Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sonos et Apple mettent le paquet pour promouvoir la compatibilité Apple Music

Mickaël Bazoge

jeudi 11 février 2016 à 08:00 • 8

Services

Surprise : la musique est une activité sociale. Cet étonnant constat, c’est celui d’Apple et de Sonos, qui l’illustrent au travers d’une campagne à grand déploiement baptisée « The Music Makes it Home ». En bout de course, il s’agit évidemment de faire la promotion d’Apple Music dans les produits Sonos, qui sont compatibles depuis hier (lire : Sonos : Apple Music disponible pour tout le monde).

À cette occasion, Sonos a, sur les conseils d'Apple, orchestré une étude dans 30 000 foyers répartis dans 8 pays, dont 4 000 pour la France. Une expérimentation sociale a de plus été mise en place avec 30 familles (la famille Harouris est la représentante tricolore), qui ont eu interdiction d’écouter de la musique pendant une semaine.

Ils ont pu ensuite retrouver leurs chansons préférées via Apple Music ; parmi les foyers français, trois ont même eu l’occasion de tester des enceintes Sonos chez eux et découvrir « le fait d’écouter de la musique chez eux ». Apple a aussi prêté du matériel, dont des iPhone.

Parmi les passionnants enseignements de cette étude menée entre décembre 2015 et janvier 2016, on apprend que 9 Français sur 10 préfèrent faire la vaisselle en musique, que 15% des personnes interrogées sont persuadées que leur animal de compagnie a une chanson préférée, ou que les couples qui écoutent de la musique font davantage l’amour (2,8 fois par semaine, contre 1,6 pour les autres durs de la feuille). Le tout est sanctionné par les commentaires savants du Dr Levitin, psychologue et spécialiste des neurosciences du comportement.

On retrouvera tous les résultats sur le Tumblr de l’opération, qui est extrêmement complet avec de nombreuses vidéos des familles, des articles et… des GIF.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPadOS 26 se trompe de virgule, y compris dans la version finale

15/09/2025 à 22:30

• 11


iCloud demande maintenant au minimum iOS 11 ou macOS 10.13 High Sierra

15/09/2025 à 22:15

• 9


iOS 26 est aussi à télécharger pour ceux qui avaient déjà installé la RC

15/09/2025 à 21:11

• 33


Apple : toute installation d'une mise à jour a un impact sur l'autonomie

15/09/2025 à 20:59

• 32


iOS 26 : les six nouveautés pour vos AirPods

15/09/2025 à 20:51

• 11


Les nouveautés d’iOS 26 et iPadOS 26 à ne pas rater

15/09/2025 à 20:00

• 64


macOS 15.7 et iOS 18.7 corrigent des failles de sécurité importantes

15/09/2025 à 19:31

• 15


macOS Tahoe 26 est disponible pour tous en version finale

15/09/2025 à 19:14

• 57


watchOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:14

• 9


iOS 26, iPadOS 26, tvOS 26 et HomePodOS 26 sont disponibles pour tous

15/09/2025 à 19:06

• 74


La série Apple The Studio gagne de nombreux Emmy Awards, même si elle est très peu regardée

15/09/2025 à 18:45

• 11


Apple lance un chargeur USB-C de 40 W capable de monter à 60 W... mais pas en Europe 🆕

15/09/2025 à 18:23

• 22


Avec iOS 26, la barre d’accueil des iPhone et iPad joue à cache-cache

15/09/2025 à 18:00

• 17


iOS 26 : les premières apps tierces tirant parti d’Apple Intelligence sont là

15/09/2025 à 17:40

• 7


iOS 26 : le Liquid Glass s’invite dans les applications tierces

15/09/2025 à 17:14

• 33


Arm annonce les Lumex C1-Nano, Pro, Premium et Ultra, les cœurs des smartphones de 2026

15/09/2025 à 16:15

• 5