iTunes 12.7 est disponible sur High Sierra

Nicolas Furno |

Les développeurs bénéficient d’une nouvelle bêta de High Sierra ce soir et ils peuvent ensuite installer une nouvelle version d’iTunes. La version 12.7 n’est pas encore proposée aux utilisateurs de Sierra et il s’agit d’une préversion qui n’est pas encore traduite en français.

Une fois installée, cette version ne révèle aucune nouveauté majeure. L’interface a été encore une fois modifiée de façon souvent subtile. Le bouton de lecture sur la pochette est passé de la droite à la gauche, le bouton de téléchargement a été glissé sous la pochette et sur la droite. De petites modifications, mais rien de majeur, en tout cas rien de visible après quelques minutes d’utilisation.

iTunes 12.7. Vous ne voyez pas la différence à part la langue anglaise ? Cliquer pour agrandir
Mais si, regardez mieux ! Le bouton de lecture est passé de droite à gauche et le bouton de téléchargement est descendu sous la pochette. Cliquer pour agrandir

Autre changement noté, le menu au-dessus de la barre latérale qui permet de passer d’une section à l’autre ne propose plus d’options. Toutes les sections sont désormais présentes et vous ne pouvez plus simplifier le menu en ne choisissant que les éléments utiles.

Cliquer pour agrandir

Pour le reste, nous n’avons trouvé aucune nouveauté et le gestionnaire de musique d’Apple reste visiblement très proche de l’ancienne version. Si vous trouvez quelque chose, n’hésitez pas à le signaler en commentaire !

Tags
avatar macinoe | 

Quand est-ce qu’Apple va abandonner cette usine à gaz conçue pour les iPod ?

Les appareils iOS sont maintenant autonomes et un simple outil de restauration en cas de problème est utile. Et un outil qui serait un peu plus intuitif et convivial que cette chose anti-ergonomique.

C’est un des rares logiciels qui m’oblige à consulter des tutos pour faire des choses élémentaires tellement il’est mal foutu.

avatar Novezan | 

@macinoe

Mille fois d'accord avec toi !!!!!

avatar marenostrum | 

je sais pas ce qui y a de compliqué, dans iTunes. dès qu'il feront ce que tu dis, personne va utiliser les apps différents. comme c'est passé sur iPhone que personne n'ouvre plus iTunes Store, ou l'app Podcasts, etc.

avatar Armaniac | 

C'était LA nouveauté majeure que je souhaitais pour cette version de macOS : la séparation des fonctions de lecteur musical (à la fois en local et sur Apple Music), et des fonctions de gestion des iDevices, qui n'ont maintenant plus rien à voir entre elles.

Je croise les doigts pour la prochaine version...

avatar Lightning | 

Je trouve iTunes génial je l’utilise tous les jours sur mon MacBook Pro pour écouter de la musique et regarder Planet of the Apps et je trouve l’interface d’iTunes vraiment génial comparé à avant.

avatar supermars | 

@Lightning

Dix mille fois d'accord avec toi !

Moi aussi je trouve iTunes génial et super ergonomique.

avatar marenostrum | 

heureusement parce que l'autre version était bugée avec la maj de beta 3.
mais y en a encore des bug, dans Safari notamment qui perd les barres de signets et d'outils, en l'utilisant plein écran. moi j'ai pris l'habitude d'utiliser les apps en plein écran. et y en a, des apps système (Photos par ex), qui gardent même pas la place quand on redémarre. apparement y a que moi qui utilise ce mode de fonctionnement.

il s'est installé en anglais par contre chez moi.

avatar r e m y | 

@marenostrum

Il s'est installé en anglais....
C'est souvent le cas des applications non traduites!

avatar wilfried50 | 

Oui ITunes est devenu vraiment cool mais il reste quelques complications et options que l'on aimerai ne pas chercher trop longtemps.

avatar leyann | 

Toujours pas d'affichage d'image quand on trie les musiques par Artiste ? Ca crains ca quand meme c'est la base. Ils feraient mieux de s'occuper de ca plutot que de bouger le bouton lecture

avatar dvd | 

Apple aurait il enfin résolu le bug iTunes qui se lance tout seul ?? c'est d'un pénible !

avatar r e m y | 

@dvd

Quel bug???

avatar Armaniac | 

S'il se lance après avoir branché un iDevice ou après avoir tapé sur la touche F8 (play/pause), c'est normal :-)

Sinon ça l'est moins !

avatar dvd | 

Chez moi, 10.12.4 (16E195), iTunes se lance à tout moment sans aucune raison. souvent lorsque je suis en communication skype. d'autres fois quand je branche mon casque (sans télécommande) etc. je ne suis pas le seul impacté apparemment.

avatar oomu | 

je ne partage pas du tout l'opinion des gens qui critiquent itunes.

c'est un logiciel efficace et simple à utiliser.

Apple pourrait améliorer la gestion des applicatios ios via itunes, c'est tout (ou l'extraire et l'intégrer à App Store)

avatar Armaniac | 

De base, iTunes ne devrait même pas gérer les applications iOS, justement, puisque c'est le rôle de l'iDevice en question, pas du Mac.

Itunes en tant que gestionnaire d'iDevice ne devrait donc avoir que les fonctions de synchronisation avec le Mac (photos, musique, documents, etc.) et de sauvegarde du iDevice si elle n'est pas réalisée sur iCloud.

Ceci étant dit, le logiciel en l'état actuel est certes efficace, mais mélange les choux et les carottes, franchement. Cette double fonction historique (jukebox et gestionnaire iDevice) avait du sens lorsque les iPods ne faisaient que lecteurs musicaux (et encore), mais aujourd'hui ça devient vraiment un non sens absolu de vouloir caser la gestion des iDevice au sens large (une fois encore : synchro, sauvegarde et gestion du contenu) dans un lecteur musical au départ dédié au Mac ! Ça n'est pas sa fonction. D'où la demande de beaucoup de monde de séparer ladite gestion dans un (petit) logiciel dédié.

Bon, si au passage ils pouvaient synchroniser les photos de la même manière que la musique, sans garder une copie locale de X Go de tout ce qu'il y a sur le téléphone, ça serait pas du luxe, mais ça c'est un autre débat...

avatar r e m y | 

@Armaniac

Le Mac (ou le PC) a une fonction essentielle vis à vis des apps.... en garder une copie de sauvegarde, la license d'utilisation précisant bien que c'est de la responsabilité de l'acheteur que d'en mettre une copie en lieu sur.

Idem pour les photos, les films, les livres ou la musique. En garder une copie locale permet un archivage et une copie de sécurité.

avatar Armaniac | 

J'oublie de préciser que la séparation des fonctions jukebox et gestionnaire iDevice permettrait d'avoir un jukebox sensiblement plus léger que l'iTunes actuel, qui pompe à vide 700Mo de RAM à lui seul...

avatar DouceProp' | 

iTunes me va à peu près. Le seul truc qui me gonfle c'est quand il remplace un fichier par un autre... Tu écoutes Debussy tranquillou et pan à la place du « Vent dans la plaine » tu te retrouves avec un « God save the queens » des Sex Pistols...

avatar r e m y | 

@DouceProp'

Ton iTunes à bon goût, tu ne vas quand même pas le lui reprocher!

avatar DeluxePainter | 

Obligé de tout afficher... Eh merde...

avatar alan1bangkok | 

Tant que iTutune ne lira ni Flac ni MKV il restera aux oubliettes chez moi

avatar MarianneD | 

Que faire quand iTunes ne fonctionne plus?
Pour macOS Sierra sur iMac

CONNEXION UTILISATEUR