Apple Music franchit officiellement le seuil des 40 millions d'abonnés payants

Mickaël Bazoge |

Apple Music a officiellement franchi le seuil des 40 millions d'abonnés payants, plus 8 millions supplémentaires qui profitent des trois premiers mois gratuits. C'est Eddy Cue lui-même qui annonce la nouvelle dans un mémo consulté par Variety, qui indique également un changement à la tête du service de streaming. C'est Olivier Schusser qui va désormais gérer les opérations internationales d'Apple Music.

Ce dernier portait auparavant la casquette de vice-président d'Apple Music et des contenus internationaux. Il travaillait depuis Londres, mais ses nouvelles activités vont l'amener à partager son temps entre Cupertino et Culver City, où les équipes d'Apple Music sont majoritairement situées.

Cette annonce toute fraîche — elle date de ce matin — intervient alors que Jimmy Iovine prendra du champ à compter du mois d'août, il se contentera d'offrir ses conseils à Apple. Olivier Schusser va diriger les opérations d'un service qui cartonne, après des débuts difficiles : le dernier pointage officiel, qui faisait mention de 38 millions d'abonnés payants, date de mi-mars.

Le service a donc engrangé deux millions de nouveaux abonnés en un mois. Un chiffre qui compte alors que Spotify s'est lancé dans le grand bain de la Bourse, avec de grosses ambitions (lire : Spotify travaillerait sur une formule gratuite plus souple).

Accédez aux commentaires de l'article