Apple protège mieux la marque iWatch

Nicolas Furno |

Comme le note MacRumors, Apple a encore étendu son contrôle sur le nom "iWatch". Le constructeur a commencé à déposer cette marque dans plusieurs pays dès l’été dernier (lire : Des dépôts d’Apple pour "iWatch" au Mexique, à Taiwan et en Turquie) et il étend depuis la marque à d’autres pays, mais aussi à d’autres domaines.

Rappelons qu’une marque déposée ne couvre que les catégories de produits choisis par l’organisme qui en fait la demande. En Équateur, au Mexique ou encore en Norvège et en Grande-Bretagne, la marque iWatch concerne désormais la classe 14, celle qui regroupe les bijoux et… les montres.

S’il fallait une preuve de plus qu’Apple était intéressée par les montres, en voici une. Rappelons toutefois que ce dépôt de marque peut n’être qu’une stratégie de blocage pour tous ses concurrents. Si une montre nommée iWatch doit sortir un jour, ce sera du fait d’Apple !


avatar Jdbouton | 
Perso j'ai des montres automatiques et des montres électroniques. Je les porte suivant l'occasion. Mais mes montres préférées reste les montres électroniques et originales, avec un système d'affichage de l'heure totalement en rupture avec ce qui se fait. On ne cherche pas toujours le haut de gamme, mais parfois la rupture. Et Apple est forte avec les produits de rupture.
avatar eipem | 
@desertea Un vrai amateur de montres ne se sent pas obligé de dire à un autre vrai amateur de montres ce qu'est un vrai amateur de montres. Mais si tu veux de la mécanique, t'achètes pas de l'électronique. Apple ne vend pas de montre et n'en vendra jamais. Elle vendra un bracelet intelligent. Et rien n'empêchera ce bracelet d'afficher l'heure.
avatar YanDerS | 
…ne sera pas une montre, ce qui est l'évidence même.
avatar Louis | 
DIVERSION !!!
avatar Tyrael | 
Un vrai amateur de smartphone avait un Virtue avant la sortie de l'iPhone... Après la sortie de l'iPhone, il avait un truc cher, moins utile mais en métal précieux. J'entrevois la même issue pour les montres... Oui une montre mécanique c'est beau et cher pour 3-4 fonctions courantes. Mais 99% des gens seront contents avec un truc beau ET blindé de fonctions, à quelques centaines d'euros au lieu de quelques milliers...
avatar jnt00 | 
Ça ne sera pas une montre. Ça va beaucoup plus loin que l'affichage de l'heure.
avatar dragonrave | 
Je suis de plus en plus intéressé en tout cas. Me débarrasser du JawBoneUp et de ma B&R si cette iWatch fait ce que j'espère, je suis preneur. Et en tout cas, de plus en plus intéressé par ces news. N'en déplaise aux "vrais" amateurs de "vraies" montres;)
avatar abohbot | 
@Bruno de Malaisie Si tu veux te débarrasser de ta B&r suis preneur, au fait en Malaisie il y a des bons coups à faire niveau garde temps?
avatar YanDerS | 
qu'est-ce que vous avez avec cette fixette sur les montres?
avatar ThoTokio | 
Apple ne fera pas une montre haut de gamme ni luxueuse. Effectivement cela restera le créneau de l'horlogerie. Si Apple se lance sur le créneau des montres, elle le fera comme elle l'a fait avec le téléphone. Pas un téléphone en or massif ou incrusté de diamants, ou avec un mécanisme incroyable, mais un téléphone bien plus complet apportant de nombreux plus... Il en sera de même pour la montre : des fonctions nouvelles... Qui pensait avant 2007 et l'iPhone demander son chemin, le s séances de ciné, des recettes de cuisines ou analyser son sommeil à un téléphone ? La Montre d'Apple fera plus qu'une montre et en cela elle sera plus chère et donc assez haut de gamme. Pas luxueuse pour autant. Après, moi j'aimai bien l'idée d'une iWatch pour une TV, de l'expression To watch Tv... Comme pour "I phone" qui signifie je téléphone, iWatch pouvait signifier je regarde la Tv...

CONNEXION UTILISATEUR