Un nouveau planning d'arrivée pour les iPhone et iPad

Florian Innocente |

Ming-Chi Kuo a publié un nouveau planning d'arrivée des prochains produits Apple. De manière générale assez fiable dans ses estimations, l'analyste table sur des difficultés d'approvisionnement dans les premières semaines de disponibilité de l'iPhone 5S (lire aussi iPhone 5S : des specs et des puces difficiles à produire). À la fois du fait de certains composants - le supposé système de reconnaissance d'empreintes - et de par son assemblage, comme l'année dernière.

Ming-Chi Kuo s'attend à des contraintes de livraisons à son lancement à la fin septembre puis une amélioration progressive étalée entre octobre et novembre.

L'iPhone "plastique" serait lancé, lui, au début septembre, à un tarif oscillant entre 450 et 550$. L'iPad 5 l'accompagnerait. Mais s'agissant du nouvel iPad mini Retina, l'analyste renvoie à mars ou avril prochain. Ce modèle doit associer des contraires : un écran plus gourmand, une batterie plus costaud et le tout dans un volume réduit. Apple laisserait donc passer la fin d'année sans nouvel iPad mini.

Ming-Chi Kuo parle aussi de versions "Haswell" des iMac et MacBook Pro, arrivant respectivement à la fin août et au début septembre. On entre dans des périodes de lancement assez convenues. Son précédent pronostic était pour le coup plus optimiste puisqu'il envisageait ces iMac remotorisés en juin/juillet.

[via MacRumors]

avatar valentinnb | 
ca fait beaucoup d'annonces en septembre, non? Stratégiquement ce n'est pas une bonne chose sauf si Apple considère avoir pleins d'autres nouveautés à annoncer également en premier semestre 2014.
avatar kuban | 
@malvik2 : Préparation d'un produit a masquer ... ( mais ni un TV, ni une montre a mon avis...)
avatar max68lola22 | 
iphone Low coast entre 450 et 550... mouhahaha pour le reste sortir 90 % de ses produits sur une courte période , comprends pas cet organigramme
avatar ElGringo13 | 
@alan63 : Le terme de iphone low cost vient des analystes et autres "journalistes" ( l estimation du prix aussi d ailleurs) pas d Apple. Donc ris de bon coeur mais on sais tous que le low cost n existe pas chez Apple
avatar toulke | 
L'iPhone plastique ca fait mal aux yeux de lire ca lol
avatar nicodeb | 
Il y a quad même une petite info là dedans. L'iPhone "low cost" serait un iPhone 5 avec une coque en plastique. On connaîtrait donc toute les caractéristiques.
avatar YanDerS | 
"L'iPhone "low cost" serait un iPhone 5 avec une coque en plastique." ça me parait plus que probable, comme le fait que le 5s devrait être plus grand pour se demarquer davantage avec la finition, soit autour d'un ~4,5"
avatar PachaColbert | 
L'iPhone low cost coûtera 500 euros, aura un dos en plastique, une batterie non interchangeable, un écran de 4 pouces non rétina, ne sera proposé qu'en 16 GO et n'aura pas de slot pour carte SD. De plus il ne supportera pas les fréquences 4G en France et n'aura pas de NFC pas plus que de capteur biométrique. De plus on ne trouvera sur cet iPhone aucun GPS, pas plus de boussole. Tout cela permettra enfin à Apple de proposer un iPhone juste sous la barre des 500 euros, disons 499 euros. Prévoir une pénurie dudit iPhone à son lancement, les rares modèles disponibles ne le seront que sur l'Apple Store.
avatar Caribours | 
@MachX : Alors du grand n'importe quoi cette prévision. Évidemment que le low cost sera retina. C'est parfaitement maîtrisé. Oui il aura un GPS. et à mon avis il sera à 399 euros. En tout cas ce positionnement serait parfait. Du moyenne game de qualité.
avatar YanDerS | 
non, je ne le pense pas
avatar voodoo10 | 
@MachX "un écran de 4 pouces non rétina" - iOS 7 ne supporte pas d'écran non-retina en dessous de 7,9".
avatar jimouest2005 | 
Il est assez fiable ? Avec une sortie de l'iPad 5 début septembre ? Sans iOS 7 donc. C'est pas logique. J'y crois pas.
avatar YanDerS | 
Ah bon, 500€ c'est pas du low coooaaast pour vous ?
avatar max68lola22 | 
pour moi non 500 euros c'est trop cher pour téléphoner... vu mon utilisation je suis revenu vers un tel basique à 2 sous préférant investir dans du Mac haut de gamme
avatar kmerckx | 
Est ce que les personnes ne croyant pas à l'iPhone d'entrée de gamme sont elles celles qui ne croyaient pas à l'iPad mini :)? L'iPhone représente une grosse partie du chiffre d'affaire d'Apple, cependant le marché du haut de gamme commence à suturer, et pour tout le monde, y compris Samsung. La croissance est vraiment très forte sur l'entré et milieu de gamme, comme en Asie par exemple, donc bien sur qu'Apple va sortir un produit entré de gamme pour elle, mais plutôt milieu de gamme par rapport au marché, exactement comme avec l'iPad mini.
avatar PachaColbert | 
On verra bien d'ici peu de temps si j'ai la moyenne ou mention très bien dans mes prévisions…
avatar iDudy | 
Du low-cost à plus de 400€, faudrait pas chier dans la colle; et je suis on ne peut plus poli!
avatar YanDerS | 
ha ha ha ha ha... vous en vouliez, vous l'avez. Y vous plait pas?

CONNEXION UTILISATEUR