iTunes U transfère officiellement ses collections dans l'app Podcasts

Mickaël Bazoge | | 23:33 |  2

L'application iTunes U a été mise à jour en version 3.6 avec une nouveauté annoncée de longue date : le transfert des collections, qui sont désormais disponibles depuis l'app Podcasts sur iOS, ou dans la section Podcasts d'iTunes (Mac ou PC). Le catalogue de podcasts gagne ici un renfort de poids avec du contenu éducatif (conférences, cours de langues, livres audio…). Les abonnements aux collections iTunes U (iOS comme Mac) seront convertis en abonnements au sein de l'app Podcasts.

Cliquer pour agrandir

iTunes U se recentre sur ses fonctions d'enseignements et de gestion de cours, même si l'app continuera d'accueillir des cours publics et privés. Ces derniers disparaissent donc d'iTunes sur Mac et PC, pour lequel Apple poursuit la cure minceur après la disparition de l'App Store (lire : Le retour de l'App Store sur Mac avec iTunes 12.6.3). Pour le moment, les collections ne sont pas encore tout à fait visibles dans Podcasts, mais le transfert est certainement en cours.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


2 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar madmak 18/10/2017 - 09:37

Je confirme les collections ne sont pas encore visibles. Ce n'est vraiment pas respectueux pour les utilisateurs. En attendant, heureusement il y a YouTube.

avatar MacGyver 18/10/2017 - 13:01

usine a gaz, quand tu nous tiens