Sonos et Apple mettent le paquet pour promouvoir la compatibilité Apple Music

Mickaël Bazoge |

Surprise : la musique est une activité sociale. Cet étonnant constat, c’est celui d’Apple et de Sonos, qui l’illustrent au travers d’une campagne à grand déploiement baptisée « The Music Makes it Home ». En bout de course, il s’agit évidemment de faire la promotion d’Apple Music dans les produits Sonos, qui sont compatibles depuis hier (lire : Sonos : Apple Music disponible pour tout le monde).

À cette occasion, Sonos a, sur les conseils d'Apple, orchestré une étude dans 30 000 foyers répartis dans 8 pays, dont 4 000 pour la France. Une expérimentation sociale a de plus été mise en place avec 30 familles (la famille Harouris est la représentante tricolore), qui ont eu interdiction d’écouter de la musique pendant une semaine.

Ils ont pu ensuite retrouver leurs chansons préférées via Apple Music ; parmi les foyers français, trois ont même eu l’occasion de tester des enceintes Sonos chez eux et découvrir « le fait d’écouter de la musique chez eux ». Apple a aussi prêté du matériel, dont des iPhone.

Parmi les passionnants enseignements de cette étude menée entre décembre 2015 et janvier 2016, on apprend que 9 Français sur 10 préfèrent faire la vaisselle en musique, que 15% des personnes interrogées sont persuadées que leur animal de compagnie a une chanson préférée, ou que les couples qui écoutent de la musique font davantage l’amour (2,8 fois par semaine, contre 1,6 pour les autres durs de la feuille). Le tout est sanctionné par les commentaires savants du Dr Levitin, psychologue et spécialiste des neurosciences du comportement.

On retrouvera tous les résultats sur le Tumblr de l’opération, qui est extrêmement complet avec de nombreuses vidéos des familles, des articles et… des GIF.

avatar fte | 

2.8 fois pas semaine, voilà qui va choquer les américains.

Bon, mettre de la musique, maintenant, tout de suite, j'y vais de ce pas.

avatar pga78 | 

Ouais ...ben Sonos et Apple Music c'est pas encore vraiment ça... Apple Music à un avantage majeur à mes yeux par rapport à Spotify et autres Deezer : pouvoir faire des listes de musiques "intelligentes" (ou automatiques à vous de choisir ) qui mixent les morceaux achetés et les morceaux Apple Music...ce que ne sait pas gérer Sonos qui séparent les musiques achetées et celles d'Apple music...résultats : mes listes de lectures "intelligentes" n'incluent pas les morceaux Apple Music d'un côté et quand on va sur Apple Music ces listes de lectures "intelligentes " n'apparaissent pas...ce qui me gène beaucoup ....

avatar graloof | 

Apple Music aura toujours un gros retard à rattraper. Maintenant que Google Music propose la même offre famille (à un détail près, il faut faire une petite manip sous Android pour l'activer et pouvoir l'utiliser partout ailleurs). Le service reste très très lent. Pour les petits budgets, Google reste plus accessible avec un Chromecast audio.

avatar Leborde | 

15% des personnes interrogées sont persuadées que leur animal de compagnie a une chanson préférée

suis-je le seul a être interloqué?

avatar Leborde | 

les couples qui écoutent de la musique font davantage l’amour (2,8 fois par semaine, contre 1,6 pour les autres durs de la feuille)

2,8 et 1,6, c'est une éjaculation précoce ou une débandade trop précipitée (impuissance)?

avatar azer0147 | 

@Leborde :
Heureusement que tu précises tes propos, c'est vrai que c'était pas assez imagé dans la première formulation...^^

avatar lll | 

Vivement qu'ils soient assez contents d'Apple Music pour promouvoir la compatibilité avec iOS et OS X. Non parce qu'il y a trop de dysfonctionnements et de lenteurs chez moi pour que j'aie envie de prolonger les trois mois que je viens de commencer...

Hier soir encore, impossibilité de se connecter, que ce soit via l'iPad ou via l'iMac.

avatar monsieurg33K | 

Je préfère faire la vaisselle et le ménage en musique effectivement :D

CONNEXION UTILISATEUR