Foxconn embaucherait massivement pour un prochain iPhone

Stéphane Moussie |

Foxconn aurait débuté une large campagne de recrutement visant à répondre à la demande d'Apple en iPhone, selon Focus Taiwan, qui ne précise pas s'il s'agit de l'iPhone 5S ou du 5C. Le manufacturier chercherait à embaucher 90 000 nouveaux employés dans son usine de Shenzen.

En avril, des médias américains rapportaient que Foxconn avait déjà commencé à embaucher des ouvriers, au rythme de 10 000 par semaine, afin de préparer la production du prochain iPhone.

D'après Focus Taiwan, Foxconn a terminé ses tests d'assemblages et « est bien préparé pour débuter la production ». L'analyste Ming-Chi Kuo, généralement bien renseigné, s'attend lui à ce que l'iPhone 5S rencontre des difficultés d'approvisionnement dans les premières semaines de disponibilité. Il met cela sur le dos de son assemblage et de certains composants, dont le supposé système de reconnaissance d'empreintes (lire : iOS 7 bêta 4 pointe du doigt des capteurs d'empreintes).

L'ONG China Labor Watch a révélé dans un rapport publié hier que Pegatron, un concurrent de Foxconn, était en train de produire un iPhone en plastique (lire : L'iPhone à "bas prix" croisé dans le rapport sur Pegatron).

Accédez aux commentaires de l'article