iPhone 5 : des différences sur la batterie

Florian Innocente |

iResQ, un réparateur de matériels Apple a obtenu ce qui serait la batterie du prochain iPhone. Elle s'insère en tout cas parfaitement dans le châssis déjà en sa possession [via].

Dans les photos publiées, on voit un format nettement plus allongé que celui de la batterie de l'iPhone 4S, de l'ordre de 1,2 cm. Cette batterie est très légèrement plus fine aussi, de 1 ou 2 mm et un poil plus légère à 22,7 grammes contre 27,2 grammes sur l'iPhone 4S. Le connecteur est à la fois différent et positionné à l'opposé de la batterie actuelle.

Enfin sa capacité est aussi un peu supérieure, à 3.8V/5.45Wh au lieu de 3.7V/5.3Whr, sachant qu'elle doit s'accommoder a priori d'un écran plus grand et d'une puce plus rapide, mais tout dépendra de leurs consommations respectives. Peut-être aura-t-on une bonne surprise sur l'autonomie.


Tags
avatar matsfr | 
Autrement dit, on ne fera toujours pas deux jours sans regarder sa batterie à chaque utilisation pour voir combien de % on a perdu
avatar dragonrave | 
Ce serait une excellente nouvelle car cela signifie que l'iPhone 5 serait de la même taille que le 4 ou 4S. Quant à l'autonomie, je n'ai jamais eu de souci, à part en utilisant Whatsapp.....
avatar dvd | 
@Bruno de Malaisie La il y a quelque chose qui m'échappe... Comment on peut conclure que le nouvel iPhone sera de la même taille que le 4S quand on vous montre une batterie plus grande ?
avatar dragonrave | 
Pas faux, mais comme c'est écrit dans le texte: Elle s'insère en tout cas parfaitement dans le châssis déjà en sa possession [via]. Déduisant qu'il a en sa possession un iPhone 4 ou 4S, j'ose espérer que l'iPhone ne sera pas plus grand en terme de volume, même si l'écran a grandi. Je me rends compte que je me suis emballé......:) Mais je ne suis pas intéressé par un iPhone plus grand....
avatar properso | 
Le châssis déjà en sa possession est JUSTEMENT un châssis du possible iphone 5 ;) Cette batterie plus fine et plus longue s'insère parfaitement dans le chassis plus fin et plus long !
avatar dvd | 
@Bruno de Malaisie Moi j'ai compris que le châssis en question était un châssis d'iPhone 5...
avatar PachaColbert | 
Une batterie est faite pour tenir 2 ans après quoi on vous conseille de changer de smartphone.
avatar Titov | 
« Une batterie est faite pour tenir 2 ans après quoi on vous conseille de changer de smartphone. » En tout cas avec l'iPhone 4, j'ai toujours aucun problème de batterie après 2 ans. Et si d'aventure il fallait la remplacer, il faut enlever 2 vis pour virer la coque arrière puis une vis pour déconnecter la batterie. En moins de 90 secondes, c'est changé. Le plus compliqué étant sans doute de trouver une bonne batterie de remplacement et pas une daube chinoise.
avatar Roberto Alagnagna | 
Test pour voir si quand je commente une news ça me permet d'accéder à l'intégralité des commentaires.
avatar Nathansatva | 
Le connecteur est de l'autre côté parce qu'on ouvre désormais l'iPhone par l'avant, alors que le 4/4S s'ouvrait par l'arrière. Ce qui fait qu'on a le sentiment que tout l'intérieur est inversé. Alors que l'arrangement interne des composants n'a visiblement pas trop changé, dans les grandes lignes.
avatar PachaColbert | 
Sera t-il possible d'ouvrir son Iphone 5 ou un futur iphone. Vous verrez qu'un jour ça sera comme pour le macbook Pro Retina. SAV pour changer la batterie.
avatar PachaColbert | 
L'autonomie est importante sur un smartphone. Dès sa sortie tout le monde va se précipiter sur le nouvel Iphone. Alors qu'il conviendrait d'attendre les premiers retours pour être conscient de ses forces et faiblesses et acheter en toute connaissance de cause.
avatar Nkz | 
Tient, la batterie change de côté ? Sur les 4/4S, elle est à droite.

CONNEXION UTILISATEUR