Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sonos et Apple mettent le paquet pour promouvoir la compatibilité Apple Music

Mickaël Bazoge

jeudi 11 février 2016 à 08:00 • 8

Services

Surprise : la musique est une activité sociale. Cet étonnant constat, c’est celui d’Apple et de Sonos, qui l’illustrent au travers d’une campagne à grand déploiement baptisée « The Music Makes it Home ». En bout de course, il s’agit évidemment de faire la promotion d’Apple Music dans les produits Sonos, qui sont compatibles depuis hier (lire : Sonos : Apple Music disponible pour tout le monde).

À cette occasion, Sonos a, sur les conseils d'Apple, orchestré une étude dans 30 000 foyers répartis dans 8 pays, dont 4 000 pour la France. Une expérimentation sociale a de plus été mise en place avec 30 familles (la famille Harouris est la représentante tricolore), qui ont eu interdiction d’écouter de la musique pendant une semaine.

Ils ont pu ensuite retrouver leurs chansons préférées via Apple Music ; parmi les foyers français, trois ont même eu l’occasion de tester des enceintes Sonos chez eux et découvrir « le fait d’écouter de la musique chez eux ». Apple a aussi prêté du matériel, dont des iPhone.

Parmi les passionnants enseignements de cette étude menée entre décembre 2015 et janvier 2016, on apprend que 9 Français sur 10 préfèrent faire la vaisselle en musique, que 15% des personnes interrogées sont persuadées que leur animal de compagnie a une chanson préférée, ou que les couples qui écoutent de la musique font davantage l’amour (2,8 fois par semaine, contre 1,6 pour les autres durs de la feuille). Le tout est sanctionné par les commentaires savants du Dr Levitin, psychologue et spécialiste des neurosciences du comportement.

On retrouvera tous les résultats sur le Tumblr de l’opération, qui est extrêmement complet avec de nombreuses vidéos des familles, des articles et… des GIF.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Philips/Signify sort une sonnette connectée, une caméra 2K et un carillon pour sa plateforme Hue

04/09/2025 à 20:30

• 11


iPhone 17 Air : le point sur les rumeurs avant le keynote d'Apple

04/09/2025 à 18:37

• 59


Strava se réinvente sur Apple Watch et prend en charge les segments en direct

04/09/2025 à 18:24

• 20


Promo : de bonnes réductions sur les Smart Folio d'Apple pour iPad

04/09/2025 à 16:45

• 1


Adobe Premiere sera disponible sur iPhone et iPad fin septembre 🆕

04/09/2025 à 16:23

• 6


Améliorez vos vidéos en 4K avec Aiarty Video Enhancer (gratuit à l’essai) 📍

04/09/2025 à 15:38

• 0


iPhone 17 : désaccords sur les estimations de prix de la nouvelle gamme 🆕

04/09/2025 à 14:56

• 57


Era 100, 300, Roam 2… de nombreuses promotions sur les produits Sonos (jusqu’à -28 %)

04/09/2025 à 14:52

• 13


Fresh Coat : un verre trempé antireflet pour iPhone 15 Pro, 16 Pro et bientôt 17

04/09/2025 à 12:44

• 17


Philips Hue fait la lumière sur son Bridge Pro et ses ampoules Essential

04/09/2025 à 12:30

• 37


Instagram sur iPad : comment retrouver une vue "Pour vous" comme sur iPhone

04/09/2025 à 11:13

• 12


Rumeur : la caméra frontale de l’iPhone pliant serait cachée sous son écran

04/09/2025 à 10:52

• 4


Le gros défaut des aspirateurs-robots est réglé : Eufy a inventé un monte-escalier pour eux

04/09/2025 à 10:33

• 32


Anker dévoile sa première station Qi2 à 25 W suréquipée et d’autres chargeurs puissants

04/09/2025 à 10:32

• 35


iPhone 17 Pro : une meilleure gestion thermique pour des performances plus stables

04/09/2025 à 10:22

• 11


Netflix permet désormais de partager des extraits vidéo de 15 secondes à 2 minutes

04/09/2025 à 10:10

• 1