Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

France : explosion attendue du marché des montres connectées en 2014

Mickaël Bazoge

mercredi 06 août 2014 à 23:30 • 18

Apple Watch

Les montres et bracelets connectés représentent un marché en pleine explosion, et la France ne va pas échapper à ce tsunami. Réellement apparus et disponibles en fin d'année dernière, ces périphériques se sont vendus à plus 35 000 unités d'après la Référence des équipements connectés, une étude de la société GfK qui se base sur des données provenant des distributeurs. Pour 2014, ce sont plus de 150 000 terminaux qui devraient trouver preneur dans l'Hexagone : autant dire que le marché français sera sans nul doute choyé par les constructeurs.

Plus globalement, 69% des consommateurs français ont entendu parler des smartwatchs, mais seuls 7% assurent savoir précisément de quoi il retourne. Les fabricants ont donc encore un peu de travail de pédagogie à faire, ce d'autant que certains se contentent d'empiler les fonctions en espérant que les utilisateurs y trouveront leur compte.

La fonction la plus populaire de ces appareils reste, d'après l'enquête menée auprès des consommateurs, l'affichage de notifications des messages texte et des courriels. Plus intéressant, les services liés à la surveillance de la santé (calcul des calories, cardiofréquencemètre) arrive en second : voilà qui devrait rassurer Apple qui a semble t-il beaucoup misé sur cet aspect des choses avec iOS 8 (app Santé) et l'iWatch. Le système de gestion des appels (accepter, refuser un coup de fil) complète le podium. Les applications liées au suivi de l'activité sportive et du fitness sont quatrième.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Paiement mobile : PayPal va bientôt concurrencer Apple Pay en Allemagne

05/05/2025 à 22:50

• 9


L’iPhone « Air » s’agrandirait avec le temps

05/05/2025 à 21:41

• 21


App carte Vitale : une mise à jour règle un problème d’identification

05/05/2025 à 20:48

• 11


YouTube teste une formule Premium pour deux à 20 €

05/05/2025 à 16:56

• 58


Apple pas peu fière de lancer un nouveau bracelet Pride pour l’Apple Watch

05/05/2025 à 15:36

• 132


Free remboursera les frais de résiliation de B&You

05/05/2025 à 14:21

• 11


iPhone 17e, iPhone 18e… Apple irait bien vers un rythme annuel

05/05/2025 à 14:12

• 15


iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée

05/05/2025 à 12:38

• 23


Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

05/05/2025 à 10:14

• 23


Android : Google travaille sur un mode bureau pour les smartphones connectés à un écran externe

05/05/2025 à 10:01

• 16


Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 12


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 25


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 99


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 20


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 2


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 8