Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le retour de la rumeur de l'iPhone low cost

Mickaël Bazoge

mercredi 30 septembre 2015 à 08:26 • 20

iPhone

On se rappelle encore du torrent de rumeurs qui a précédé le lancement du tandem iPhone 5c et iPhone 5s. Le modèle « résolument plastique » devait représenter la première offre « low cost » d’Apple dans le monde de la téléphonie. Mais le prix public a rapidement douché les espoirs : à 599 €, ce smartphone n’avait finalement pas grand chose à voir avec l’idée de ce qu’on se faisait d’un téléphone bon marché. Depuis, l’iPhone 5c s’est bien rattrapé et les baisses de prix qui se sont appliquées sur ce modèle lui ont permis de finalement bien se vendre.

Toutefois, l’Histoire n’aime rien tant que passer les mêmes plats, encore et encore. Ananda Baruah, analyste chez Brean Capital, écrit ainsi qu’Apple compte lancer un iPhone abordable aux abords du printemps. Deux rumeurs pour le prix d’une : non seulement Apple n’a jamais montré d’appétit particulier pour l’entrée de gamme, préférant laisser ce marché aux faibles marges à Windows Phone et Android, mais encore le lancement de nouveaux smartphones se déroule traditionnellement à la rentrée afin de profiter de la fructueuse période des fêtes.

Malgré ces évidences, l’analyste parle d’un iPhone 6 « skinny », qui permettrait à Apple de s’adresser à un public qui n’envisagerait jamais de dépenser plus de 800 euros dans un téléphone, que ce soit sur les marchés occidentaux ou dans les pays émergents. Cet iPhone « budget » pourrait-il être l’iPhone 6c autour duquel Apple aurait tourné un moment avant d’abandonner l’affaire (lire : Apple aurait bel et bien développé un iPhone 6c de 4 pouces) ?

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

De l’iPhone 17e à l’iPhone 20 : les secrets de huit futurs iPhone révélés

18:53

• 3


L’iPad mini 8 directement doté d’une puce A20 Pro, comme les iPhone 18 Pro ?

16:22

• 12


Apple met à jour son application Android de détection de traqueurs, peut-être pour les AirTags 2

15:20

• 1


N'installez pas iOS 26.3 en bêta si vous avez une Apple Watch chez Free : ça ne fonctionne pas

14:53

• 15


Tado° mise sur le logiciel pour équilibrer un réseau de chauffage à radiateurs

14:22

• 24


Apple ajoute la compatibilité Google Cast à Apple TV sous Android

12:16

• 11


Le prix des iPad Pro M5 commence enfin à baisser

10:56

• 0


Maison active l’ajout simultané de plusieurs accessoires Matter avec iOS 26.2 

10:39

• 2


Une vieille bêta d’iOS 26 met au jour des dizaines de nouveautés logicielles à venir

09:36

• 6


Free Mobile adopte enfin l’Apple Watch, avec une option gratuite pour ses abonnés 5G

09:33

• 88


Des iPhone 12 128 Go à 265 € ! (garantie 30 mois, Satisfait ou remboursé pendant 30 jours, code XMAS15)

08:39

• 0


Apple Watch chez Free : la 5G ne serait pas au menu, d’après watchOS 26.2

08:01

• 43


Le code d'iOS 19 révèle les produits en gestation chez Apple (Mac, iPhone...) pour 2026 et les années à venir !

08:01

• 38


iOS 26.3 bêta 1 : découvrez toutes les nouveautés

06:20

• 10


Bons plans : les robots aspirateurs compatibles Matter et HomeKit à prix cassés

15/12/2025 à 23:55

• 10


Les premières bêtas des OS 26.3 sont disponibles, avec le transfert simplifié entre iOS et Android 🆕

15/12/2025 à 22:05

• 21