Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sonos et Apple mettent le paquet pour promouvoir la compatibilité Apple Music

Mickaël Bazoge

jeudi 11 février 2016 à 08:00 • 8

Services

Surprise : la musique est une activité sociale. Cet étonnant constat, c’est celui d’Apple et de Sonos, qui l’illustrent au travers d’une campagne à grand déploiement baptisée « The Music Makes it Home ». En bout de course, il s’agit évidemment de faire la promotion d’Apple Music dans les produits Sonos, qui sont compatibles depuis hier (lire : Sonos : Apple Music disponible pour tout le monde).

À cette occasion, Sonos a, sur les conseils d'Apple, orchestré une étude dans 30 000 foyers répartis dans 8 pays, dont 4 000 pour la France. Une expérimentation sociale a de plus été mise en place avec 30 familles (la famille Harouris est la représentante tricolore), qui ont eu interdiction d’écouter de la musique pendant une semaine.

Ils ont pu ensuite retrouver leurs chansons préférées via Apple Music ; parmi les foyers français, trois ont même eu l’occasion de tester des enceintes Sonos chez eux et découvrir « le fait d’écouter de la musique chez eux ». Apple a aussi prêté du matériel, dont des iPhone.

Parmi les passionnants enseignements de cette étude menée entre décembre 2015 et janvier 2016, on apprend que 9 Français sur 10 préfèrent faire la vaisselle en musique, que 15% des personnes interrogées sont persuadées que leur animal de compagnie a une chanson préférée, ou que les couples qui écoutent de la musique font davantage l’amour (2,8 fois par semaine, contre 1,6 pour les autres durs de la feuille). Le tout est sanctionné par les commentaires savants du Dr Levitin, psychologue et spécialiste des neurosciences du comportement.

On retrouvera tous les résultats sur le Tumblr de l’opération, qui est extrêmement complet avec de nombreuses vidéos des familles, des articles et… des GIF.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Belkin rappelle deux batteries externes et son premier support DockKit

10:30

• 0


Black Friday : des piles pour AirTags et des piles rechargeables en promotion

10:21

• 9


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

08:37

• 20


L’app Apple Store bascule dans l’ère Liquid Glass

08:02

• 21


Apple sort un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3, en prévision d’iOS 26.2

08:01

• 22


Football : Apple contrainte de revoir son offre MLS… en attendant la Ligue des champions ?

07:15

• 8


L’adaptateur USB-C 40 W d'Apple capable de monter à 60 W poursuit sa tournée mondiale… mais évite toujours la France

06:21

• 3


Apple trouve une méthode pour imposer une dîme sur les mini-apps en Chine, et l’étend au monde entier

13/11/2025 à 22:15

• 11


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

13/11/2025 à 17:29

• 203


Dooinwell : une app pour veiller à distance sur les seniors isolés

13/11/2025 à 17:05

• 22


L’iPhone 16e aurait tout autant de mal à trouver son public que l’iPhone Air

13/11/2025 à 16:20

• 60


Android : Google veut laisser les « utilisateurs expérimentés » sideloader des apps

13/11/2025 à 15:38

• 4


Promo iPad Pro 11" : le M5 avec 256 Go et le M4 avec 512 Go autour des 1 000 €

13/11/2025 à 15:06

• 13


Réouverture de la FCC : les lancements Apple de fin d’année débloqués ?

13/11/2025 à 12:03

• 17


Apple Store : de nouveaux accessoires exclusifs pour les iPhone, iPad et AirTags

13/11/2025 à 10:44

• 14


Tatikati : une app de podcasts pensée pour les enfants

13/11/2025 à 07:30

• 17