Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify travaillerait sur une formule gratuite plus souple

Mickaël Bazoge

mardi 10 avril 2018 à 22:18 • 16

Services

Spotify travaille sur une version améliorée de sa formule d'écoute gratuite. Bloomberg explique que le service de streaming pourrait assouplir les conditions d'écoute pour ceux de ses utilisateurs mobiles qui ne paient pas ; aujourd'hui, ces derniers ont accès aux listes de lecture et ils sont limités à une écoute aléatoire des morceaux. Bien sûr, les abonnés payants jouissent de toutes les fonctions du service, sans publicité.

Les assouplissements apportés par Spotify faciliteraient la vie des utilisateurs « gratuits », en particulier ceux qui écoutent le service depuis leurs smartphones. L'accès aux playlists serait plus aisé, et ils bénéficieraient de plus de contrôle sur les chansons disponibles dans les listes de lecture les plus populaires.

Alors que son entrée en Bourse s'est plutôt bien déroulée, Spotify a besoin d'attirer un maximum d'abonnés, que le service peut ensuite tenter de faire basculer vers son modèle payant. Le mois dernier, l'entreprise avait en projet de recruter 200 millions d'utilisateurs d'ici la fin de l'année, dont 96 millions d'abonnés payants. Spotify comptait 157 millions d'utilisateurs fin 2017, dont 71 millions de payants.

Spotify va dévoiler une partie de son jeu le 24 avril, durant une conférence de presse. La rumeur a laissé planer l'éventualité d'une nouveauté matérielle (lire : Spotify lancerait un haut-parleur connecté pour sonoriser une voiture).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 21


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41