Comme prévu, Spotify lance aujourd’hui son offre mobile gratuite. Jusque-là, il fallait payer un abonnement mensuel pour écouter de la musique sur un appareil mobile, alors qu’on pouvait le faire, avec certaines restrictions et de la publicité, sur un ordinateur.
L’accès sans payer à Spotify sur un smartphone sera plus limité encore que sur un ordinateur. L’utilisateur ne peut pas écouter ce qu’il veut, il pourra uniquement choisir un artiste et obtenir une sélection de morceaux. C’est exactement le principe d’iTunes Radio et comme avec le service d’Apple, on pourra changer de morceau s’il ne nous plait pas.
Pour accéder à ce nouveau service, il faudra télécharger une mise à jour, attendue pour la fin de la semaine. Pour le moment, celle-ci n’est pas encore disponible sur l’App Store. D’ici là, vous pouvez passer un bon moment en écoutant Led Zeppelin qui est entré au catalogue de Spotify. Une exclusivité en streaming limitée pour le moment aux deux premiers albums du groupe. De quoi (ré)écouter ces indémodables classiques (si possible les enceintes à fond, tant pis pour vos voisins)…
Spotify a décidé de porter sa formule gratuite originale sur tablette. On pourra donc écouter sans frais la musique de son choix sur iPad, contre des messages publicitaires qui apparaîtront de temps en temps.