Les labels en colère

Christophe Laporte |

En Angleterre, les labels ne sont pas contents de la façon dont ils sont traités par les différents disquaires en ligne à l'exception d'iTunes. Selon un responsable de label indépendant, Apple est le disquaire qui paie le mieux et de loin. Sur un morceau vendu 79 pennies, un label touche 70 pennies. À côté, les sommes perçues sur les autres disquaires sont dérisoires : 0.005£ sur Ruckus Network. Pour une même quantité de chansons vendues (plusieurs centaines), la maison de disques a touché 790£ sur iTunes et seulement 10£ sur Real Networks. À cela, il ne faut pas oublier qu'ensuite, la somme doit être partagée entre les labels et les artistes. Histoire de démontrer une nouvelle fois la mainmise d'Apple sur ce marché, Mitchell Koulouris, P.D.G. de DMG indique que 89 % de son chiffre d'affaires sur les disquaires en ligne provient d'iTunes.

avatar emilien24 | 
Oui, Airtist c'est très coll. Et en plus ils sont à Montpellier comme nous! ;-)

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