iWatch : le « one more thing » du special event du 9 septembre ? [MàJ]

Mickaël Bazoge |

Cela fait un petit moment que John Gruber, un « intime » d'Apple qui en connait tous les rouages, n'avait pas lancé à la cantonade sur son célèbre blog une rumeur qui se transforme en info une fois le produit sorti. C'est que le blogueur/conférencier/développeur (et créateur de Markdown) a été très occupé ces derniers mois par la mise au point de son application de prise de notes Vesper [2.001 – US – 2,69 € – iOS 7 - Q Branch], qui va d'ailleurs se lancer prochainement sur Mac.

Concept Gábor Balogh

Dans sa dernière note qui traite en deux lignes du système de recharge par induction de la Moto 360, Gruber se demande si Motorola sera capable de livrer les premières unités de sa montre « avant qu'Apple n'annonce sa première chose à porter au poignet le mois prochain ». S'il est acquis que le 9 septembre devrait être l'occasion pour Apple de présenter l'iPhone 6, les rumeurs sont restées très floues concernant l'iWatch — dont on n'a vu encore aucun composant et dont la date de sortie est plus ou moins programmée pour la fin de l'année.

Si John Gruber dit vrai (cela pourrait tout aussi bien n'être qu'une boutade), alors le special event de rentrée risque d'être encore plus intéressant que prévu.

[MàJ 9/08 à 10h30] Son article ayant provoqué de nombreuses réactions, Gruber a précisé que sa boutade n'était qu'une boutade… mais son démenti est formulé de telle façon qu'il semble dire qu'il sait qu'Apple va bien présenter son iWatch, mais qu'il ne sait pas si ce sera en septembre ou en octobre. Affaire à suivre.

avatar Anthony Nelzin-Santos | 
« cela pourrait tout aussi bien n'être qu'une boutade » : sachant, avant que vous le demandiez, que Gruber « sort » en général ses infos sous la forme de boutades.
avatar oomu | 

exact.

avatar Ipadhenry97 | 

Que veut dire "one more thing" exactement ?

Un dernier truc ?

avatar ET80 | 

@Ipadhenry97 :
"Une dernière chose", formule utilisée par Steve Jobs à la fin du keynote, pour annoncer une petite surprise :)

avatar Anthanagor | 

@Ipadhenry97 :
Traduit pour la conférence, le One More Thing serait plutôt :"Encore une petite chose" :)

Au passage, le OMT était la marque de fabrique de Jobs, ça m'étonnerait que Cook/Schiller le dise de cette manière, je me souviens du "Left one thing out" de Schiller pour Siri sur l'iPhone 4S :)

avatar FreeDa | 

@Ipadhenry97 :
Ca fait bizarre de voir qu'il y a des macs users qui ne savent pas ce qu'est un "one more thing". Les temps ont changés !

avatar oxygenfactory | 

Ça signifie plutôt "le petit plus" de la keynote.

avatar iBaby | 

À la présentation de l'iPhone, Jobs n'a pas eu besoin de dire "one more thing" ! Si l'iWatch est une innovation, ce sera une "first big thing".

avatar Ajioss | 

Apple a intérêt d'avoir un one more thing parcequ'on déjà tout de l'iPhone 6...

avatar Ipadhenry97 | 

@Ajioss :
Moi je l'ai pas encore en main.

Tu te base sur des rumeurs ?

avatar Ajioss | 

@Ipadhenry97

Oui je me base sur des rumeurs.

avatar showbiz787 | 

@Ipadhenry97 :
Tom cook se mette à nu pour le one More string

avatar showbiz787 | 

@showbiz787 :
Quel correcteur de merde et pourtant j'ai ios8 le meilleur système mobile blabla

avatar zoubi2 | 

Excellent!

avatar Powerdom | 

Il n'y a pas de mauvaise correction. Il a corrigé des mots qu'il ne reconnaît pas.
La correction automatique de iOS est à mon avis la meilleur.

avatar mouharf | 

En rapport auquel autres ? Moi je trouve que c'est la pire perso, j'ai même désactiver le truc identique sur mac, et quand je dis que c'est la pire je pèse mes mots

avatar Callum | 

@showbiz787

Au pire, il suffit d'éteindre la correction d'orthographe automatique.

avatar xservolle | 

Avec l'absence de pièces d'iwatch en circulation, est que l'iwatch existe bien ? Quand on voit la diffusion des pièces de l'iphone6, l'iwatch n'ai pas encore prêt d'être en production.

avatar Silverscreen | 

@ xservolle

L'iWatch, probablement comme l'iPhone en son temps, introduit une nouvelle catégorie de produits. Développeurs, accessoiristes et journalistes doivent être prêts et informés avant la sortie pour pouvoir enclencher la machine à buzz.

L'iWatch sera probablement un prototype de pré-série antérieur à la production de masse : pas de fuites en provenance des chaines de fab, donc...

Si présentation il y a en septembre, j'imagine une sortie fin 2014 au mieux, voire au printemps...

avatar nono68200 | 

Si déjà on a un aperçu, c'est déjà un bon début !

avatar Michaeel | 

A mon avis, le "one more thing" sera plutôt la phablette, qui arrivera plus tard.
L'iWatch, futur business qui doit venir épauler l'iPhone dans les résultats financiers de l'entreprise, ne peut se contenter d'une présentation "one more thing". Dans l'ordre des choses, ce serait :
- d'abord présentation de l'iPhone 6 la grosse star,
-puis l'iWatch, qui nécessitera beaucoup d'explications (pour rassurer),
- et enfin one more thing avec un retour sur l'iPhone et la présentation de la version 5,5 pouces, qui n'intéresse pas tout le monde mais qui va faire sauter au plafond certains.

avatar Antiphon | 

Si nous ne disposons d'aucune fuite sur l'iWatch, c'est peut-être parce que celle-ci, vu la marge supplémentaire qu'elle offre à Apple et le caractère plus luxueux du produit, sera davantage fabriquée aux Etats-Unis? La production de saphir synthétique et de certains Mac Pro ne se déroule-t-elle pas déjà en Arizona? Simple hypothèse.

avatar Michaeel | 

Oui, et probablement qu'elle sera chère, donc vendue en moins d'exemplaires au départ, et pourquoi pas même avec une sortie réservée aux US au début, comme au temps de l'iPhone premier du nom.

Ce genre de stratégie permet aussi de rendre ses résultats financiers encore plus beaux, avec une belle progression des chiffres, puisqu'ils maitrisent l'ouverture de l'étendue de la distribution, leur permettant de générer une hausse de manière mécanique (plus on ajoute de pays, plus on vend).

avatar nono68200 | 

Je ne suis pas certain, que de nos jours, ce soit une bonne idée de la lancer seulement aux Etats-Unis dans un premier temps... Regarde les critiques sur iTunes Radio, qui n'est qu'un service, et bien, on en entend presque plus parler en France, et tout le monde a abandonné l'idée de s'en prendre une... En plus, n'oublions pas qu'au temps de l'iPhone, Android n'existait pas. Aujourd'hui, la montre Android se vend en Europe, donc si Apple bloque sa montre aux Etats-Unis, il risque de perdre beaucoup d'Européens qui vont passer sur Android !

avatar Michaeel | 

@nono68200 :
Peut-être oui. Après, à mon avis elle sera trop chère pour que les éventuels clients de montre connectée se décident à prendre une Android plutôt que l'iWatch. Je veux dire, si demain on te dit prend une Android maintenant ou attend l'iWatch dans 4 mois et elle coûtera 200 ou 300€ de plus, si tu veux celle d'Apple et que tu peux te la payer, tu attendras. Les autres ne l'auraient probablement pas avhetée de toute manière car elle aurait coûté trop cher. Enfin je dis ça, je n'en sais rien.

En 2014, ça semble en effet être une mauvaise idée de ne sortir qu'aux US ( Chine) au lancement, mais bon, Apple voit sa PdM iphone s'écrouler sur des pays comme la France et ça n'a pas l'air de la gêner plus que ça.

avatar Wolf | 

@nono68200 : "donc si Apple bloque sa montre aux Etats-Unis, il risque de perdre beaucoup d'Européens qui vont passer sur Android !"
Bizarrement Lorsqu'Apple a sortie l'iPhone 1er du noms, il était réservé au marché US. Ça n'a pas semblé poser de problèmes ...

avatar Michaeel | 

@Wolf :
Il n'y avait pas vraiment d'alternatives.
Cela dit, je suis d'accord avec toi, je ne suis pas certain que la vente en décalé puisse porter préjudice à Apple, étant donné qu'Apple ne vend jamais. / ne gagne jamais parce qu'elle est la première mais parce qu'elle est la meilleure.

avatar Yyyes | 

L'ambiance me rappelle l'avant iPhone, ou beaucoup de fabricants avaient déjà sortie des tablettes, sans qu'une seule d'entre elle n'ai vraiment trouvé son publique par manque d'utilité.
Tous les yeux étaient rivés sur le concepteur de l'iPhone en se demandant ce qu'ils allaient nous sortir. L'iPad à défini ce qu'était et n'était pas une tablette, comme l'iPhone et l'iPod avant elle.
L'iwatch renouvellera-t-elle cette prouesse ?

avatar Bruno de Malaisie | 

@Yyyes :
Exactement de ton avis. Apple prend son temps. Et c'est très bien ainsi.
L'iWatch sera la première tel que l'a été l'iPhone et l'iPad précédemment.
Pas les premiers dans l'absolu, mais les premiers à faire les choses simplement.
Apple quoi..

avatar zoubi2 | 

"Pas les premiers dans l'absolu, mais les premiers à faire les choses simplement."

Allez, soyons fanboys: Et dans l'ensemble, plutôt bien...

avatar DG33 | 

@showbiz787

Ou alors c'est un jeu de mots aux relents homophobes, et ce serait de fort mauvais goût.

avatar showbiz787 | 

@DG33 :
Je suis gay

avatar iBenou | 

En parlant de Vesper, je ne pige pas comment une app aussi mise en avant par les blogs Apple et réalisée par des gens sérieux peut avoir des bugs insupportables.

avatar MaitreYODA | 

Je comprends toujours pas à quoi pourrait me servir une iWatch... Je suis sceptique quand à son succès sur le long therme. Mais après tout: les analystes prédisaient les uns après les autres le flop de l'iPhone, de l'iPad etc.

avatar nono68200 | 

Oui, c'est vrai qu'en général, avant qu'Apple sorte son produit, on voit mal l'intérêt de la chose... Puis dès qu'il le sort, ça devient très vite indispensable... Il n'y a qu'à voir Siri par exemple, qui est maintenant "copié" sur tous les autres systèmes, alors qu'au départ, tout le monde pensait que c'était un gadget inutile, et de plus en plus de personnes l'utilisent aujourd'hui encore.

avatar mouharf | 

Sauf que siri n'est pas une invention de Apple et qu'il existait déjà des assistants vocaux avant lui faut il le rappeler.

avatar Antiphon | 

@MaitreYODA:

Je ne vois qu'un intérêt pour la santé. Si effectivement la future iWatch peut à tout moment mesurer notre niveau d'hydratation, notre taux de glycémie, notre température, notre rythme cardiaque, etc., cela peut être utile, en situation d'activité sportive ou non. Une nouvelle race de Maceux va apparaître, les iPocondriaques! :D

avatar melaure | 

D'un autre coté ces montres connectés n'ont que peut d'intérêt quand tout le monde a un smartphone déjà tellement doté aujourd'hui ... Perso je ne porte même plus de montre depuis longtemps !

Et puis ce John doit être le frère caché de Hans Gruber ... Yipicaï, pauvre ... ;)

avatar finaleSportivo | 

@melaure :
j'ai un cousin qui est au ressources humaines pour une grosses boîte. ne pas porter de montre au poignet est quasi éliminatoire lors d'un entretient...

avatar bobibou | 

@Powerdom

Contrairement à la tienne qui te faire écrire meilleur au masculin !

avatar bobibou | 

@bobibou

Fait

avatar bobibou | 

@bobibou

Mince alors !!

avatar iDidier | 

La montre sera présentée en octobre dans une keynote rien que pour elle, tant le produit sera révolutionnaire et ouvrira grande les portes d'un nouveau marché.

avatar wmangon | 

Et pourquoi pas une IWatch qui piloterait toute la maison vu le dernier SDK Apple en la matière ??? Et bien sur le Mac et la ITv! Avec des notifications chauffage cafetière prog Tv IMessage Mail Assistant Sportif cardio etc. Ça ça serait pas mal! Nan ?! Une montre pour tout piloter!

avatar Ipadhenry97 | 

Arrêtez de parler, vous parler pour rien, vous êtes content vous connaissez comment vas être l'iPhone 6, Apple a sûrement laisser fuité volontairement pour mieux protéger sa montre.

avatar Jojo57800 | 

Moi je pense que la montre aura ça propre keynote ...

avatar SuperTiti | 

C'est moi ou le logo de Vesper est un plagiat de celui de MacG ?
O_o

avatar Rigat0n | 

@finaleSportivo :
Eh ben ils en tiennent une bonne couche, à la RH de ton cousin, si je puis me permettre.

Aujourd'hui une montre n'est ni plus ni moins qu'un bijou.
Refuser un candidat parce qu'il n'a pas de montre c'est comme refuser une femme qui n'a pas de collier. C'est complètement con.

Et que dire d'une montre connectée qui dérange son propriétaire toutes les deux minutes en vibrant ?

avatar Ipadhenry97 | 

@FreeDa

Je sais ce que ça veut dire, je voulais juste la traduction anglaise, mais en quoi ça consiste je le sais très bien.

CONNEXION UTILISATEUR