Google s'intéresse à l'Europe pour Google Maps Navigation

Christophe Laporte |

Google Maps Navigation est disponible uniquement outre-Atlantique pour le moment. Cependant, Google travaille à une version européenne de son logiciel de navigation. À en croire le quotidien néerlandais « De Telegraaf », la société serait actuellement en négociations avec la société AND. Cette dernière pourrait lui fournir les données cartographiques pour l'Europe.

Le géant de l'internet est semble-t-il contraint de passer un accord avec un acteur mineur dans ce domaine. Tele Atlas et Navteq pourraient en effet avoir quelques réticences à partager leurs données sachant que le premier appartient à TomTom et le second à Nokia…

via Clubic

avatar gagool | 
Bonjour, Cette information, si elle s'avère exacte, laisserait à penser que Google n'est pas prêt pour diffuser sa solution Google Maps Navigation dans le monde entier (hors Etats Unis d'Amérique), à cause d'un recueil d'informations cartographiques déficient. Cela est surprenant de la part du géant de Mountain View. Et l'on mesurerait alors l'avance considérable prise par Nokia avec son offre OVI Maps gratuit avec système de guidage. Par contre, TomTom pourrait-il décliner une offre de rachat de Google si elle venait à se présenter ? Pas sûr que les actionnaires laisseraient passer si belle occasion !

CONNEXION UTILISATEUR