Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify ouvre les commentaires sous les podcasts

Florian Innocente

Wednesday 10 July 2024 à 07:00 • 15

App Store

Spotify active une fonction de commentaires pour les podcasts avec l'ambition de renforcer les liens entre les animateurs et leurs auditeurs. D'après le service, ce type d'échange est de nature à stimuler l'écoute et la fidélité à un programme.

Cette fonction en remplace une autre, dans le même esprit, où des auditeurs pouvaient répondre à des questions posées durant l'émission. Qui dit commentaires dit libre parole avec des risques de débordements. Pour s'en prémunir, les commentaires envoyés depuis l'app Spotify ne seront pas publiés automatiquement, mais gardés privés le temps qu'ils soient éventuellement mis en ligne après une validation manuelle.

Les responsables d'un podcast décideront quels commentaires peuvent apparaître, ils pourront aussi répondre à la personne qui en sera notifiée. Image Spotify.

Cette fonction — qui va apparaître progressivement — n'est pas obligatoire, un podcast pourra tout à fait la désactiver ou ne la proposer qu'au cas par cas selon l'émission. Pour gérer ces possibles flux de réactions, les podcasteurs ont droit à une révision de l'app Spotify for Podcasters qui les avertira de l'arrivée d'un commentaire. Enfin, cette fonction d'interaction marche avec tous les podcasts, quel que soit leur lieu d'hébergement.

L'auditeur est averti que son commentaire a été publié et qu'une réponse lui a été donnée.

Source : Spotify

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner