Vous reprendrez bien de l’iPhone low-cost ?

Christophe Laporte |

Vous connaissez peut-être Martin Hajek, qui a réalisé de nombreuses maquettes de produits Apple. Vu que c’est dans l’air du temps, le designer a collectionné toutes les informations concernant l’iPhone low-cost et a essayé d’imaginer le résultat final.

Bien qu’il soit assez proche du modèle classique, cet iPhone low-cost - à supposer qu’il ressemble à l’appareil qu’Apple dévoilera dans quelques mois - a sa propre personnalité.

Malheureusement, il va falloir faire preuve de patience avant de s’assurer que ces esquisses soient proche de la réalité. L’iPhone 5 low-cost ne devrait pas être présenté avant la rentrée !

Entre l’iPhone low-cost, l’iPhone 5S, les nouveaux iPad, iOS 7 et Mavericks, les prochains mois vont être très chargés pour Apple.

Que pensez-vous de ce modèle ? N’hésitez pas à nous faire part de votre opinion dans les réactions !


avatar BestMBP | 
C est moche :(
avatar BestMBP | 
@cowboy funcky : L'âge de ta mère
avatar jarno24 | 
Moi j'aime bien, mais ça fait retour aux iPods du début des années 2000.
avatar jarno24 | 
Mon préféré est le vert pomme ^^
avatar dtb06 | 
C'est un ipod touch en plastique, le tel en plus
avatar cadou | 
@skynext Pas d'écosystème c'est à dire ? Le 520 est à 150 euros, t'aurais pas d'iphone à ce prix.
avatar cadou | 
@skynext Disons que pour les apps, ça s'améliore mais les devs Ios ne sont pas encore assez nombreux sur la plateforme. Je veux bien voir un lien de l'Iphone 4 a 230 euros car j'ai pas trouvé sur leur site. Tu sais que l'Iphone 4 à 3 ans ? Ok il est rétina mais pour le reste... Autant prendre un smartphone plus récent.
avatar Thymotep | 
Jamais l'expression "ah ... Les goûts et les couleurs hein..." N'aura autant pris son sens
avatar jesse50 | 
Suivant le prix les gens pourrait peux être bien passer du côté de la pomme, si la différence est importante avec le 5, les ventes de celui ci pourrait peut être bien chuter...
avatar Founs | 
Le low cost c'est bien mais faudrait pas non plus que les pauvres puissent se payer des produits Apple, restons entre nous.
avatar cadou | 
@Madalvée Mais les pauvres se payent des Iphones, à crédit avec engagement de 24 mois. Marrant ton commentaire, si toutes les personnes qui avaient un Iphone ne vivait pas aux dessus de leurs moyens, on aurait aucun pauvre en France :) Par contre, niveau Mac, la bien sur faut allonger les 1200 euros au moins donc il y a moins de pauvres d'un coup.
avatar YanDerS | 
nan, c'est surtout un problème de calendrier, à la fois sur le dev OSX/iOS, et sur l'arrivée de composants de nouvelle génération qui arrivent essentiellement vers la fin de cette année, au plus tôt pour certains. Y'a des fois, même le service marketing doit apprendre la patience du pêcheur
avatar Bubblefreddo | 
Et on va être tellement déçus si Apple ne sort pas cet iPhone "moins cher"...
avatar YanDerS | 
"Je comprend toujours pas pourquoi l'iPhone "low cost" aurait droit à différentes couleurs mais pas le 5s" Question de cible. Si Apple se lance dans des iPhone 1ers de gamme (ce qui serait judicieux de mon point de vue), c'est pour cibler à la fois les immenses marchés des pays émergents et aussi la cible des jeunes, comme l'iPod nano 2G en son temps. Et là on comprend le choix de coques colorées, voire même d'une interface assortie... Le haut de gamme devrait se demarquer par des dalles, des capacités de stockages et de la puissance plus élevées
avatar Nathansatva | 
@iMec : Pas plus que le MacBook Blanc de 2009
avatar kalynoh | 
Je trouve le cerclage en métal du plus bel effet. Pour les couleurs je trouve ça sympatique mais je ne me vois pas me trimbaler avec un téléphone flashy. Pour un baladeur oui, mais le téléphone aux couleurs vives fait trop ado à mon gout. Par contre en noir ou en blanc pourquoi pas, la puissance brute aujourd'hui est surtout utile pour les jeux vidéo gourmand en 3D, pour les autres usages mon i4 me convient encore tout à fait. Reste à voir les capacités disponible, 8 ou 16go seraient trop juste pour moi.
avatar cadou | 
@thombud Hahaha. On parle bien de services Lowcost pour Free Mobile alors que contrairement à Joe Mobile, Sosh et B and You, c'est les seuls à avoir un service hotline pour leurs abonnés. Et Apple fait aussi du low cost quand on voit les écrans tout jaune des Iphone 5 à plus de 600 euros, on se demande où est passer leur politique si strict en terme de fabrication.
avatar YanDerS | 
thombud oui, mais tu vas pas pouvoir arrêter les bourrages de crâne médiatiques ni les conformismes simplificateurs de langage d'un moment
avatar YanDerS | 
comme pour les iPods ?
avatar Human-Fly | 
On dirait que le dos est phosphorescent. Pas mal.
avatar wildtiger | 
En tout cas pour une fois, la crédibilité du modèle économique de cet iphone entrée de gamme ("low-cost" ça fait vraiment dégradant) et les rumeurs du design mis en image ici, se rejoignent parfaitement pour faire un vrai nouveau modèle.
avatar YanDerS | 
"("low-cost" ça fait vraiment dégradant)" pas question de dégradant ici, puisque de low cost à 100/300€ nu il n'y aura pas. J'ai l'impression que beaucoup vont pleurer quand les prix des iPhone 1ers de gamme vont être annoncés
avatar FabienR. | 
Ça sera du plastique glossy comme les iPhone 3G/3Gs donc ça va bouffer pas mal de rayures et il y'aura au bout de 6 mois et plus des fissures sur la coque arrière. Alors pour le processeur ça donnera quoi ? A5 ou A6 ? Vu que l'A7 est réservé au 5S.
avatar Tyrael | 
Vu le nombre de dos d'iPhone low-cost pris en photo ces derniers temps, dans des variantes de la même teinte, il est clair qu'Apple teste encore des nuances de couleur. Donc moche, pas moche, on verra quand on y sera… Par contre, sachant que plus de la moitié des utilisateurs d'iPhone y ajoutent une coque à leur gout personnel, afin de protéger soit l'écran, soit, en plus, le dos alu/verre, la teinte du dos est assez secondaire au final, passée l'impulsion d'achat. Beaucoup d'ados dont les parents rechignent à investir dans un smartphone haut de gamme et qui ne jurent que par l'iPod seraient ravis d'un iPhone aux couleurs flashy comme leurs baskets. En Asie, en Afrique et en Amérique latine, les couleurs vives ont également la cote… Donc, au final, à part l'adulte nord-américain et européen qui aime le gris/marron/noir et qui, de toutes façons, plébiscite l'iPhone haut de gamme, l'esthétique de 'iPhone Lite a tout pour séduire tous les autres…
avatar YanDerS | 
il se peut que cette nouvelle gamme d'iPhone ait pour but de prendre le pas sur le marché de l'iTouch, et de s'y substituer definitivement à moyen terme. Ce serait dans la logique de tout terminal -pleinement- connecté à l'avenir
avatar Goliath 2 | 
J'aime bien.
avatar Tyrael | 
Sinon, au niveau des caractéristiques, on sait déjà plusieurs choses : - Apple veut uniformiser l'adoption du port Lightning pour uniformiser le marché de l'accessoire et valoriser les nouveaux appareils. Donc exit l'iPhone 4 et, probablement l'iPhone 4S. - iOS 7 tourne de manière bridée (moins d'effets visuels tels que transparence, flous, parallaxe) sur les iPhones 4 donc exit le CPU A4. - iOS 7 gère les vidéos en slow-motion (à 120 fps), le Bluetooth Low Energy (au possibles fonctions similaires au NFC) et la prochaine version du BT gère le indoor GPS ce qui tombe bien vu qu'Apple a racheté WiFiSlam, une société spécialiste du mapping Indoor. Donc on aura vraissemblablement que 3 iPhones à la rentrée mais s'étalant sur tout le spectre tarifaire : - un iPhone 5S avec CPU A6 amélioré (mais gravure tjs en 28 nm) et surtout un meilleur chipset graphique avec caméra 13 Megapixels capable de video HD (1080p) à 120 frame/s ou un truc genre PureView, flash à double LED. 2 Go de mémoire vive. J'imagine 4G universelle et compatible True 4G. - un iPhone 5 avec CPU A6 avec caméra 8 Megapixels capable de video HD (1080p) à 24/30 frame/s et stabilisation vidéo améliorée. 4G LTE actuelle. 1 Go de mémoire vive. - un iPhone 'color" avec CPU A5 ou A6 avec caméra 8 Megapixels capable de video HD (1080p) à 24/30 frame/s similaire à ce qui équipe le 4S. Compatible 3G et H+. Il est même possible qu'Apple fasse l'économie de l'iPhone 5 si les caractéristiques de l'iPhone color sont trop proches. 512 Mo de mémoire vive. Tous en version 4". En jouant sur les capacités mémoire, Apple devrait réussir un bel étalement de la gamme. Et en 2014, avec la sortie de l'A7 et de l'A8 gravés en 20 nm par TSMC, on peut s'attendre à ne conserver que deux générations d'iPhone : iPhone 6 (désormais appelé un truc genre "iPhone pro") et Color 2 (ou "new iPhone color") auxquels s'ajoutera un iPhone 4,7" (à moins que ce ne soit l'iPhone 6 qui aie cette taille)
avatar Nathansatva | 
@iMec : Il y a déjà 3 modèles en vente actuellement. Ça ne changera pas grand chose.
avatar Surcouf X.1 | 
Lipad ne sera pas changer avant mars 2014 !! Il on fait un bon matériel énorme donc il ne vont pas le changer comme l'iPhone 4 qui est sortie en 2010 et son succedeur et arriver en 2012
avatar Jdbouton | 
@kevin06150 : L'iPhone 4s est sorti en octobre 2011. C'est l'iPhone 5 en 2012 ;)
avatar Tyrael | 
"Sachant que le 4S c'est un peu le 4 en ....mieux? Ben non en pareil! :-" Iphone 4 : CPU A4 (monocore 800 Mhz), objectif 5 MPixels, 3G uniquement, puissance graphique environ 30% moindre que le 4S. Vidéo 720p en natif. Bluetooth 2.1 EDR. iPhone 4S : CPU A5 (dual core 800 Mhz), Objectif 8 Mpixels, 3G et H+, avec Siri et le guidage par tour sur Plans. Et une puissance graphique nettement supérieure au 4. Antennes placées différemment (pas de death grip). Vidéo 1080p en natif. Bluetooth 4.0 En gros, le 4S est plus rapide, plus puissant, capte mieux, prend de meilleures photos, de meilleures vidéos et a des fonctions logicielles en plus. Simplement, extérieurement, c'est le même. J'en conclus que pour vous deux appareils avec la même coque, c'est les mêmes ? Ça tombe bien j'ai un très beau Powerbook G4 de 2003 à vendre au prix d'un Macbook Pro Core 2 Duo de 2008…
avatar Surcouf X.1 | 
@et80 À oui merci je me suis tromper lol
avatar Tibimac | 
@BouffonDuRoi "@Maldavé T'es a gerber." Quand on prend pour pseudo "BouffonDuRoi", la moindre des choses serait d'avoir le sens de l'ironie (le post de maldavée étant évidemment ironique...). Change de pseudo au plus vite. J'en aurais bien un à te proposer, mais t'aimerais pas.
avatar Tibimac | 
@toussimplementmoi "Ce qui est sûr c'est que moi ma maison est payé mes 2 voitures sont payés et j'ai 30 ans. Je ne connais pas ta vie que je m'en fous un petit peu" Ben, nous aussi, on s'en fout de la tienne, de ta maison, tes bagnoles. Par contre, ce qu'on voit de toi, c'est effectivement que tu as une orthographe à chier.
avatar Tibimac | 
@toussimplementmoi C'est quoi un rageux ? Je me suis fais des petites fiches pour geek, fanboy, fanboysme, applefan, droidfan, samsungfan (très rare, à protéger), kikoo, kikoolol, Kevin, slim, mmorpg, Je croyais que j'étais à jour. Et voilà "rageux". Et, merde... Ceci dit, si un rageux, c'est mec qui te met le nez dans ton caca, oui, j'en suis un.
avatar Nathansatva | 
Ce nouveau visuel n'est pas raccord avec les coques présentées depuis plusieurs semaines. D'une part sur les différentes fuites il n'y a aucun liseré métallique. Et d'autre part le texte iPhone, la pomme et les contours de la vitre de l'appareil photo et du port lightning sont noir brillant. Et c'est intéressant parce que le graphiste, en choisissant une façade blanche pour son concept, a mis une pomme blanche ou chromée au dos de son iPhone. C'est révélateur du fait qu'il serait très bizarre d'avoir un modèle avec façade blanche, dos blanc, et pomme noire. Voire façade blanche, dos de couleur et pomme noire. Donc pour moi cet iPhone entrée de gamme ne peut pas avoir de façade blanche compte tenu des fuites de coques. Il aura une façade noire, ce qui compense l'absence de modèle noir, et un dos de couleur avec détails noirs.
avatar Tyrael | 
Bon, le polycarbonate c'est mieux que le PVC mais, esthétiquement parlant, ça change quoi ? Perso, j'aime pas le côté brillant. Il y a matériaux synthétiques mats/satinés qui son bien plus agréables à prendre en main. À voir ce que ça donne en vrai mais je pourrais me laisser tenter. L'iPhone 5 n'a plus assez d'atouts pour me tenter à ce prix là (la 4G n'en est pas un, chez Free).
avatar BestMBP | 
Ç est moche !
avatar YanDerS | 
Superbe Magnifique

CONNEXION UTILISATEUR