La SNCF offre deux mois d'Apple Music gratuits aux nouveaux abonnés, ou peut-être pas

Mickaël Bazoge |

La SNCF propose deux mois d'Apple Music gratuits, en plus des trois mois habituels offerts par le service de streaming lorsqu'on s'y abonne. Tout passe par l'application OUI.sncf : voyages en train : il faut acheter un billet, patienter tranquillement devant sa boîte mail pour recevoir un code Apple Music, puis l'enregistrer sur le service.

L'offre se termine le 1er mai et elle ne concerne qu'Apple Music en France. Les conditions indiquent que cette offre est réservée aux nouveaux abonnés Apple Music, ce qui semble un petit peu étonnant, habituellement ceux qui sont déjà clients peuvent aussi bénéficier des mois gratuits (en dehors des trois mois qu'ils ont déjà consommés).

Mise à jour 20h40 — D'après vos témoignages, l'offre concerne aussi les clients actuels d'Apple Music, qui se voient donc offrir deux mois après l'achat d'un billet via l'app de la SNCF.

Mise à jour 21h22 — Les choses semblent plus compliquées qu'elles n'y paraissent : on reçoit ainsi des témoignages contradictoires de clients actuels d'Apple Music qui ont pu valider les deux mois offerts, et d'autres comme Samuel qui se sont fait refouler à l'entrée.

C'est encore au petit bonheur la chance visiblement… N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez tiré le gros lot ou pas dans les commentaires.

Tags
avatar loupsolitaire97 | 

Ils m’ont proposer 5 mois mais j’ai eu 2 mois

avatar byte_order | 

Avez-vous lu et suivi le "* voir conditions générales de l'offre en bas de page" ?

avatar rabbyn | 

@loupsolitaire97 oui moi aussi 2 mois mais je pense que c'est parcequ'on a déjà été client Apple Music (en tout cas moi c'est certain)

avatar Mickaël Bazoge | 

@rabbyn

C’est une bonne nouvelle alors, ça veut dire que c’est ouvert aussi aux clients actuels.

avatar Perceval | 

Super initiative :) écrit depuis un OuiGo en écoutant Apple Music ?

avatar jordan155 | 

« La sncf OFFRE deux mois d’apple music GRATUIT » pas mal celle-là ;-)

avatar Mickaël Bazoge | 
J'ai pas compris ?
avatar debione | 

La SNCF offre deux mois d'Applemusic payant....
Ca ne marche pas dans ce cas, donc c'est un pléonasme.

avatar Mickaël Bazoge | 
Offrir, ça veut aussi dire proposer (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/offrir/55751), du coup…
avatar debione | 

Disons que cela peut aussi dire...
Par contre en utilisant "proposer" vous empêchez la possibilité du pléonasme, de fait syntaxiquement parlant cela sera réellement supérieur et plus léger.
Même si stricto sensu c'est acceptable, c'est pas beau ;)

avatar Bigdidou | 

@MickaëlBazoge

"Offrir, ça veut aussi dire proposer (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/offrir/55751), du coup…"

Pas dans ce contexte. Du coup, il y a bien sinon un pléonasme, une certaine redondance ;)
Pas très grave, ça choque pas, en tout cas.

avatar C1rc3@0rc | 

@debione

Ben en fait la phrase est logique dans le cas «La SNCF offre deux mois d'Applemusic payant....» parce que offrir quelque chose de gratuit n'a pas de valeur en soit... c'est gratuit.

«Mise à jour 21h22 — Les choses semblent plus compliquées qu'elles n'y paraissent»
Ça par contre c'est un pleonasme, double d'ailleurs par le contexte: avoir un truc simple et coherent a la SNCF c'est quasi impossible. Dans le cas des services musicaux d'Apple ça fait un moment que c'est devenu aussi une usine a gaz inextricable.

Apres si on prend un peu de distance sur le sujet, on peut se rendre compte que la direction de la SNCF c'est une belle brochette de bras cassés: entre la connerie de rebaptiser les TGV par Oui (Oui-Oui part en train...), la gestion deplorable des lignes (surtout non TGV) qui founi un travail a temps plein a des avocats, le service qui a perdu depuis longtemps son "R", le mepris des utilisateurs et des personnel... Manquait plus qu'Apple Music pour redynamiser le service, un comble!

avatar anonx | 

@jordan155

Bah ils pourraient faire une offre à 0.99€ par mois... comme le font Spotify ou deezer... ?

C'est plus gratuit ?

avatar Mr Meneu | 

Moi message d’erreur, uniquement pour les nouveaux clients ???

avatar Franck971 | 

Euh...? la sncf c’est pas la boîte qui a une dette abyssale... qui parvient pas à avoir 3 trains à l’heure...
Il devrait se focaliser plus sur l’essentiel plutôt que d’essayer de faire patienter les gens en musique !

avatar byte_order | 

Je pense que c'est surtout Apple qui offre les 2 mois gratuits, et probablement paye un chouia la SNCF pour le support marketing qu'elle offre ainsi, au passage.

avatar byte_order | 

> Non, c'est pas vraiment dans les gènes d'Apple.

Ils offrent pourtant bien d'eux mêmes 3 mois d'essais gratuits à AM.
C'est pourtant pas dans leurs gènes d'offrir des mois d'essais gratuits de mac, d'iphone, etc, non ?

> *Terms and Conditions:

Okay, c'est écrit que c'est la SNCF qui offre.

Reste à voir si c'est la réalité ou juste une affirmation. C'est pas si les mécanismes de promotions rétrocédées n'existaient pas dans la distribution, hein...

avatar Hugualliaz | 

@Franck971

Tu confonds avec SNCF réseau Jean-Manager ! L’activité commerciale de la SNCF se porte très bien ! Essaye de trouver un pays dans le monde aussi vaste avec des LGV rentables !

avatar stefhan | 

@Franck971

Ah bah le voila le râleur de service !

avatar ValeRoss46 | 

@Franck971

Tiens un gronion... ??‍♂️

avatar Franck971 | 

@ValeRoss46

Gronion pas du tout je parle de fait...
Pour info je prends rarement le train...
Et l’offre a été retirée suite au mouvement sociaux.

avatar matchat16 | 

@Franck971

Va te coucher 97% des trains à l’heure et c’est un partenariat gratuit aucun intérêt ton commentàire

avatar Franck971 | 

@matchat16

Tiens l’offre a été retirée par la sncf...!

avatar Franck971 | 

@matchat16

Pourquoi tant de haine ?!
peux importe l’offre la partie marketing a un prix je t’invite à te renseigner sur le coût que peux avoir une telle campagne avant de m’agresser...et c’est sûrement pas Apple qui paie cette partie...
Et d’ailleurs quelle coïncidence la campagne a été suspendu suite a la grève...!

avatar Rodri31 | 

Pareil avec Musixmatch, j'ai pas eu le temps de faire une capture d'écran de la pompe qui s'était affiché mais ils m'ont proposés également 2 mois si je liais mon compte avec Apple Music.

avatar Mathias10 | 

Si Apple pouvait nous offrir des trains à l’heure ?

avatar Perceval | 

@Mathias10

Tu sais pas si bien dire, mon OuiGo d’aujourd’hui = 1h30 de retard...

avatar HellXIoNS | 

Si on a déjà bénéficié des 3 mois offert par Apple on a droit qu’aux deux mois par la SNCF.
D’ailleurs j’avais déjà acheté deux billets via l’appli de la SNCF la semaine dernière (billet pour le 1er avril) et en consultant simplement ce soir les billets dans l’application j’ai reçu un mail de la SNCF avec l’offre.

avatar debione | 

Ferait mieux d'augmenter l'offre ou d'améliorer l'existante... Plutôt que d'offrir des trucs qui n'ont rien à voir...

avatar Titouchris89 | 

Ça va être pratique pendant les grèves?

avatar romain31000 | 

J’ai un abonnement famille donc l’offre ne fonctionne pas ?

avatar sharos | 

message d’erreur, uniquement pour les nouveaux clients

avatar iFaz | 

Idem les deux mois fonctionnent chez moi aussi, cool c’est toujours ça de pris ;-)

avatar sharos | 

@iFaz

Comment ta fait moi il me dit que réserver au nouveaux abonnés

avatar iFaz | 

@sharos

Rien de spécial, j’ai juste cliqué sur le lien envoyé par email et ça m’a validé deux mois offerts jusqu’au 12 mai. Ensuite c’est payant sauf si je me désabonne avant le 12 mai donc j’ai mis une alerte pour penser à me désabonner le 11 mai. Le mail parlait de 5 mois mais j’avais déjà utilisé les 3 mois de tests Apple quand AppleMusic a été lancé...

avatar sharos | 

@iFaz

Ok t’étais pas abonné avant de mettre le code ?

avatar iFaz | 

@sharos

Non, à part les trois mois offerts par Apple j’ai jamais payé pour AppleMusic. Je suis abonné iTunesMatch par contre

avatar DAT91 | 

Ne fonctionne pas si déjà abonné

avatar sharos | 

@DAT91

Ok mercii

avatar DAT91 | 

Oui déjà abonné et en offre famille

avatar Thibaut1203 | 

Message d’erreur me disant que cela fonctionne qu’avec les nouveaux client... quel est votre secret ?!

avatar Antiphon | 

De la part d'une société "nationale", n'aurait-il pas été plus cohérent pour la SNCF de nouer un partenariat avec Deezer ou Qobuz ?

avatar matchat16 | 

@Antiphon

SNCF voyages / oui.sncf est une filiale privée de vente il vendent de tout comme capitaine train

avatar mcfly404 | 

Ne fonctionne point chez moi : « réservé aux nouveaux abonnés ».

avatar mcfly404 | 

« Apple n'est pas un participant ou un sponsor de cette promotion. » ?

avatar nicolellouche | 

Avez-vous considéré le fait que seuls les comptes Famille se voient refuser les deux mois offerts ? Ceux qui ont eu une erreur, quel est votre type d’abonnement ? (Pour ma part compte famille : échec)

avatar ValeRoss46 | 

Perso j'ai payé 1,80€ ( carte jeune même si c'est pas vrai ), et j'ai bénéficié de 2 mois "gratuit" (1,80€) pour Apple Music ??
Dans tout les cas je vais pas utilisé ce billet pour prendre le train, j'ai fait uniquement ça pour bénéficier des 2 mois "offert", et pour 1,80€ pourquoi ce privé ?

avatar ValeRoss46 | 

Avec la carte militaire j'aurais pu payé 1,20€ ?

Pages

CONNEXION UTILISATEUR