Free Mobile passe de la première à la dernière place sur le réseau 3G, coupé au profit de la 4G

04/12/2025 à 16:00

• 23


Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir

04/12/2025 à 15:40

• 4


N26 va intégrer Wero pour faciliter les paiements entre particuliers

04/12/2025 à 14:00

• 9