iTunes pas pressé d'arriver sur Windows 8 et de la pression pour le stylet des Surface Pro

Florian Innocente |

Un iTunes optimisé pour les tablettes sur Windows 8 n'est pas à l'ordre du jour chez Apple. C'est ce qu'a admis avec déception Tami Reller, la responsable des ventes pour Windows. « Il y a une forte demande pour iTunes. Le tapis rouge a été déroulé. Ce n'est pas faute d'avoir essayé » a-t-elle expliqué à CNN Money.

Ce qui veut dire pour les utilisateurs de Windows 8 qu'ils ne peuvent se tourner que vers la mouture traditionnelle d'iTunes, moins adaptée à un usage tactile qu'avec une interface "Modern UI". Quant à utiliser iTunes sur Windows RT, c'est tout simplement impossible, l'incompatibilité est maximale. Au vu de l'accueil tiède réservé à cette Surface sur puces ARM, on voit d'ailleurs mal Apple lui fournir un coup de main.

La Surface Pro a en revanche le soutien de Wacom puisqu'il lui fournit le stylet livré avec. Le fabricant de tablettes graphique a mis à jour son pilote de manière à ce que les utilisateurs bénéficient de la sensibilité à la pression au sein des applications graphiques, comme celles d'Adobe. Cette amélioration est actuellement en test chez Microsoft qui devrait l'inclure dans une révision système.


avatar justmoot | 
Rooooh l'image avec le stylet et la tablette grosse comme deux MacBook Air!!! 0_o
avatar kil | 
L'empressement de Microsoft pour avoir une version iTunes pour Surface serait légitime s'il mettait le même à fournir une version iOS d'Office...
avatar justmoot | 
@xaruf Bien dit!
avatar jarno24 | 
"L'empressement de Microsoft pour avoir une version iTunes pour Surface serait légitime s'il mettait le même à fournir une version iOS d'Office..." C'est ce que je me suis dit aussi. Ils devraient ouvrir des négociations franches à ce sujet.
avatar YanDerS | 
vaut mieux être dans la position de celui dont on attend des choses, plutôt que dans celle de celui à qui l'on attend presque plus rien
avatar cadou | 
Itunes est tellement fourre tout maintenant que ça serait un gros chantier.
avatar jarno24 | 
"Itunes est tellement fourre tout maintenant que ça serait un gros chantier." Disons que si Apple a désintégré iTunes pour iOS, on les voit mal se taper un travail de réintégration pour la Surface.
avatar terreaterre | 
@Melaure : 'ca aurait montré le savoir faire logiciel d'Apple' Oui, comme safari pour windows LOL
avatar ofabriceo | 
Bill Gates qui, dans une interview cette semaine, pointe le manque d'office sur l'iPad. Surface qui pleure pour iTunes. Cela ressemble à un bras de fer...
avatar winstonsmith | 
iTunes sur Windows est un scandale. L'utilisation de ce logiciel sur Mac m'était pénible, sur Windows ça m'a tout simplement dégoûté d'Apple. Tu installes jamais que iTunes, le truc t'installe : - iTunes - QuickTime (même sur Mac je l'utilise pas) - un panneau de synchro iCloud qui ne synchronise les signets qu'avec IE, et permet d'avoir un flux de photos qui n'a jamais fonctionné chez moi - un installateur de MàJ spécial Apple super lent et absolument pas intégré qui vient casser les couilles régulièrement pour une MàJ de QuickTime - une chiée de signets redirigeant vers les inutiles applis d'iCloud.com Bref une horreur, j'ai tout désinstallé à part les pilotes et j'utilise DiskAid de temps à autre pour bouger un truc sur l'iPad. Du reste je me suis pris un Lumia qui lui fonctionne tout connement par glisser déposer ou avec un logiciel simple et intégré. Donc bon iTunes intégré à Modern UI je n'y crois pas une seconde. Mais voilà, avec son arrogance Apple va finir par perdre les utilisateurs PC comme moi. Un outil de synchronisation simple serait 10000x plus efficace, sans toute la partie lecteur multimédia qui est très bien gérée par les applis Windows de base. ET UNE INTERFACE WEB POUR L'ITUNES STORE comme ça ça rend le truc moins lourdingue.
avatar winstonsmith | 
@nogui Je demande rien de bien compliqué : - le lecteur classique de musique iTunes (plutôt bien foutu depuis la version 11 d'ailleurs) - un interface web qui permet via un navigateur de télécharger musique, films et livres tranquillement avec du beau HTML5 bien léger et pas une surenchère de Cover Flow. Éventuellement ajouter un petit quelque chose pour que les morceaux téléchargés aillent direct au bon endroit. - un gestionnaire d'iDevices séparé qui permet sauvegarde et synchronisation. De toute façon avec iCloud et autres cette partie sera bientôt inutile. Avec une gestion des iApps un peu plus fine, parce que perso chez moi ça marche très mal, ça. Je t'assure ça serait mieux pour tout le monde, et ça serait pas moins simple. Par contre ça serait vraiment plus léger, et je t'assure que c'est pas du luxe. Sur mon iMac de 2013 (le dernier 27" là), iTunes, THE vitrine d'Apple, arrive à faire se pointer la roue multicolore, c'est pas normal ! Et alors sur PC je t'en parle même pas j'ai beau avoir un i7 et SSD, 10 Go de RAM ça marche quand même comme de la merde. @johnny b. good Peu importe. L'interface graphique de QuickTime, le LOGICIEL, je m'en sers pas, donc j'aimerais bien pouvoir le virer. Et sur PC quand je lis un morceau et que QuickTime n'est pas installé, mon morceau se lit quand même, donc j'aimerais bien qu'iTunes utilise la même chose que le reste de Windows pour lire mes morceaux, et pas QuickTime.
avatar winstonsmith | 
@nogui Théoriquement t'es identifié tout le temps, juste un mot de passe à fournir. Et t'es pas obligé de quitter-relancer le lecteur de musique à chaque fois. Mais admettons, c'est plutôt la partie synchro que je veux séparer du reste, que le Store. Même si perso je pense que être sur le web leur permettrait de toucher plus de clients... C'est ce que font les autres (Spotify par ex.), ça doit avoir un sens. @izoong Ben voyons, et c'est par pur masochisme que j'ai un iPad, un iMac (bah oui 2000€ pour un truc que je veux pas, mmh), 4 iPods, que j'utilise exclusivement iTunes pour acheter de la musique, que j'ai dépensé des centaines d'euros en applications...
avatar lol51 | 
Et bien moi je n'échangerais pour rien au monde mon iTunes 11. J'en suis très satisfait
avatar lol51 | 
@Rigat0n En fait tu ne veux simplement pas d'Apple, admet-le...
avatar lol51 | 
Lourd de quel point de vue ?
avatar drkiriko | 
@izoong : 'Lourd de quel point de vue ?' À tous points de vue : sur windows c'est une horreur, programmé avec des pieds, ça bug à tout va et lorsque de fonctions sont évidement stupides (copie de toute la bibliothèques d'app dans les nouveaux produits par ex), il doit y avoir un chef, un gros débile de chef [et je reste poli], qui doit imposer sa loi pour ne rien changer ! Bug simples : - téléchargement multiples d'une même app. - fenêtre téléchargement qui reste en arrière plan ou disparaît toute seule. - parfois téléchargement auto d'app alors que toutes les options de téléchargement sont décochées. - après suppression de données de l'iPhone, la place libre n'est pas correctement mise à jour et interdit de copier vers l'iPhone. - basculement d'un onglet vers un autre d'une extrême lenteur. - impossibilité de supprimer certaines app, alors que la croix apparaît bien sur l'app d'à côté. - etc... Et le pire c'est que la plupart de ces bug étaient présents sur la précédente version.
avatar sekhmet | 
@Melaure "Pour avoir beaucoup utilisé Safari 5 sur Windows il y en a vraiment qui sont prêt a raconter n'importe quoi. Et pourtant j'avais un pc très classique au bureau ... Mais bon on casse, on casse ..." Tout à fait d'accord, j'utilisais aussi Safari au boulot, sans le moindre souci. Je confirme.

CONNEXION UTILISATEUR