La SNCF offre deux mois d'Apple Music gratuits aux nouveaux abonnés, ou peut-être pas
La SNCF propose deux mois d'Apple Music gratuits, en plus des trois mois habituels offerts par le service de streaming lorsqu'on s'y abonne. Tout passe par l'application OUI.sncf : voyages en train : il faut acheter un billet, patienter tranquillement devant sa boîte mail pour recevoir un code Apple Music, puis l'enregistrer sur le service.
L'offre se termine le 1er mai et elle ne concerne qu'Apple Music en France. Les conditions indiquent que cette offre est réservée aux nouveaux abonnés Apple Music, ce qui semble un petit peu étonnant, habituellement ceux qui sont déjà clients peuvent aussi bénéficier des mois gratuits (en dehors des trois mois qu'ils ont déjà consommés).
Mise à jour 20h40 — D'après vos témoignages, l'offre concerne aussi les clients actuels d'Apple Music, qui se voient donc offrir deux mois après l'achat d'un billet via l'app de la SNCF.
Mise à jour 21h22 — Les choses semblent plus compliquées qu'elles n'y paraissent : on reçoit ainsi des témoignages contradictoires de clients actuels d'Apple Music qui ont pu valider les deux mois offerts, et d'autres comme Samuel qui se sont fait refouler à l'entrée.
C'est encore au petit bonheur la chance visiblement… N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez tiré le gros lot ou pas dans les commentaires.
Ils m’ont proposer 5 mois mais j’ai eu 2 mois
Avez-vous lu et suivi le "* voir conditions générales de l'offre en bas de page" ?
@loupsolitaire97 oui moi aussi 2 mois mais je pense que c'est parcequ'on a déjà été client Apple Music (en tout cas moi c'est certain)
@rabbyn
C’est une bonne nouvelle alors, ça veut dire que c’est ouvert aussi aux clients actuels.
Super initiative :) écrit depuis un OuiGo en écoutant Apple Music ?
« La sncf OFFRE deux mois d’apple music GRATUIT » pas mal celle-là ;-)
La SNCF offre deux mois d'Applemusic payant....
Ca ne marche pas dans ce cas, donc c'est un pléonasme.
Disons que cela peut aussi dire...
Par contre en utilisant "proposer" vous empêchez la possibilité du pléonasme, de fait syntaxiquement parlant cela sera réellement supérieur et plus léger.
Même si stricto sensu c'est acceptable, c'est pas beau ;)
@MickaëlBazoge
"Offrir, ça veut aussi dire proposer (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/offrir/55751), du coup…"
Pas dans ce contexte. Du coup, il y a bien sinon un pléonasme, une certaine redondance ;)
Pas très grave, ça choque pas, en tout cas.
@debione
Ben en fait la phrase est logique dans le cas «La SNCF offre deux mois d'Applemusic payant....» parce que offrir quelque chose de gratuit n'a pas de valeur en soit... c'est gratuit.
«Mise à jour 21h22 — Les choses semblent plus compliquées qu'elles n'y paraissent»
Ça par contre c'est un pleonasme, double d'ailleurs par le contexte: avoir un truc simple et coherent a la SNCF c'est quasi impossible. Dans le cas des services musicaux d'Apple ça fait un moment que c'est devenu aussi une usine a gaz inextricable.
Apres si on prend un peu de distance sur le sujet, on peut se rendre compte que la direction de la SNCF c'est une belle brochette de bras cassés: entre la connerie de rebaptiser les TGV par Oui (Oui-Oui part en train...), la gestion deplorable des lignes (surtout non TGV) qui founi un travail a temps plein a des avocats, le service qui a perdu depuis longtemps son "R", le mepris des utilisateurs et des personnel... Manquait plus qu'Apple Music pour redynamiser le service, un comble!
@jordan155
Bah ils pourraient faire une offre à 0.99€ par mois... comme le font Spotify ou deezer... ?
C'est plus gratuit ?
Moi message d’erreur, uniquement pour les nouveaux clients ???
Euh...? la sncf c’est pas la boîte qui a une dette abyssale... qui parvient pas à avoir 3 trains à l’heure...
Il devrait se focaliser plus sur l’essentiel plutôt que d’essayer de faire patienter les gens en musique !
Je pense que c'est surtout Apple qui offre les 2 mois gratuits, et probablement paye un chouia la SNCF pour le support marketing qu'elle offre ainsi, au passage.
> Non, c'est pas vraiment dans les gènes d'Apple.
Ils offrent pourtant bien d'eux mêmes 3 mois d'essais gratuits à AM.
C'est pourtant pas dans leurs gènes d'offrir des mois d'essais gratuits de mac, d'iphone, etc, non ?
> *Terms and Conditions:
Okay, c'est écrit que c'est la SNCF qui offre.
Reste à voir si c'est la réalité ou juste une affirmation. C'est pas si les mécanismes de promotions rétrocédées n'existaient pas dans la distribution, hein...
@Franck971
Tu confonds avec SNCF réseau Jean-Manager ! L’activité commerciale de la SNCF se porte très bien ! Essaye de trouver un pays dans le monde aussi vaste avec des LGV rentables !
@Franck971
Ah bah le voila le râleur de service !
@Franck971
Tiens un gronion... ??♂️
@ValeRoss46
Gronion pas du tout je parle de fait...
Pour info je prends rarement le train...
Et l’offre a été retirée suite au mouvement sociaux.
@Franck971
Va te coucher 97% des trains à l’heure et c’est un partenariat gratuit aucun intérêt ton commentàire
@matchat16
Tiens l’offre a été retirée par la sncf...!
@matchat16
Pourquoi tant de haine ?!
peux importe l’offre la partie marketing a un prix je t’invite à te renseigner sur le coût que peux avoir une telle campagne avant de m’agresser...et c’est sûrement pas Apple qui paie cette partie...
Et d’ailleurs quelle coïncidence la campagne a été suspendu suite a la grève...!
Pareil avec Musixmatch, j'ai pas eu le temps de faire une capture d'écran de la pompe qui s'était affiché mais ils m'ont proposés également 2 mois si je liais mon compte avec Apple Music.
Si Apple pouvait nous offrir des trains à l’heure ?
@Mathias10
Tu sais pas si bien dire, mon OuiGo d’aujourd’hui = 1h30 de retard...
Si on a déjà bénéficié des 3 mois offert par Apple on a droit qu’aux deux mois par la SNCF.
D’ailleurs j’avais déjà acheté deux billets via l’appli de la SNCF la semaine dernière (billet pour le 1er avril) et en consultant simplement ce soir les billets dans l’application j’ai reçu un mail de la SNCF avec l’offre.
Ferait mieux d'augmenter l'offre ou d'améliorer l'existante... Plutôt que d'offrir des trucs qui n'ont rien à voir...
Ça va être pratique pendant les grèves?
J’ai un abonnement famille donc l’offre ne fonctionne pas ?
message d’erreur, uniquement pour les nouveaux clients
Idem les deux mois fonctionnent chez moi aussi, cool c’est toujours ça de pris ;-)
@iFaz
Comment ta fait moi il me dit que réserver au nouveaux abonnés
@sharos
Rien de spécial, j’ai juste cliqué sur le lien envoyé par email et ça m’a validé deux mois offerts jusqu’au 12 mai. Ensuite c’est payant sauf si je me désabonne avant le 12 mai donc j’ai mis une alerte pour penser à me désabonner le 11 mai. Le mail parlait de 5 mois mais j’avais déjà utilisé les 3 mois de tests Apple quand AppleMusic a été lancé...
@iFaz
Ok t’étais pas abonné avant de mettre le code ?
@sharos
Non, à part les trois mois offerts par Apple j’ai jamais payé pour AppleMusic. Je suis abonné iTunesMatch par contre
Ne fonctionne pas si déjà abonné
@DAT91
Ok mercii
Oui déjà abonné et en offre famille
Message d’erreur me disant que cela fonctionne qu’avec les nouveaux client... quel est votre secret ?!
De la part d'une société "nationale", n'aurait-il pas été plus cohérent pour la SNCF de nouer un partenariat avec Deezer ou Qobuz ?
@Antiphon
SNCF voyages / oui.sncf est une filiale privée de vente il vendent de tout comme capitaine train
Ne fonctionne point chez moi : « réservé aux nouveaux abonnés ».
« Apple n'est pas un participant ou un sponsor de cette promotion. » ?
Avez-vous considéré le fait que seuls les comptes Famille se voient refuser les deux mois offerts ? Ceux qui ont eu une erreur, quel est votre type d’abonnement ? (Pour ma part compte famille : échec)
Perso j'ai payé 1,80€ ( carte jeune même si c'est pas vrai ), et j'ai bénéficié de 2 mois "gratuit" (1,80€) pour Apple Music ??
Dans tout les cas je vais pas utilisé ce billet pour prendre le train, j'ai fait uniquement ça pour bénéficier des 2 mois "offert", et pour 1,80€ pourquoi ce privé ?
Avec la carte militaire j'aurais pu payé 1,20€ ?
Pages