iPad mini : un special event à la sauce éducation ?

Stéphane Moussie |

À presque 24 heures du special event qui devrait être consacré à l'iPad mini (que vous pourrez suivre de différentes manières), de nouveaux détails voient le jour. Businessweek rapporte ainsi qu'Apple mettrait en avant lors de la conférence les capacités éducatives de l'iPad (mini).

L'apparition d'iBooks 3 dans l'iTunes Store vient corroborer cette rumeur. Apple pourrait mettre à jour son application de lecture de livres électroniques pour lui apporter des fonctions propres à l'enseignement. Une direction déjà clairement amorcée avec l'introduction en janvier dernier d'iBooks Author (lire : Test d'iBooks Author).

Par ailleurs, 9to5Mac a reçu ce qui pourrait être une liste de références de housses pour iPad mini signées Apple. Ces produits, au nombre de six, sont répertoriés de la même façon que les Smart Case et les Smart Cover. À moins qu'il ne s'agisse de housses pensées pour un iPad 3 doté d'un connecteur Lightning. Prix affiché : 39 $.


avatar KOVU | 
IWork ? Parce que leurs manuels enrichis, ce n'est pas de l'éducation mais de la poudre aux yeux et une tentative d'Apple pour prendre le contrôle de ce domaine avec l'aide des boîtes privées de parascolaire.
avatar tigre2010 | 
@Le Docteur Euh...jobs et Wozniak et l'éducation c'est une histoire vielle comme le monde. Si c'est pas Apple s'en sera une autre... puis racheté par Microsoft . C'est du pareil au même.
avatar xonotor | 
iBooks 3 ... peut-être enfin la possibilité de lire sur l'iPad des pdf stockés dans iCloud ? Chose impossible actuellement sans acheter une app non Apple ....
avatar eipem | 
@Delta4 : Je lis tous mes PDF avec iBooks...
avatar xonotor | 
@joneskind des PDF stockés sur iCloud ? ... avec iBooks ? comment fais-tu ?
avatar Mousse72 | 
Et l'écriture manuscrite dans le processus pédagogique (vraie gestion de l'encre numérique) ? Saint Inkwell, exauces mon voeu ! Ceux qui ont déjà des tablettes 7 pouces, on frappe avec 2 pouces en tenant la tablette dans les mains ?
avatar Mollaret | 
@poulpe63 : un iPad plus léger ! si ça pouvait être vrai ! un iPad à 300g je l'achète de suite !
avatar PachaColbert | 
Pas d'annonces concernant le Mac. Les nouveaux macs seront disponibles sur l'Apple Store sans faire l'objet d'une communication quelconque lors de cette Keynote.
avatar Thunderfury | 
Quid de la pérennité du format nn standard d'IBA ? Aucun travail sérieux ne peut se faire avec pour se retrouver, dans un an ou deux, a la merci de Cupertino qui abandonne l'affaire...
avatar tigre2010 | 
@Johnny B. Good vraiment bien fichu, et on manque de recul sur la pérennité de son format de projet. Et bien si le monde se met à bouder iBook et préfère la vaseline Microsoft ou Google, Apple arrêtera la projet tout simplement. Et on retrouvera notre ePub de base. Idem pour Passbook.
avatar tc94 | 
Au risque de passer pour un cancre, la présentation d'un iPad mini basée sur des intérêts éducatifs m'ennuie rien que d'y penser.

CONNEXION UTILISATEUR