iTunes U : l'Open University passe le cap des 50 millions de téléchargements

Anthony Nelzin-Santos |

L'Open University vient de franchir la barre des 50 millions de téléchargements sur iTunes U. Comme le note Jim Dalrymple de The Loop, cette université virtuelle permettant aux adultes de se former en ligne est ainsi au coude à coude avec la prestigieuse Stanford, qui atteint ce même cap.

iTunes U, la section éducative de l'iTunes Store récemment déclinée sous la forme d'une application iOS, connaît un succès grandissant. Stanford y propose une centaine de cours suivis par 300 000 personnes, tandis que l'Open University rassemble plus d'un million d'auditeurs et génère 40 000 téléchargements par jour. Les contenus d'iTunes U ont été téléchargés plus de 700 millions de fois, et l'application dédiée possède trois millions d'utilisateurs.

Tags
avatar jarno24 | 
Une merveille digne du projet des humanistes de la Renaissance. Hélas, l'application iTunes U d'iOS 5 a un ÉNORME défaut : le son des podcasts est coupé si on minimise l'application.
avatar apopi | 
@Alex94 C'est que des bouquins en anglais, donc bon :/
avatar tigre2010 | 
@TequilaPhone : non, pas vraiment. Cherchez du côté des universités françaises. Mais il est vrai que le plus intéressant soit du côté anglais. Sommes nous condamner à disparaître ?
avatar eipem | 
Je trouve iTunes U vraiment génial. L'enseignement est en train de changer en profondeur, l'accès aux connaissances aussi. Le potentiel de ce système est tout simplement sans limite. Un étudiant, ou n'importe quel entrepreneur, peut suivre les cours de n'importe quelle université. Comme le dit Mark Twang, une merveille digne du projet des humanistes de la renaissance !
avatar LeonGambetta | 
C'est pas ce que fait Angry Bird Space en deux jours ça ? :D

CONNEXION UTILISATEUR