Apple prépare l'arrivée d'iTunes Radio à l'international

Stéphane Moussie |

Apple a recruté le vice-président exécutif en charge des ventes de Cumulus Media, le deuxième plus gros propriétaire de stations radios (plus de 500) aux États-Unis. Ad Age indique que Michael Pallad supervise maintenant les ventes de publicités sur iTunes Radio à l'international. Il a pris son poste la semaine dernière.

iTunes Radio ne sortira des États-Unis qu'en 2014, malgré l'apparition régulière et aléatoire de l'écran d'accueil en version française, qui ne renvoie vers rien de concret

iTunes Radio contient des publicités pour les utilisateurs qui ne sont pas abonnés à iTunes Match (24,99 € par an). Nissan, qui fait partie des premiers annonceurs, s'est déclaré très satisfait de l'efficacité des pubs sur le service. Disponible exclusivement aux États-Unis pour le moment, iTunes Radio comptait 20 millions d'utilisateurs un mois après son lancement.

Des publicités sur iTunes Radio

Sur le même sujet :
- Aperçu d'iTunes Radio


Tags
avatar koluchon | 
Utilisateur d'iTunes Radio via mon compte US j'avoue que le système est super. des guests produisent leur propre station ce qui est génial. Moi qui ne supporte pas la pub sur le web j'avoue repasser iTunes au premier plan quand j'entend un message car souvent ce sont des films de super qualité (Pepsi) d'autre fois des messages simple et pas trop pénibles (Nissan Note). Vivement l'arrivée en France que tout le monde en profite.
avatar eipem | 
Etant un abonné iTunes Match, j'ai vraiment hâte que ça arrive en France ! Et puis 2€/mois pour virer les pubs et découvrir plein de nouveaux artistes c'est vraiment rien. Je vais enfin retrouver le goût d'écouter les radios musicales qui se sont toutes engluées dans la publicité à outrance et la musique pré-formattée - il faut donner aux veaux ce qu'ils réclament -
avatar none51 | 
Créer un compte US vaut vraiment le coup : iTunes Radio sur le MacBook Air et sur l'iPhone , c'est nickel ! Et franchement , ne serait-ce que pour écouter les playlist proposé , ça vaut le coup . Le services est vraiment bien fait et j'aime beaucoup et il me tarde qu'il soit dispo pour la france !
avatar Sylvain ALLAIN | 
Si j'ai bien compris, c'est un peu la même chose que Rdio et Spotify ? Plus besoin de payer pour Rdio, si j'ai un abo iTunes Match ?

CONNEXION UTILISATEUR